La sombre histoire des maillots chocolat

Pour beaucoup de supporters olympiens le gag des maillots chocolats du Auxerre-Marseille restera une anecdote, au vu du résultat calamiteux des Marseillais lors de cette soirée. Toutefois il nous a semblé intéressant de croiser les communiqués des deux forces en présence. Du côté de l’OM la version officielle est : Le club olympien avait préalablement […]

Pour beaucoup de supporters olympiens le gag des maillots chocolats du Auxerre-Marseille restera une anecdote, au vu du résultat calamiteux des Marseillais lors de cette soirée. Toutefois il nous a semblé intéressant de croiser les communiqués des deux forces en présence.

Du côté de l’OM la version officielle est :
Le club olympien avait préalablement fait valider le maillot bleu et blanc des matches à l’extérieur auprès de la Ligue ce qu’elle a accepté en demandant seulement que le maillot du troisième gardien soit orange. L’arbitre M. Jaffredo a refusé que l’OM joue avec son maillot extérieur qui, selon lui, pourrait entraîner une confusion avec celui des Auxerrois. L’arbitre, a qui la décision finale appartient en la matière, a donc demandé à ce que les Olympiens arborent le troisième maillot des Icaunais.

Du côté de l’AJA la version officielle est :
Erreur administrative des olympiens, qui n’ont pas suivi la décision de la DNA et de la LFP qui n’avaient pas validé le maillot bleu ciel et blanc des olympiens, en toute logique comme les années passées, l’AJA évoluant en blanc à domicile. La LFP avait demandé à l’OM de porter le maillot Third des olympiens, c’est à dire orange.
L’OM n’ayant pas cette tenue dans les bagages, l’AJA a alors proposé son maillot third en prêt, pour dépanner les marseillais, le second maillot auxerrois étant jugé trop proche du premier avec du bleu et du blanc.

Un article lu 7777 fois