ASSE-OM, Janot : forcément un gros match

Après avoir brillamment battu Liverpool à Anfield, l’Olympique de Marseille enchaine avec un second déplacement périlleux dans le chaudron de Saint-Etienne. Jérémie Janot, le portier des Verts nous livre ses impressions dans un entretien accordé au site officiel de l’AS Saint-Etienne. « ASSE – OM, c’est forcément un gros match. On ressent un grand engouement autour […]

Après avoir brillamment battu Liverpool à Anfield, l’Olympique de Marseille enchaine avec un second déplacement périlleux dans le chaudron de Saint-Etienne. Jérémie Janot, le portier des Verts nous livre ses impressions dans un entretien accordé au site officiel de l’AS Saint-Etienne.

« ASSE – OM, c’est forcément un gros match. On ressent un grand engouement autour d’une telle affiche, que ce soit au niveau du public ou des médias. La motivation vient d’elle-même. Si l’engouement et l’environnement sont différents des autres matches, nous ne faisons pas, sur le terrain, de différence entre nos adversaires, que ce soit Marseille ou un club moins huppé. A nous d’être, dès la première seconde du match, dans le vif du sujet » explique le gardien stéphanois qui n’entend voir rien d’autre qu’un match à 3 points comme les autres.

Un match qu’il abordera avec la confiance d’un expérience positive dans ses confrontations face aux Marseillais. « Je n’ai disputé que deux matches face à l’OM au stade Geoffroy-Guichard (2 victoires en 2004-2005 et 2005-2006). Je me rappelle très bien de notre victoire sous la neige grâce à une frappe de David Hellebuyck » rappelle-t-il alors qu’il était absent lors du dernier Saint-Etienne – OM en mai dernier (victoire olympienne 1-2).

Enfin, Jérémie Janot est conscient d’affronter une équipe plus solide que son classement ne laisse entendre. « C’est une équipe bâtie pour jouer les tout premiers rôles du classement et viser une qualification en Ligue des Champions. Depuis le début du championnat, Marseille a laissé échapper des points. Le haut niveau se joue sur des détails. L’OM n’a pas encore trouvé la bonne carburation. Mais, les talents sont bien là et peuvent se réveiller à tout moment. » Et ce ne sont pas les joueurs de Liverpool qui contrediront le portier forézien.

Un article lu 4087 fois