Justice : les Yankees attaquent la LFP

Lors du match contre Bastia, lors de l’ultime journée du championnat précédant, quelques incidents ont émaillé la rencontre. S’ils étaient minimes comparé à d’autres événements qui ont pu avoir lieu ailleurs, l’arbitre avait arrêté le match, durant une quinzaine de minutes, et menacé de rentrer définitivement aux vestiaires.

On peut penser qu’il s’était alors un petit peu enflammé, tant rien de bien méchant ne semblait être arrivé. Néanmoins, peut-être décidée d’en finir à moyen terme avec les ultras, la LFP a sanctionné le club phocéen d’une fermeture partielle de virage, à l’occasion des deux premières journées de la saison 2015-2016. Les Yankees, qui sont ciblés, n’entendent pas en rester là et attaquent la Ligue devant un tribunal.
Voici le communiqué qu’ils ont publié :

« L’OM n’ose faire appel de peur de voir la sanction être aggravée. Nous irons donc seuls devant les tribunaux et nous utiliserons tous les recours possibles pour faire annuler cette décision et obtenir réparation. (…) Nous sommes bien conscients que ce combat va être long et que cette sanction risque d’être appliquée malgré tout. C’est pourquoi, notre association, pour atténuer le préjudice subi par ses propres membres, a décidé d’acheter toutes les places restantes en virage nord pour les deux matchs visés. (…) 2000 places seront donc distribuées gratuitement aux 2000 premiers d’entre vous qui nous en feront la demande pour le premier match. Les 2000 d’entre vous qui n’aurez pas été servis pour le premier match seront prioritaires pour le second. »

Un article lu 2834 fois