Zubar : cette situation ne peut plus durer

Alors que l’OM travaille très dur durant cette pause internationale, avec notamment un match amical à venir face à Bastia à Aix-en-Provence, samedi à 15 heures, Ronald Zubar revient sur la situation actuelle de l’équipe, qui peine en L1. Sur le site officiel du club, le défenseur central s’avoue « motivé » par ce match : « Cela […]

Alors que l’OM travaille très dur durant cette pause internationale, avec notamment un match amical à venir face à Bastia à Aix-en-Provence, samedi à 15 heures, Ronald Zubar revient sur la situation actuelle de l’équipe, qui peine en L1.

Sur le site officiel du club, le défenseur central s’avoue « motivé » par ce match : « Cela va permettre au coach de mettre en place ses idées. C’est là que l’on verra son discours par rapport à son approche tactique. Il va également nous dire ce qu’il souhaite au niveau de la communication tout au long de la saison. Il a déjà commencé mais un match sans pression, c’est l’idéal. Il faudra que l’on soit concentré et à l’écoute de ses consignes. Dès ce week-end, on va se mettre dans le bon état d’esprit : compétitif et concentré« .

Puis, Zubar se dit impatient d’affronter Lens : « il faudra mettre beaucoup d’impact dans notre jeu et plus d’agressivité. Contre l’ASSE, on a été trop gentils, on s’est fait marcher dessus par des jeunes qui avaient plus envie que nous. Les supporters sont mécontents. On les comprend, on a envie de leur faire plaisir et de remonter au classement. On va donc essayer de faire une bonne entame avec beaucoup de pression pour montrer à Lens que l’on a absolument besoin des trois points« .

Enfin, pour conclure, le Guadeloupéen soumet son analyse du moral du groupe : « Collectivement, on essaie de rester solidaires et unis car il n’y a que nous qui pouvons nous sortir de là. On travaille parce qu’il n’y a que cela qui paie. Le coach a fait le point avec nous après Saint-Étienne. Il nous a fait part de son mécontentement et de son envie de gagner des matches avec l’OM. Il faut donc que l’on s’y mette rapidement parce que cette situation ne peut plus durer« .

La motivation de Ronald Zubar n’est donc en rien entamée. Espérons qu’il en soit de même pour le reste de l’effectif. Et que tout ce beau monde tire dans le même sens au plus vite, afin de sortir l’équipe du bas du classement.

Un article lu 5050 fois