Bonnart : la droite la gauche même combat

Habituellement les nouveaux arrivants à l’Olympique de Marseille sont ou restent très effacés. L’ancien capitaine du Mans Laurent Bonnart a quelque peu surpris les supporters marseillais, par son aisance à affronter la presse. Annoncé au Mercato 2007 comme le remplaçant de Taye Taiwo, pendant la CAN 2008 sur le flanc gauche de la défense olympienne, […]

Habituellement les nouveaux arrivants à l’Olympique de Marseille sont ou restent très effacés. L’ancien capitaine du Mans Laurent Bonnart a quelque peu surpris les supporters marseillais, par son aisance à affronter la presse. Annoncé au Mercato 2007 comme le remplaçant de Taye Taiwo, pendant la CAN 2008 sur le flanc gauche de la défense olympienne, il a su prendre très vite ses marques. Judicieusement utilisé sur les deux côtés de l’arrière garde de l’OM, sa polyvalence en a surpris plus d’un.

Avec la suspension du Nigérian contre Lens (dimanche 21/10), le discret mais efficace ancien sarthois prend ses responsabilités en déclarant sur le site de l’OM :  » Le rôle reste le même à droite ou à gauche, mon jeu reste le même, cela se joue sur des attitudes défensives, sur les positionnements, des placements et le jeu de pied. Latéral droit ou gauche, c’est le même poste. »

Un article lu 3943 fois