Du canari à l'apéro

  •    
  •    
  • om facebook

Gracieusement hébergé par les mangeurs de quenelle, l'OM reçoit samedi le FCNA à Gerland pour cause de Vélodrome suspendu. Les hostilités débuteront à 17h15 selon les désirs de la chaîne cryptée. Inutile de rappeler que l'enjeu de cette rencontre est énorme. Que vaut réellement la bande à Perrin en match officiel? Son style de jeu à une touche de balle a-t-il été assimilé par les joueurs? Y a-t-il désormais un technicien de surface pour faire le ménage dans les défenses adverses?
Chacun sait l'importance capitale de bien débuter la saison quand bien même les hasards du calendrier nous amèneront ensuite sur le Rocher avant de recevoir le champion en titre, l'Olympique Lyonnais. Mais le premier volet de la saga olympienne commence par ce match face aux volatiles de la Cité des Ducs. Statistiquement, ils n'ont jamais gagné contre les phocéens en ouverture du championnat. 1-0, but de Bonnel en 67-68 et 2-0, buts de Ravanelli et de Roy en 98-99. Mais les prédictions sur les stats sont aussi crédibles que sur le marc de café.
A l'instar des phocéens, l'effectif nantais n'a guère changé. Une arrivée notable, celle de l'attaquant portugais d'origine congolaise, Makulula. A part çà, Fabbri est parti à Guingamp chez les sbires de papa Noël, l'effectif est toujours inspiré par l'Angel et Laspalles est suspendu. Ils évolueront de ce fait avec une probable défense à trois éléments Cetto, Yepes et Gillet.
Chez nous, Sébastien Perez, blessé à la cheville, est incertain ainsi que Van Buyten qui s'est entraîné aujourd'hui à part du groupe. A part çà, Perrin devrait aligner un 352 sans Celestini à court de forme. 6000 supporters marseillais feront le déplacement en terre rhodanienne. Du canari pour accompagner le pastis, ce serait chouette! Zut, encore un piaf…

par Boeuf Mode le jeudi 01 août 2002 à 17h28
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Dans l'actualité de l'OM