Auxerre-OM : destins croisés

Le match Auxerre-OM de ce samedi 22 septembre sera l’occasion de voir évoluer deux des grands corps malades de la Ligue 1. En effet ces deux clubs, habitués ces dernières saisons à se disputer les places d’honneur, vont s’affronter en tant que 15ème et 16ème du championnat. A cette occasion et loin des statistiques habituelles, […]

Le match Auxerre-OM de ce samedi 22 septembre sera l’occasion de voir évoluer deux des grands corps malades de la Ligue 1. En effet ces deux clubs, habitués ces dernières saisons à se disputer les places d’honneur, vont s’affronter en tant que 15ème et 16ème du championnat. A cette occasion et loin des statistiques habituelles, certains Marseillais et Auxerrois se retrouveront. Du côté des Bourguignons un certain Jean Fernandez, ancien coach olympien, dirigera la rencontre avec dans ses rangs les ex-Phocéens Benoît Pedretti et Toifilou Maoulida.

Dans le camp de l’Olympique de Marseille, quatre anciens Ajaïstes devraient être présents au stade de l’Abbé Deschamps. Avec la grave blessure de Cédric Carrasso, Sébastien Hamel a retrouvé sa place de numéro 2 au poste de gardien derrière Steve Mandanda. Dominique Cuperly, fidèle adjoint du fusible Albert Emon, est pour l’instant toujours en place. L’ancien capitaine Benoît Cheyrou, qui a quitté Auxerre et ses matchs officiels avec 10 000 spectateurs, s’est retrouvé au Vélodrome devant 60 000 fanatiques. Pour conclure l’ex-buteur icaunais Djibril Cissé, après un passage à Liverpool, va retrouver les plaisirs de cette pelouse auxerroise.

Des destins et des réussites mitigées ! Espérons pour les supporters marseillais que la bouillabaisse soit plus forte que la fondue bourguignonne …

Un article lu 2915 fois