Le mercato olympien terminé ?

C’est ce qu’annonce, le site Eurosport.fr . Selon cet article, il n’y aurait plus de recrues en vue du côté de l’OM. Ainsi, le départ d’Habib Beye ne sera pas compensé, et Djibril Cissé aura pour seule doublure Matt Moussilou. Ce non-recrutement pourrait poser problème en cas d’absence ou de méforme de Laurent Bonnart (qui […]

C’est ce qu’annonce, le site Eurosport.fr . Selon cet article, il n’y aurait plus de recrues en vue du côté de l’OM.
Ainsi, le départ d’Habib Beye ne sera pas compensé, et Djibril Cissé aura pour seule doublure Matt Moussilou.

Ce non-recrutement pourrait poser problème en cas d’absence ou de méforme de Laurent Bonnart (qui jouera donc à droite) ou de Taye Taiwo (ce qui amènerait l’ancien Manceau à prendre sa place). En effet, dans ces deux situations, Ronald Zubar ou Jacques Faty joueraient au poste de latéral droit. Or, que ce soit l’un ou l’autre, ils ont démontré dernièrement ou lors des matchs de préparation, qu’ils ont des difficultés à évoluer à ce poste.

Enfin, concernant le poste d’attaquant, en cas d’absence de Cissé (comme c’est le cas actuellement), on se retrouve avec seulement deux attaquants Niang et Moussilou (le jeune Ayew étant un peu tendre encore pour la Ligue 1). Et, lors du match de Nice, cette solution a clairement montré ses limites. Rajoutons à cela, la future absence de Niang, pour cause de Coupe d’Afrique des Nations, qui sera un casse-tête de plus à résoudre pour le staff olympien.

Ainsi, l’OM, à deux postes importants, se voit dépourvu et doit faire face pourtant, à deux compétitions importantes. Albert Emon pourrait choisir la solution de ne pas faire de turn-over, mais c’est une opération suicide car la Ligue des Champions pompe énormément d’énergie et cela pourrait avoir des conséquences négatives sur le championnat.

En conclusion, nous attendons de voir comment l’OM va évoluer dans les prochains mois, avec ces manques.
Selon l’évolution des résultats et en vue de la CAN, il est possible que les dirigeants choisissent de corriger l’effectif lors du mercato d’hiver.
Toutefois, il convient de rappeler qu’on n’est pas à l’abri d’une surprise, d’ici minuit.

Un article lu 6591 fois