Rennes - OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Après une douce mise en jambe la semaine dernière face à Beauvais, les Olympiens s'apprêtent à affronter le Stade Rennais et renouer ainsi avec la Ligue 1. Véritable match à six points, les deux équipes sont à égalité au classement. Chacune des deux oppositions entend ainsi l'emporter afin de démarrer de la plus belle des manières une année 2008 où l'objectif sera de rattraper le difficile début de saison. Côté rennais, on compte sur le soutien du public et la hargne de l'ancien phocéen Mickael Pagis. Côté marseillais, on espère que Djibril Cissé confirme son retour en forme et remplace avec succès Mamadou Niang. Dans le contexte actuel, une défaite serait évidemment malvenue.


Forum.stade-rennais-online.com

Baylay
Un Rennes-Marseille, c'est un des matchs que j'attends le plus dans une saison. Marseille est en effet l'équipe que je peux le moins blairer dans le championnat de France pour toute l'image que cette équipe véhicule (surtout hors du terrain car il faut bien le reconnaitre, sur le terrain elle véhicule plus grand chose). Niang qui part à la CAN, ça ne pouvait que tomber à pic pour nous. Cissé en titulaire, ça va être sans aucun doute un grand atout pour nous (quoi qu'il soit bien capable de sortir le match de sa vie contre nous, ce saligaud !) Il nous faut des points car on est bien à la ramasse en championnat en ce moment, et c'est pas la victoire contre Martigues en CDF qui va spécialement me rassurer... En tout cas, se relancer contre Marseille en championnat se serait parfait pour débuter l'année.
Apparemment lors du match on observera une minute de silence pour rendre hommage à un jeune gardien de notre centre de formation de 16 ans qui est décédé suite à une leucémie. J'espère que les supporters Marseillais qui feront le déplacement respecteront cette minute de silence car j'ai en mémoire une bien triste vidéo (vu sur dailymotion) qui montrait des supporters Marseillais chanter pendant une minute de silence lors d'un match contre Lille si mes souvenirs sont exactes...
Néanmoins, chuis pas sur qu'on gagnera ce match vu qu'on fait un peu de la merde. Bon allez on va dire qu'on va gagner 1-0 sur un malentendu...
uTokou
Un match qui va se jouer à guichets fermés, car l'OM attire toujours autant de monde. Les deux équipes sont affaiblies par la CAN, Mensah et Mbia pour nous, Niang pour vous. J'ai bien peur que Cissé qui ne sera plus dans l'ombre de Niang va retrouver son vrai niveau. De plus la défense rennaise sans nos deux Africains est catastrophiquement lente (Cheyrou/Hansson). Il n'y en a pas un des deux qui fasse moins de 15sec au 100m. Donc Djibril devrait être à son avantage (à condition que l'OM joue au sol, car si ils se contentent de longues passes aériennes, Hansson va tout prendre et Cissé être bridé). Pagis, récemment repositionné par Moustache, va être à 200% vu ses dernières déclarations et si Faty joue il va faire une passe à Briand, par habitude !
Je pense qu'on va voir un beau match de foot (au moins pendant le premier quart d'heure)
cece35
Quoi qu'on en dise et malgré son classement (déplorable ces dernières saisons) les matchs face a l'OM sont toujours des moments a part dans une saison. Je pense qu'on verra un beau match avec des buts car les matchs Rennes Marseille sont souvent spectaculaires et se terminent rarement sur des 0 0.Le vainqueur de dimanche pour moi se relancera vraiment dans le championnat et la course a l'Europe. Malgré son mauvais début de saison, je sais pas pourquoi, mais je sens que Pagis nous sortira un gros match. Le fait que Niang soit a la CAN n'est pas pour nous déplaire, car c'est pour moi l'atout numéro 1 de l'OM, et je l'avoue, Cissé me fait beaucoup moins peur, cela dit notre défense n'est pas très rapide et c'est un euphémisme et donc avec un grand Valbuena et Nasri s'il joue, il pourrait nous faire mal ! Pour moi si on empêche Nasri et Valbuena de jouer, on aura une grande chance de gagner ! Et si Faty veut bien nous aider, c'est pas de refus !
Pronostic:2 A 1 pour nous ; Wiltord et Pagis/Valbuena
bon match
midax
Rennes-Marseille. Un CHOC, et un match attendu par beaucoup de rennais !! (Moi en partie) Les Rennais seront poussé par un public qui a répondu présent, et espérerons bien démarrer l'année, comme ils l'on fait en coupe de France face à Martigues. Pagis revient bien, il sera sans doute surmotivé face à ses anciens coéquipiers. Marseille sans Niang, Rennes sans Mensah ni MBia (kif-kif) ! Les Rennes-Marseille ont souvent été des gros matches, comme ce 4-3 il y a 3ans ! J'espère voir un aussi beau match cette année. Je pronostique un 2-0 pour Rennes (Briand, PAGIS)
PS : Il y aura surement une minute de silence pour ce match pour un jeune du centre de formation mort de la leucémie, j'espère de tout coeur que les Marseillais la respecteront....


Omplanète

piouOM
Retour du championnat, et début de la dernière ligne droite. On attaque les matches retours avec encore un peu de retard, mais un jeu, une organisation et surtout une confiance retrouvée. Gerets imprime sa pate sur notre équipe et ça fait du bien. Si le championnat reprend, la CAN commence et bien sur ça fait mal, Niang qui part pour 1 mois, pour le moment le seul Cissé pour palier son absence. Espérons que notre buteur ait reçu un GPS pour Noel, et que les filets Rennais font parti des destinations disponibles. Les débuts d'Akalé et plus surement de Krupo, l'envolée confirmée de Cheyrou; bref on attend beaucoup de ce match mais avant tout les 3 points.
Pronostic: 2/1 but de Cissé et Akalé.
Pastaga
L'OM se déplace au Stade de la route de Lorient avec comme principale interrogation: peut il marquer et gagner sans ses africains et principalement sans Mamadou? Djibril a marqué contre Beauvais et avais été intéressant lors des deux derniers matchs de championnat alors peut être allons nous voir le réveil du grand Djibril, en tout cas on ne peut que l'espérer ! Ce sera également l'occasion de voir pour la première fois les recrues hivernales que sont Akalé (ses anciens automatismes avec Djibril pourraient servir) et Krupoviesa qui vient avec une réputation de tueur de tibias. De l'autre coté, les rennais ont mal fini l'année 2007 avec une série de contre performances qui a conduit à changer d'entraineur et voir revenir la plus célèbre moustache des terrains de L1: Lacombe. On aura une petite pensée pour Pagis qui même s'il est dans le camp adverse reste dans le coeur des supporters marseillais pour ce qu'il a pu nous apporter. Pour finir je verrais bien l'OM continuer sa série de 7 matchs sans défaite en allant décrocher une victoire 2-1 en terre bretonne où Djibril lancera véritablement sa saison !
rasta70
Un match très difficile nous attend mais comme d'habitude me direz-vous? Avec l'absence de Niang qui n'arrange pas les choses on pourrait presque se dire que les carottes sont cuites. Mais on est en confiance depuis quelques matchs, Samir Nasri sera vraiment de retour et rennes est une équipe qui réussit pas mal à Cissé. La défense et le milieu n'est pas chamboulé est ça c'est le gros point positif.
Donc je pense a une victoire de l'OM très difficilement (0-1 ; 1-2)
allez l'OM
OManiac
Rennes-OM
Rennes doit se relancer, Marseille doit confirmer.
Match capital pour les 2 équipes au parcours diamétralement opposé. D'un côté Rennes qui a commencé sa saison en boulet de canon, grâce à un très bon collectif et de bonnes individualités (Wiltord, Pagis, Briand), puis qui a curieusement dégringolé au point de changer d'entraineur avant la trêve. De l'autre Marseille qui a connu un début de saison calamiteux mais qui, depuis l'arrivée de Gerets, connait un net regain de forme. Avec le départ des africains (Mensah d'un coté, Niang de l'autre pour ne citer qu'eux) et le récent changement d'entraineur des Bretons ce match est entouré d'incertitudes, ce qui le rend d'autant plus intéressant.
Victoire obligatoire de Marseille : Rennes-Marseille 1-2
But de Cissé et Nasri.
L'Oppossum
Un match qui donnera le ton, tout simplement. Ce match est très indécis, tant sur le résultat que sur la façon de jouer de notre équipe. Ce match pose en effet une multitude de question : comment jouer sans Niang ? Qui pour le remplacer ? Dans quel système de jeu ? Djibril est il vraiment en regain de forme ? Que vont donner les nouvelles recrues ? Zubar sera-t-il titulaire après ses deux bonnes prestations face au Mans et face à Beauvais ? Mandanda va-t-il supporter la concurrence avec Carrasso ? On attend dès dimanche soir des réponses, mais il ne faudrait pas oublier qu'en face il y a Rennes et des joueurs qui ont l'art de briller lors de grandes occasions.
Pronostic 3-2 pour l'OM.
Miss Ravanelli
Quoi de mieux qu'une victoire contre un concurrent direct pour commencer l'année ? En effet cette rencontre face aux Rennais est l'occasion pour nos olympiens de démarrer 2008 sous les meilleurs auspices. Après la qualification en Coupe de France, le retour au championnat qui reste l'objectif principal, risque d'être délicat. Si cette équipe reste invaincue depuis 7 rencontres, il n'en reste pas moins des incertitudes concernant le sursaut de notre OM, est-ce une simple bonne série ou une réelle reconstruction du Belge qui porte peu à peu ses fruits ? Il faudra aussi compter sur l'absence de nos africains qui nous portera certainement préjudice si l'on ne renforce pas l'effectif durant le mercato. De toute manière, si l'on ne veut pas revivre le même enfer qu'en début de saison et retomber dans une spirale négative, la victoire est impérative. L'équipe est en confiance, un résultat à Rennes est donc tout à fait réalisable, mon prono 2-0 pour l'OM avec à la clé un but de Cissé qui sera loin d'être Rennais !
Kara
Dans notre championnat de L1, l'OM est plutôt dans une spirale positive depuis que Gerets est aux commandes de l'équipe. Les bons résultats qui se sont succédé ont donc permis à nos Olympiens de s'éloigner de la zone de relégation pour s'installer en milieu de tableau. Mais les amoureux du maillot bleu et blanc ne sauraient se contenter d'une place de 10ème. L'OM peut, doit viser plus haut, pour se rapprocher de la tête du classement. Cela signifie obligatoirement un bon résultat à Rennes. Bien sûr, l'absence de Niang pèsera très lourd, si l'on songe à tout ce que l'OM lui doit depuis le début de la saison. Mais cette absence peut être aussi l'occasion pour Cissé de montrer qu'il retrouve peu à peu la grinta et la forme. En ce qui concerne l'opposition rennaise, les amateurs de beau football et de jolis gestes auront une pensée pour Mickaël Pagis, que le Vélodrome n'a pas oublié.
Mon pronostic : victoire de l'OM par un but à zéro.

Merci aux supporters rennais (http://forum.stade-rennais-online.com) et marseillais pour leurs participations.

par Meyer Lanski le jeudi 10 janvier 2008 à 20h37
Nasri pas encore prolongé
Zubar blessé !

Supporters : son actualité