OM-Caen : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

À l'occasion de la 23ème journée de Ligue 1, l'OM reçoit au Vélodrome la surprenante équipe de Caen, implantée dans les places européennes et qui s'est découvert un regain d'ambition avec notamment le maintien de Gouffran dans l'effectif du SMC. L'OM aura donc à coeur de s'imposer face à un rival à l'Europe et de confirmer le bon point ramené de Nancy (1-1).
On a donné la parole aux supporters !


SMCaen.net


gazout
On n'ira pas à Marseille dans les meilleures dispositions : pas de victoire contre Auxerre à domicile. Mais, en même temps, Niang n'est pas là et au match aller, avec son compère Cissé, ces deux là nous avaient fait très mal ! Malgré tout, cette équipe marseillaise est en très bonne voie et c'est pour ça que je suis pessimiste et je vois au pire une victoire de l'OM et au mieux un match nul. Mais bon, tout le monde peut se tromper.

lolo
Encore une fois, on espère l'exploit au stade Vélodrome qui n'est plus une forteresse imprenable et notre assise defensive etant actuellement au top, beaucoup mieux qu'à l'aller en tout cas, on peut penser qu'un contre rondement mené peut nous donner une revanche qui ne serait pas imméritée. Sinon, le cas Grandin m'interpelle quand même à trois jours du match. Bizarre non ? Enfin, ce fêtard de première n'est pas un pion essentiel du dispositif caennais, par contre s'il arrête ses sorties en boîte, il deviendra un très bon joueur de L1, c'est ce qui se dit en Normandie.

ptitbob
À mon avis, les caennais vont arriver à Marseille avec du peps et ils vont être surmotivés parce que l'OM est un grand club et qu'ils auront envie de surprendre comme il l'ont déjà fait auparavant. Une vengeance ? Je vois bien un 4-4-2 parce qu'il ne faut pas venir juste pour défendre. J'espère une victoire de Malherbe mais je pense que ça finira en match nul. Je suis sûr qu'il y aura des buts dans ce match.

kigsora
D'un point de vue chauvin, j'espère la victoire. Maintenant, si on essaye de prendre un peu plus de recul, Malherbe n'a pas encore gagné cette année et le système de jeu actuel, s'il nous fait prendre peu de buts, nous en fait marquer très peu. Donc un 0-0 des familles serait satisfaisant. Surtout que Nasri retrouve un peu de rythme si j'ai bien compris, que Cissé est dans une phase ascendante, Rodriguez et Mandanda seront probablement boostés par leur pré-convocation en Equipe de France...Dur, dur, alors j'espère un match nul.

Loic94
Un bon résultat dans un stade qui nous réussit plutôt bien n'est pas exclu. Etant donné que l'OM continue d'être inconstant, l'espoir est Malherbiste. Mais en restant lucide, un nul serait déjà une bonne affaire histoire de voir Marseille encore un peu dans le rétro car vous devriez quand même finir devant nous au final. Mais l'absence de Niang vous est préjudiciable. Mais je sens bien quand même une petite défaite des nôtres sur un score serré, genre 1-0 ou 2-1.


Omplanète


matth74
Juste après un match nul à Nancy qui aurait pu se terminer en un score beaucoup moins flatteur pour les Olympiens, nous rencontrons Caen qui est la petite surprise de la saison. À force d'enchaîner les matchs tout les 3 jours, certains joueurs commencent à couler comme Akalé le nouveau venu. D'autres, par contre, reviennent en forme et nous pouvons supposer que le match contre Caen sera le déclic d'une fin de saison réussie. En effet, une victoire contre le SMC pourrait clôturer une série positive de 7 points en 3 matchs. Avec du beau jeu retrouvé à domicile, c'est l'OM qui a toutes les armes, et surtout son destin en mains, pour que la fin de saison soit belle. Un petit pronostic : 3-1 avec au moins un but de Cissé qui, je le sens, sera très bon.

macken
OM-Caen, un match très important pour les Olympiens qui devront impérativement gagner afin de passer dans la première partie du tableau pour ne pas perdre de points sur les Européens. Marseille commence à redresser la barre avec deux bons résultats sur les deux derniers matchs. Les caennais, quant à eux, commencent à baisser le pied avec trois nuls sur les trois derniers matchs. Les conditions pour réussir à gagner ce match seront une bonne assise défensive, car Caen est une équipe qui joue et qui bétonne rarement. Espérons que Cissé continue sur sa lancée et que Nasri élève son niveau de jeu encore un cran au dessus de celui du match de Nancy. Du côté caennais, attention à Gouffran, Eluchans et Deroin ; ainsi que les latéraux qui n'hésitent pas à monter. Mon pronostic : victoire 2-0, doublé de Cissé.
Après Rennes-OM (la méthode Coué) et Nancy-OM (l'arbitrage à Lannoy) soldés par des erreurs d'arbitrage, j'espère que Monsieur Moulin ne nous fera pas du vent et voler les cartons.

guikos
Trois jours après s'en être sorti in-extremis, nos protégés vont affronter la surprise du moment, Caen. Il n'y a désormais plus à calculer ni à tergiverser : la victoire nous est impérative si on veut continuer à espérer dans ce championnat si indécis. On aurait pu croire en début de saison que ce genre de match serait une formalité mais vu la forme du moment des deux équipes, même un petit 1-0 ferait le plus grand bien. On se retrouve avec notre équipe presque au complet et Caen est plutôt faible à l'extérieur (2 victoires, 4 nuls, 4 défaites) alors qu'on redevient dominateurs chez nous. C'est pourquoi je mise sur un 2-0 pour l'OM (Valbuena et Rodriguez).

vincentSIDAM
Dominés dans le jeu et menés au score après une nouvelle décision d'arbitrage contestable, les Olympiens sont allés chercher une égalisation méritée face à Nancy, vu les faits. Ce samedi, face à Caen, on veut que la victoire. Au Vélodrome, nous sommes redevenus impérial. Le seul challenge, c'est de ne pas encaisser de but. Et ne pas commettre d'erreur, être attentifs face à une équipe qui en a mis 5 à Bordeaux, ne l'oublions pas. Il y aura de la vitesse sur les côtés avec Eluchans et Deroin, et dans l'axe avec Gouffran. Devant, il s'agira de ne pas se compliquer et de rester simple. Je pense que Cana sera sur le banc. Il me paraît un peu émoussé cette saison et, en plus, je pense que le brassard commence à peser lourd par rapport à son caractère impulsif. On sent cette envie de crier réfrénée par le poids de la raison. Et c'est dommage. Cissé aura une carte à jouer face à Thiam et Sorbon. L'OM a donc l'occasion de prendre ses distances avec des équipes qui jouent à l'extérieur (Paris, Rennes, Valenciennes...). Donc, ne pas retomber dans nos travers, jouer simple en respectant Caen, gagner pour remonter et espérer. Ce sont les mots que j'emploierai pour décrire la rencontre. Pronostic : 3-0, Akalé, Cheyrou et Cissé.

SeI3I3iG
Ce match contre une équipe du haut de tableau tombe à point nommé. L'OM est toujours plus à l'aise contre des équipes joueuses et redevient intraitable à domicile. C'est l'occasion rêvée de recoller encore un peu plus aux places européennes en respectant notre tableau de marche habituel : victoire à domicile et nul à l'extérieur, si on excepte la mascarade Couésque. Je n'ai aucune appréhension particulière concernant ce match et je me rappelle qu'on avait déjà posé des problèmes à cette équipe lors du match aller, remporté 2-1 à d'Ornano. J'aimerais que notre OM enchaîne deux mi-temps de qualité, enfin, et dans ce cas-là, la victoire ne pourra nous échapper. Mon prono : 2-0 doublé de Cissé.

par Arn-oo le vendredi 25 janvier 2008 à 20h02
Toulouse-OM programmé le 24 février
Eric Gerets en désaccord sur le recrutement ?

Supporters marseillais : son actualité