Fortunes diverses pour les prêtés de l’OM

L’Olympique de Marseille a négocié cette saison un certain nombre de contrat de prêt. Parmi ces joueurs certains se sont expatriés comme Bostjan Cesar en Angleterre ou comme Renato Civelli en Argentine. D’autres sont restés en France pour trouver du temps de jeu dans des clubs de Ligue 1 ou Ligue 2. A l’approche d’un […]

L’Olympique de Marseille a négocié cette saison un certain nombre de contrat de prêt. Parmi ces joueurs certains se sont expatriés comme Bostjan Cesar en Angleterre ou comme Renato Civelli en Argentine. D’autres sont restés en France pour trouver du temps de jeu dans des clubs de Ligue 1 ou Ligue 2. A l’approche d’un week-end de reprise des compétitions nationales les parcours de ces Marseillais sont assez différents.
Du coté d’Amiens, où les Olympiens Thomas Deruda et Fabrice Begeorgi évoluent, la donne a changé : l’attaquant marseillais, en phase ascendante qui a pris un coup contre Grenoble, est forfait. Ludovic Batelli, le coach amiénois, a intégré pour la première fois dans son groupe le  » banni  » de l’OM. Deruda s’en est trouvé soulagé en avouant :  » J’ai été patient car je n’étais pas tout à fait prêt à mon arrivée. Mais j’ai beaucoup travaillé. « 

Fraîchement de retour de L2, le prometteur défenseur Mehdi Benatia a intégré l’effectif lorientais en L1. Au niveau de l’élite la concurrence est plus rude et le jeune Marocain en subit les conséquences. Christian Gourcuff, le boss du FCL ne l’a pas convoqué dans son pré-groupe de 20 joueurs pour le déplacement à Bordeaux, il sera à la disposition de la CFA2.
Même désillusion pour l’un des favori de Guy Ferrier en Equipe de France des – de 19 ans, mais pas pour les même cause du coté de Libourne. En effet, l’international marseillais Garry Bocaly est suspendu et ne figure pas dans les appelés de Didier Tholot au FCLSS.

Un article lu 5792 fois