Comptes et légendes du Vieux Port VIII

  •    
  •    
  • om facebook

Marseillaise ou Arlésienne?
(Semaine du 28/07 au 03/08/2002)
Dimanche :
Victoire à Vannes hier de l'OM, quatre tirs au but à trois face aux roumains du Dinamo Bucarest. A l'issue du temps réglementaire, le score était de un but partout. Fernandao a encore marqué d'une belle reprise de volée. Par ailleurs, le virage Nord du Vélodrome a été rebaptisé officiellement virage Patrice De Peretti, en hommage à Dépé, l'emblématique supporter décédé il y a juste deux ans.
Lundi :
C'est fait. Jacques Abardonado est prêté sans option d'achat aux Aiglons. Après Lorient, il continue ainsi son tour de France des clubs de bas de tableau. A l'année prochaine, Pancho, pour les stages de juillet… En attendant, mouille le maillot, comme dirait un pseudo tube estival. Mais en Rouge et Noir comme ajouterait un autre…
Mardi :
Que nenni, le descendant de Guillaume Tell ne jouera pas cette année dans un remake modern style de l'Arlésienne mais bel et bien à l'Olympique de Marseille. Fabio Celestini, 26 ans, signe ici pour quatre ans. L'indemnité du transfert tournerait autour des trois millions d'euros. Il jouera vraisemblablement dans une position de relayeur devant la défense un peu comme Carrière à l'époque à Nantes. Il portera le numéro 29. Dans la foulée, le garçon Bouchet est devenu le deuxième actionnaire de l’Olympique de Marseille. Le nabab lui cède 10% de ses actions et les deux tauliers ont la primeur pour racheter les parts de l’autre en cas de désengagement.
Mercredi :
Tandis que l'attaquant algérien Yacine Bezzaz est à l'essai dans les verts pâturages de la Commanderie, on apprend qu'une offre de l'OM a été faite à Strasbourg pour s'adjuger les services de Pascal Johansen. Par ailleurs, le garçon Bouchet livre des infos sur le transfert de Yobo à Everton. Il s'agit pour cette année d'une location de près de 2 millions d'euros. Si l'option d'achat est levée par les Britishs, sa vente rapportera au total 7,3 millions d'euros (48 millions de francs). Pas si mal par les temps qui courent…
Jeudi :
Marc Keller, le manager de Strasbourg refuse de transférer Johansen pour 2,5 millions d'euros, la somme proposée par l'OM. L'alsacien veut bien commencer à causer à partir de 4 millions d'euros. Côté infirmerie, Perez, Sébastien de son prénom, soigne toujours sa cheville alors que Lamine et Dani le Rouge ont repris l'entraînement. Par ailleurs, Patrick Lazaud, l'ex-garde du corps de Ceccaldi, est promu assistant de direction du Bouchet. Va comprendre, Charles! Ou en l'occurrence plutôt Christophe…
Vendredi :
Perez et Van Buyten sont finalement forfaits contre Nantes. Celestini fera le voyage à Gerland mais juste pour apprendre à connaître ses petits camarades. D'autre part, l'arrivée de Bastien sur la Canebière serait imminente. Quant à Bezzaz, Perrin l'a à l'œil et veut prolonger son essai à la Commanderie.
Samedi :
L'OM version Perrin débute le championnat à 17h15 face à Nantes sur la pelouse du stade Gerland de Lyon, suspension du Vélodrome oblige. Au vu des matchs amicaux et compte tenue des absents, la composition de l'équipe devrait ressembler à quelque chose comme çà : Runje/Tuzzio-Leboeuf-Ecker/Meïté-Belmadi-Piotr-Olembe-Dos Santos/Sakho-Fernandao. Une victoire contre les jeunes pousses de la Jonelière serait du plus bel effet

par Boeuf Mode le samedi 03 août 2002 à 06h42
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Dans l'actualité de l'OM