RLD soutiendrait Diouf dans le dossier FAP

Nous faisions l’écho hier d’informations selon lesquelles l’association Aulasienne Football Avenir Professionnel (FAP), censée regrouper les plus gros clubs français, se targuait de compter parmi ses membres l’Olympique de Marseille (LE plus grand club Français, s’il fallait encore le préciser.) Alors qu’il était évoqué hier que Mehdi el-Glaoui, président du conseil de surveillance de l’OM, […]

Nous faisions l’écho hier d’informations selon lesquelles l’association Aulasienne Football Avenir Professionnel (FAP), censée regrouper les plus gros clubs français, se targuait de compter parmi ses membres l’Olympique de Marseille (LE plus grand club Français, s’il fallait encore le préciser.) Alors qu’il était évoqué hier que Mehdi el-Glaoui, président du conseil de surveillance de l’OM, fut parachuté vice-président de FAP avec la bénédiction de RLD, court-circuitant ainsi les prérogatives de Pape Diouf, le quotidien L’Equipe apporte dans son édition du jour des informations qui pourrait démonter cette version.

Pour être précis, à la question de savoir si RLD était au courant, El-Glaoui, joint hier par le quotidien affirme :  » Bien sûr. Je participe à cette association parce que Pape Diouf n’était pas en état de le faire. Il est naturel que l’OM soit présent dans cette association afin de défendre ses intérêts. » Même son de cloche chez Thierry De La Brosse, directeur général de l’OM : « Il l’en avait informé. Il se peut que Pape Diouf en soit vexé. Mais, dans cette instance, ne figurent que des propriétaires, actionnaires ou représentants d’actionnaires. Il n’y a pas d’employés, chacun doit rester à sa place. »

Cependant, L’Equipe affirme qu’hier matin, Robert Louis-Dreyfus aurait fait savoir que Pape Diouf avait donné la position de l’actionnaire principal. Il serait hors de question que l’OM participe à FAP. Serait-il possible que des initiatives personnelles soient à la base de tout ce remue-ménage? C’est en tout cas la thèse que soutient Pape Diouf, qui semble être au courant d’une réunion tenue il y a deux semaines entre Aulas, El-Glaoui et De La Brosse à Saint-Tropez : « Il s’agit de manoeuvres indignes, conduites par Aulas dans un lieu de villégiature, avec Mehdi el-Glaoui et Thierry De La Brosse. Des manoeuvres que le président lyonnais avait déjà menées du même endroit il y a deux ans dans l’affaire Ribéry. »

On attends donc un démenti clair et net de la part de RLD qui sonnerait le glas de l’inféodée participation de l’OM à FAP. Si c’était le cas, nul doute qu’une explication musclée risque d’avoir lieu dans les prochaines heures entre RLD, Diouf, El-Glaoui et De La Brosse…

Un article lu 5188 fois