OM-Lens : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Il est temps de REAGIR ! Nous sommes à la mi-octobre, le championnat de France a débuté depuis maintenant plus de deux mois et pourtant après quatre matchs dans son antre du Vélodrome l'OM n'a toujours pas remporté le moindre match ! Les résultats à l'extérieur ne sont pas non plus à la hauteur des ambitions affichées en début de saison, de ce fait, l'OM est maintenant dix-huitième de L1 avec seulement sept petits points... Cependant, la trêve internationale a permis à Eric Gerets de disposer de quelques jours afin de faire travailler ces joueurs selon ses méthodes de travail. Les Olympiens se sont d'ailleurs imposés face à Bastia (2-1) grâce à des buts de Fiorèse et Cissé. Il est maintenant temps de mettre les différentes notions vues à l'entraînement en pratique afin de décrocher les trois points pour enfin décoller au classement. Ce match aura certainement une saveur particulière pour les supporters, en effet, JPP l'ex-chouchou du Vélodrome et deuxième meilleur buteur de l'histoire du club va effectuer son grand retour dans la Cité Phocéenne mais cette fois-ci en tant qu'entraineur du RC Lens. L'ex-coach de Strasbourg a remplacé Guy Roux alors que le championnat venait de débuter. La situation des Sang et Or est similaire à celle de l'OM, les joueurs du président Martel ont cependant remporté leur dernier match à domicile face à Auxerre contrairement à Marseille qui reste sur une défaite chez les Verts. Le match de dimanche sera donc décisif pour la suite de la saison, l'accueil réservé à Jean-Pierre Papin mais également à Vedran Runje sera certainement chaleureux. Néanmoins, une fois le match commencé il faudra être sans pitié et allez de l'avant comme lors d'une certaine rencontre comptant pour la deuxième journée de la Ligue des Champions ! Allez l'OM !

RCLens.fr

Benichou
A l'heure actuelle, Lens et Marseille se trouvent la même situation : l'obligation de gagner et vite. Lens se déplace au Vélodrome où il est toujours compliqué de gagner. Marseille, quant à lui, éprouve quelques difficultés à s'imposer à domicile. Ce match peut basculer d'un côté comme de l'autre. Quand deux équipes qui doutent se rencontrent, généralement cela se joue sur un coup de dés. Nous pouvons voir plusieurs cas de figure. Soit l'OM a bien préparé ce match sous la houlette de Gerets, et le travail réalisé par le technicien porte ses fruits, dans ce cas, l'OM a de fortes chances de s'imposer, surtout si Nasri est sur la feuille de match, que Niang est en forme et que Cissé convertit ses actions en but. De l'autre côté, Lens peut faire le même match que l'année dernière. Résister en défense et jouer le contre en exploitant la moindre erreur Marseillaise. J'espère qu'une chose, que le match sera agréable à regarder. Si Lens perd en ayant jouer le coup, tant pis ! En revanche, si le match est terne, cela sera préoccupant pour les Marseillais comme pour les Lensois. Que cela ne tienne, on se donnera rendez vous à Bollaert en Mars 2008.

The Doc
Lens et Marseille après leur début de saison calamiteux doivent se ressaisir, Lens 15eme et Marseille 18eme, ce n'est pas digne de 2 clubs ayant un tel effectif. Au Vélodrome, l'OM qui n'a pas encore gagné cette saison tentera de prendre les 3 points. Il en sera sûrement de même pour le RC Lens qui avec 1 point de prit sur 15 possible à l'extérieur se doit d'améliorer ces statistiques loin de Bollaert. L'issue de ce match semble donc indécise. Marseille possède des joueurs capables sur des exploits individuels de trouver la faille (Nasri, Niang, Cissé, Valbuena), le RCL quand à lui pourra compter sur un Runje impérial depuis le début de saison, ainsi que sur Kovecevic, Monterubio et Pieroni qui montent en puissance. Je vois donc un match, ou Marseille tentera de mettre du rythme, comme lors des matchs de Champion's League, et ou Lens jouera en contre. L'issue du match dépendra donc d'abord de la vigilance des 2 défenses, et de la prolixité de 2 attaques en manque de réussite. Pour finir je vois une victoire de Lens sur le plus petit des score 1/0 ou un match nul.

Austin
Marseille-Lens sur la papier on se dit bon effectif, match régulièrement diffusé sur canal pour l'ambiance mais quand on regarde le classement et le jeu, on se dit que cela ne sera pas terrible avec Lens qui ne marque pas beaucoup en championnat mais qui a malgré tout une bonne défense. Marseille n'a pas non plus une bonne attaque et a également une défense friable surtout a domicile ou la pression sera de plus en plus forte si l'équipe ne gagne pas son premier match rapidement , comme il faut bien que cela arrive un jour, Marseille pourrait gagner (Lens a tendance a relancer les équipes en crise) ou alors ce sera un bon 0-0 comme on les aime avec des contrôles du tibia et peut être même si on a de la chance une frappe cadrée !! Bref, malheur au vaincu, match ennuyeux sachant que Lens viendra certainement à 10 derrière avec le seul Aruna en pointe.

flokova
Ce match s'annonce d'ores et déjà comme le match de la peur : malheur au vaincu! Cette rencontre s'annonce très tendue. Va t-on assister à un match fermé? ou au contraire, a une improbable réaction des deux équipes ? Toujours est-il qu'il est primordial pour les deux équipes de retrouver une certaine confiance. Les effectifs sont parmi les meilleurs de ce championnat mais cela ne suffit pas, les deux groupes ont un mal fou à jouer ensemble... Et pourtant l'OM avait montré un visage séduisant à Anfield, jouant à une ou deux touches de balles, et ballottant réellement Liverpool. D'ailleurs, sur notre forum lensois, nous avions salué cet exploit: malheureusement pour Marseille, St Etienne replongeait les olympiens dans le doute avant la trêve internationale. Lens de son côté c'est rassuré quelque peu en battant Auxerre de fort belle manière il y a 15 jours. Le vainqueur sortira un peu la tête de l'eau et de la zone rouge par la même occasion, et engrangera ces points qui font tant de bien aussi bien au niveau comptable qu'au niveau moral!!! ah, au fait, allez lens ...

OMplanete.Com

White_Angel
Après une mini-trêve, voilà enfin l'OM de retour ... Gerets a eu encore un peu plus le temps de faire bosser comme il faut nos joueurs. Lens est une équipe qui en ce moment n'arrive pas a marquer, et qui comme nous n'est pas forcement à sa place en bas de tableau, ce qui peut d'ailleurs être plus un handicap qu'autre chose, car les équipes de L1 ont la fâcheuse habitude de se relancer contre nous. Il faut donc impérativement faire un match de semblable qualité à celui d' Anfield et ramener les 3 points, en espérant que l'arbitrage sera aussi de meilleur qualité que celui de la saison dernière. 2-0 avec au moins un but de Cissé. Allez l'OM

Miss Ravanelli
OM-Lens le match des retours. Tout d'abord le retour à la compétition de nos olympiens après 15 jours de trève internationale,dont Gerets aura sans doute profité pour remettre tout le monde au travail et tenter de bâtir un 11 type,enfin... Car on le sait notre OM va très mal,et le match contre les Nordistes semble crucial pour la suite du championnat. En effet, en cas de victoire les joueurs ainsi que les supporters auront espoir de commencer une belle série nous permettant de retrouver petit à petit le haut de tableau,sans compter le regain de confiance indispensable pour le match de LDC qui s'annonce très chaud. Néanmoins en cas d'une énième défaite,à domicile qui plus est,le club risque de tomber dans ce que les médias se plaisent à appeler une "crise";sachant de plus que tout n'est pas rose non plus dans les couloirs de l'OM. L'autre retour tant attendu est aussi celui de l'illustre et tant respecté Jean-Pierre Papin au Vélodrome son jardin,sa terre de jeu,il va d'ailleurs se faire sentir une véritable nostalgie dans les tribunes ce soir là. Ce sera aussi le retour du désormais Lensois Laurenti, ex-défenseur du club, mais bon ça on s'en tape un peu. Enfin,j'espère que Dimanche ce sera le retour au Vélodrome du beau jeu,des buts (dans le camp adverse je précise) et surtout de la victoire!Car depuis le début de saison cette équipe n'arrive pas à se faire respecter dans son propre antre,tout simplement honteux. Il est temps de mettre fin à cela et ce le plus tôt possible, alors pourquoi pas dés Dimanche avec une belle petite victoire 2-0 et un Cissé qui retrouve le chemin des filets?

antinigo
OM-Lens, le retour de l'OM au Vélodrome après 1 mois d'absence dans son stade fétiche. Ce dimanche la victoire est impérative pour sortir de la zone rouge et ceci malgré le retour de notre tant aimé JPP, ces débuts en tant qu'entraineur des Sang et or sont correct, mais le jeu lensois est vraiment faible. A nous d'en profiter. Du coté Phocéen après notre exploit historique à Anfield, la défaite à Saint-Etienne fut bien amer, surtout vu le scénario du match. Toutefois après 2 semaine de repos et de travail tactique, le collectif doit encore s'améliorer nous avons constaté contre les Reds notre vrai potentiel, il faut recommencer contre Lens.

yohan26051993
OM-Lens, un match entre deux équipes ayant raté leur début de saison et qui sont maintenant dans l'obligation d'enchaîner les performances fructueuses pour remonter au classement... J'attends de nos joueurs qu'ils transforment leurs paroles en actes, ce qui a rarement été le cas en ce début de saison... Nos joueurs vantent le travail effectué a l'entraînement sous l'égide de Gerets... il faudra donc que l'intensité qu'ils mettent a l'entraînement soit également présente sur le terrain... Il est temps de décrocher ces 3 premiers points à domicile, on ne nous les donnera pas... Les 2 semaines passées a travailler devraient nous ont normalement permis d'améliorer le jeu dans son ensemble... Une petite victoire 1-0 de l'OM me suffirait. Si la manière est là, je ne m'en plaindrai pas, mais je n'attends pas non plus monts et merveilles tout de suite. Rude combat en perspective...Quant à JPP, j'ose espérer qu'il sera accueilli comme il le mérite.

par Neo59 le vendredi 19 octobre 2007 à 09h37
Givet : "dans l'obligation de gagner"
Football Avenir Professionnel : incroyable imbroglio

tifos/supps : son actualité