Bostjan Cesar à West Bromwich Albion

  •    
  •    
  • om facebook

Un moment pressenti au Recreativo Huelva ou au Besiktas, Bostjan Cesar va finalement rejoindre le championnat anglais en Divison One (l'équivalent de la Ligue 2).

Selon Pape Diouf, cité par l'AFP, ce départ vers West Bromwich Albion s'effectue sous forme d'un prêt assorti d'une option d'achat à hauteur de 1 million d'Euros.

Arrivé sur La Canebière à la fin de l'été 2005 après la signature d'un contrat de 4 ans, Bostjan Cesar avait réalisé une première saison encourageante jusqu'à sa grave blessure au front. En début de saison 2006-2007, malgré la confiance d'Albert Emon, il réalise des prestations catastrophiques qui finiront par l'écarter au profit de Civelli, puis Rodriguez. Qu'à cela ne tienne, il bénéficiera de quelques opportunités pour regagner sa place au gré des suspensions et blessures. Mais loin de se relancer, il sonne le glas définitif de sa carrière phocéenne en étant lourdement impliqué dans les déroutes en terres stéphanoise et tchèque.

Joueur rugueux de 24 ans, l'international slovène devra donc essayer de se relancer en Angleterre pour le plus grand bonheur des dirigeants olympiens qui voient d'un bon oeil le départ du joueur désormais relégué 6ème défenseur central pour 2 postes à pourvoir. Espérons que les joutes musclées d'outre-Manche lui permettront d'exprimer ses principales qualités.

par rotur74 le lundi 30 juillet 2007 à 19h31
Albert Emon : efficacité et 4-3-3 au menu
Anigo fait le point sur les jeunes Marseillais

Bostjan Cesar : son actualité