Strasbourg 0-0 OM : revue de presse de la planète

  •    
  •    
  • om facebook

Premier match et premier point acquis par les Olympiens. On ne retiendra pas grand chose de ce match ennuyeux où l'OM s'est rarement montré dangereux et qui ne revient pas bredouille d'Alsace essentiellement grâce à deux parades décisives de Carrasso. Cependant, la saison est encore longue, pas de quoi non plus s'alarmer surtout que le retour de Nasri devrait être effectif dès samedi prochain face à Rennes. Une chose est sûre, il ne sera pas de trop pour faire briller une équipe qui a ce soir manqué de génie et de créativite.

Football365.fr

Une occasion nette de chaque côté, c'est le maigre bilan de la première période. Les deux équipes peinent à enchaîner les passes et à progresser sur le terrain. D'un côté comme de l'autre, la phase de rodage n'est pas terminée et les automatismes restent à parfaire. Match très physique par une chaleur qui n'a pas ménagé les organismes. En seconde période, les crampes touchent même certains joueurs et le rythme baisse au fil des minutes. Au final, un match de reprise au spectacle décevant.

Eurosport.fr

Auteur d'une campagne de recrutement très convaincante malgré le départ de Franck Ribéry, l'OM donne le sentiment d'être une des rares formations de Ligue 1 capable de mettre fin au règne sans partage de l'Olympique Lyonnais. Forts de six victoires et d'un nul en sept matches amicaux, les hommes d'Albert Emon débarquaient à La Meinau en pleine confiance, soucieux de démontrer que les arrivées successives de Givet en défense, Ziani dans l'entrejeu et Zenden sur le front de l'attaque pouvaient leur permettre de viser très haut. [...] Pour leur première sortie en Ligue 1, les hommes d'Albert Emon ont montré leurs limites actuelles en se contentant d'un petit match nul (0-0) sur la pelouse de Strasbourg. [...] Les Alsaciens doivent se contenter d'un match nul prometteur mais rageant alors que l'OM a pu prendre conscience du travail qu'il reste encore à accomplir pour rejoindre l'OL vers les sommets.

La Provence

Le résultat est décevant face à un promu mais l'OM, sur la physionomie de la rencontre, ne méritait pas mieux. Carrasso s'est montré deux fois décisifs dans ce match, remportant un duel important contre Renteria, évitant aux Marseillais de lancer leur saison par un revers.

Site officiel de l'OM

De la chaleur, du jeu, mais pas de but pour transformer la première sortie officielle en succès. Ni Strasbourg, ni l'OM n'ont fait trembler les filets. [...] Albert Emon dit souvent que quand on ne peut pas gagner un match, il s'agit surtout alors de ne pas le perdre. C'est ce à quoi s'employèrent ses joueurs, empochant ainsi leur premier point à l'extérieur. Comme l'an dernier, à Sedan. On connaît la suite.

Sport24.com

Pour l'ouverture de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille a dû se contenter du nul à Strasbourg (0-0) face à une équipe alsacienne prometteuse. L'OM n'est pas encore tout à fait au point.

L'Equipe

L'HEURE MARSEILLAISE nécessite encore bien des réglages d'été. La campagne de matches amicaux doctement engloutie (six victoires, un nul) et un recrutement bien pensé avaient offert à l'OM une étiquette d'outsider n° 1 de ce Championnat. Pas toujours facile à porter, ni à assumer. Le nul (0-0) décroché hier à la Meinau ne donnera pas de poids supplémentaire à cette projection d'avant saison. Il ne lui en enlèvera pas non plus. Après tout, un point pris chez le promu rappelle l'entame 2006, à Sedan (0-0), qui lança l'OM sur un mois d'août exemplaire. Les dirigeants ne vont, évidemment, pas se raccrocher à ces signes, ni convoquer les souvenirs du passé pour embellir une sortie faiblarde. L'ambition olympienne s'accommode mal de performances aussi ternes. On attendait l'OM plus conquérant, plus fluide dans ses mouvements, plus présent dans son impact physique.

par Neo59 le dimanche 05 août 2007 à 12h28
Niang absent trois matchs ?
Un point chez un promu : un bon présage ?

Habib Beye : son actualité