Diouf met les points sur les i

Dans une interview accordée à La Provence, le président de l’OM est revenu sur la polémique liée à la création de la FAP. Tout d’abord, il a fustigé son meilleur ennemi, le président de l’OL :  » Cette fameuse association initiée par Jean-Michel Aulas me semble être une énième manoeuvre du président lyonnais. «  Par […]

Dans une interview accordée à La Provence, le président de l’OM est revenu sur la polémique liée à la création de la FAP.
Tout d’abord, il a fustigé son meilleur ennemi, le président de l’OL :  » Cette fameuse association initiée par Jean-Michel Aulas me semble être une énième manoeuvre du président lyonnais. « 
Par la suite, il est revenu sur le rôle assez trouble du directeur financier du club dans cette affaire :  » On n’entend Thierry de la Brosse que lorsqu’il y a des problèmes, quand ce n’est pas lui-même qui les a suscités, nourris. Cet homme-là n’est ni passionné par la ville de Marseille, ni par le football. On peut compter sur les doigts d’une seule main le nombre de matches auquel il a assisté. Nous, nous vivons ces moments-là avec tout ce que cela suppose d’anxiété, d’investissement intérieur et sentimental.
Ce n’est pas son cas. Un homme qui prétend être de la direction centrale de l’OM et qui ne connaît absolument rien de ce club, ni ceux qui sont le samedi sur le terrain, cet homme-là devrait avoir le courage de savoir qu’il n’est pas à sa place. A un moment donné, posons-nous la question sur son rôle.

Il y a aussi des clans au sein du club. Certains pensent appartenir au clan Diouf, d’autres à celui de de La Brosse. C’est inquiétant. On ne peut plus continuer à travailler ainsi. La place doit être nettoyée. « 

Bien évidemment, cette lutte entre Diouf et de la Brosse met une nouvelle fois en avant la méthode, complètement improductive, de Robert Louis-Dreyfus de mettre deux personnages en opposition à la tête du club. L’ancien journaliste n’hésite donc pas à fortement suggérer à l’actionnaire majoritaire l’éviction du directeur financier :  » RLD a très souvent mis en place un système bicéphale. Il a toujours coupé les têtes lorsque les relations entre ces deux personnes devenaient trop tendues.

Si l’avenir de l’OM passait par mon éviction, je n’hésiterais pas une seconde. « 

Cet épisode et cette interview mettent donc en avant, une fois de plus, le système Robert Louis-Dreyfus, complètement alambiqué et surtout totalement inefficace. On ne peut qu’espérer, comme depuis de longues années, qu’un des plus sombres dirigeants de l’OM cède le club pour le bien de celui-ci.

Un article lu 17374 fois