Lille 1-1 OM : revue de presse de la planète

  •    
  •    
  • om facebook

Trois jours après son match de Ligue des Champions, l'OM parvient à décrocher un bon match nul sur le terrain du LOSC. Les Marseillais ont réalisé un match solide malgré quelques occasions chaudes pour les Nordistes. C'est Patrick Kluivert qui a ouvert la marque pour le LOSC mais, à peine quatre minutes plus tard l'inévitable Mamadou Niang a remis les compteurs à égalité. Ce résultat n'arrange pas l'OM qui reste bloqué dans la deuxième partie de tableau même si, après le gros match de mercredi ainsi que le long voyage qui a suivi ce point ramené de Lille est plutôt bon à prendre.

Football365.fr : "Fin de série pour l'OM"
Voilà un match nul qui ne fait les affaires de personne. Sans victoire à domicile depuis le 6 octobre dernier, le LOSC souhaitait se réconcilier avec son public lors de ce match face à Marseille. En ayant ouvert la marque sur un face à face Mandanda-Kluivert, remporté par le Néerlandais, le LOSC pensait être sur la bonne voie mais c'était sans compter sur un but de Niang peu de temps après, récompensant le retour dans le match des Marseillais après un début de match timide. Au retour des vestiaires, l'OM, dominateur la plupart du temps, mettait de nouveau de longues minutes à reprendre la mesure du jeu. En fin de partie, Lille, peu inspiré malgré une grosse occasion en faveur de Youla puis un énorme arrêt de Mandanda devant Makoun, subissait mais avait la possibilité de tuer le match. Marseille aussi par Niang à deux reprises. Mais à l'arrivée, les deux équipes, qui s'étaient toutes deux présentées dans le but de gagner, doivent se contenter d'un seul point, synonyme de stagnation au classement.

Eurosport.fr : "L'OM ne va pas mieux"
Lille et Marseille se sont neutralisés (1-1) dans le Nord pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Les deux équipes se retrouvent donc aux portes de la zone rouge, respectivement à la 15e et à la 16e place du classement. La preuve que l'OM n'est pas guéri après sa défaite face au Besiktas.

Site officiel de l'OM : "EQUITABLE"
Lille a eu des actions, l'OM aussi, mais ni l'hôte, ni le visiteur n'a pris le dessus. L'avantage lillois n'aura d'ailleurs pas résisté longtemps à cette logique d'équilibre parfait. Quatre minutes plus tard, Karim Ziani mit Sylva en difficulté d'une frappe enroulée violente, et Mamadou Niang, eut l'opportunisme du buteur pour conclure acrobatiquement (32e, 1-1).
En deuxième période, rien ne fut suffisant pour rompre l'égalité. Avec surtout deux sauvetages de chacun des deux portiers. L'équité, jusqu'au bout.

La Provence.com : "Pas de quoi se réjouir"
L'OM a ramené un point de Lille. C'est toujours ça de pris. Mais bon les Olympiens auraient pu remporter ce match, vraiment à leur portée. Surtout en deuxième mi-temps, dominée en grande partie par les Marseillais. Arrache (63e) a même manqué le but de la victoire. sur un centre de Ziani, il se retrouve, au second poteau, en position idéale pour battre Sylva. Malheureusement le milieu de terrain rate complètement sa frappe. Disons le franchement, le match n'a pas été d'un grand niveau. Les Olympiens ont juste fait preuve d'une meilleure maîtrise technique et Niang a été très bon devant, il n'a pas cessé de tenter et de provoquer. Mais il était bien seul, pas vraiment aidé par ses coéquipiers. Même si Ziani a su se montrer à son avantage sur certaines occasions.

Sport24.com : "Pas plus avancés"
En l'absence de Samir Nasri, Eric Gerets a choisi de confier les rênes de son équipe à Valbuena. Dans une position axiale qui lui a si bien réussi à Liverpool, le milieu de poche a une nouvelle fois été intenable, donnant le tournis à Makoun et les autres. L'une des vraies surprises de la soirée a été les premières erreurs de Mandanda. Sa sortie sur le but laisse clairement à désirer tandis que plusieurs de ses interventions ont montré une certaine fébrilité. Néanmoins, sa parade en fin de rencontre remonte largement sa note. Niang, quant à lui, confirme qu'il n'a besoin de personne pour être décisif alors que Rodriguez a livré des duels de toute beauté avec les attaquants lillois.

Sports.fr : "Lille et l'OM piétinent"
Au ralenti depuis le début de la saison, le Losc et l'Olympique de Marseille, opposés samedi à Villeneuve d'Ascq, se sont quittés sur un match nul (1-1) qui ne fait les affaires d'aucune des deux formations. Avec 18 points au compteur, les deux équipes ne comptent que deux points d'avance sur le premier relégable, Paris.

par Neo59 le dimanche 02 décembre 2007 à 09h37
Ayew blessé
Samir Nasri devant les caméras de France 2

Lorik Cana : son actualité