L'interview OMplanète de Sébastien Hamel

  •    
  •    
  • om facebook

L'arrivée de Steve Mandanda à l'Olympique de Marseille comme numéro 1, 1 bis ou 2 suscite un certain nombre de discussions parmi les supporters marseillais. Consciente des interrogations que suscite cette situation, la rédaction d'OMplanète a voulu en savoir un peu plus en interviewant l'un des acteurs du dossier. En effet, nous avons pu nous entretenir avec Sébastien Hamel, l'ex-deuxième portier olympien.

OMplanète : Que penses tu de la venue de Steve Mandanda ?
S.H : L'OM veut élever le niveau de jeu et mettre un peu plus la pression à Cédric. Et c'est vrai que Steve je l'ai vu à l'entraînement lundi, c'est clair qu'il est jeune, qu'il a des qualités et ça représente plus l'avenir que moi.

OMplanète : Si on ne se cache pas derrière les mots, tu vas chercher ailleurs si tu as une opportunité ?
S.H : Moi, je suis bien à Marseille, je suis bien avec les dirigeants, bien avec le staff mais après s'il y a une opportunité forcément cela pourrait m'intéresser, mais je me sens bien à Marseille. On a un groupe très intéressant et avec Spinosi c'est extraordinaire, je n'ai pas connu mieux en tant qu'entraîneur de gardiens. Je suis bien là et je profite de ces instants là.

OMplanète : La demie boulette de Cédric face aux Grecs de l'Aris Salonique fait-elle causer dans les vestiaires ?
S.H : Je ne suis pas d'accord avec vous les journalistes. Je pense qu'il faut être gardien de but pour avoir vécu ces phases de jeu. Si on est sur la ligne on est cuit, si on part mais qu'on arrive un peu en retard on est cuit. Il nous faut une fraction de seconde pour prendre la décision. La défense qui s'arrête c'est une petite incompréhension, ce sont des réglages à faire avec la nouvelles charnière centrale, Gaël et Jacques viennent d'arriver. Sur le niveau de " Carrass " je ne suis pas du tout inquiet. Pour sa première saison en Ligue 1 l'année dernière, dans un club comme Marseille je trouve qu'il a fait une sacrée saison.

OMplanète : Le fait que Steve Mandanda arrive avec une carte de visite d'international lui donne t-il des droits ?
S.H : Cà ne lui donne pas de droits et il en est conscient. J'en ai parlé avec lui, c'est un garçon qui a la tête sur les épaules. Oui, il a été international Espoirs mais moi aussi je l'ai été et je n'ai pas fait une carrière extraordinaire, donc ça ne veut rien dire. Il a des qualités, il a du potentiel, il est là pour apprendre mais aussi pour mettre la pression même s'il y a une bonne entente. Enfin Steve, il n'a joué qu'en Ligue 2 il doit prouver.

OMplanète remercie Sébastien Hamel pour le temps qu'il nous a accordé.

par titiom le mardi 31 juillet 2007 à 10h09
Anigo fait le point sur les jeunes Marseillais
Givet et Rodriguez rétablis

Sébastien Hamel : son actualité