OM-Bastia : victoire en amical

L’Olympique de Marseille se déplaçait ce samedi 13 octobre à Aix-en-Provence, dans le cadre d’une rencontre amicale face à Bastia. L’entraîneur olympien Eric Gerets a fait débuter un onze certes inhabituel mais prévu : Hamel – H. Camara, Givet, Zubar, Zenden – Valbuena, Gragnic, Oruma, M’Bami, Fiorese – Cissé. « Bolo » arrière gauche, Hamel dans les […]

L’Olympique de Marseille se déplaçait ce samedi 13 octobre à Aix-en-Provence, dans le cadre d’une rencontre amicale face à Bastia. L’entraîneur olympien Eric Gerets a fait débuter un onze certes inhabituel mais prévu : Hamel – H. Camara, Givet, Zubar, Zenden – Valbuena, Gragnic, Oruma, M’Bami, Fiorese – Cissé.

« Bolo » arrière gauche, Hamel dans les cages, Fiorèse sur la pelouse étaient les quelques insolites de ce match de préparation. Après une première demi-heure quelque peu monotone, la partie s’emballait à la 31ème suite à un décalage coté droit, Cissé remisait pour Fiorèse qui centrait pour offrir à l’ancien Reds l’occasion de marquer dans le but vide. Dès lors la partie s’animait, Zubar catapultait une droite sur le poteau, alors que Cissé par deux fois (36 et 38ème minutes) ratait de peu le cadre sur des reprises de la tête.

Arrache et Ayew remplaceront respectivement Oruma et Cissé pour la deuxième mi-temps. A la 60ème, sur une combinaison Valbuena/Zenden, Fiorèse assurait le 2 à 0 d’une tête plongeante. Les Corses par l’intermédiaire du Bastiais Méniri vont réduire le score 3 minutes plus tard sur une action confuse. A la 64ème, Givet et Fiorèse laisseront leurs places à L.N’Diaye et Krstic. De même, Cana le capitaine marseillais fera son entrée à la 68ème pour succéder à Gragnic, alors que M.N’Diaye fera de même avec Valbuena. Malgré quelques tentatives des joueurs de Bastia en fin de partie, le score ne bougera plus : l’OM gagne finalement 2 à 1. A noter que Mandanda n’a pas participé à la rencontre.

Marseille, champion de France des matchs amicaux pendant l’été 2007, devra hausser le ton face à Lens afin de convainre définitivement.

Un article lu 7300 fois