Montpellier 2-2 OM : un nul à l'arrachée !

  •    
  •    
  • om facebook

La troisième rencontre de préparation a lieu à Sète face au Montpellier Hérault de Rolland Courbis. Le stade est bien évidemment comble et le temps idéal.
Albert Emon n'a pas emmené tous ceux qui ont repris en début de semaine (Beye, Taiwo, M'Bami, Ziani, Zenden et Cissé) et n'a pas retenu Hamel, Maté, Camara, Civelli, Bamogo, Arrache et Fiorèse. Nasri est blessé depuis le précédent match amical contre Bordeaux.

L'entraineur olympien aligne un 4-2-3-1 habituel composé de Carrasso dans le but, Zubar, Givet, Rodriguez et Bonnart (de droite à gauche) en défense ; le capitaine Cana et Cheyrou sont les milieux récupérateurs tandis que Valbuena, Oruma et Ayew sont un cran plus haut ; Niang est l'unique attaquant.

Les Héraultais mènent 2-0 avant la demi-heure de jeu avec un but de Camara, parti dans le dos de la défense et venu dribbler Carrasso, puis un autre de Ouadah sur une frappe lointaine et très précise.
Au retour des vestiaires, Cédric Carrasso a été remplacé par Gusmao, un gardien brésilien à l'essai pendant quelques jours. Les Olympiens dominent mais n'arrivent pas à réduire le score. A l'heure de jeu, Gragnic prend la place d'Oruma. Un peu plus tard, M'Bow remplace Bonnart puis Faty fait de même avec Ayew. Alors qu'on se dirige vers le coup de sifflet final, Valbuena d'une belle frappe enveloppée réduit le score puis, dans les arrêts de jeu, c'est le capitaine albanais, sur un tir lointain qui égalise et évite aux siens une défaite programmée.

Difficile de tirer des conclusions sur cette rencontre de préparation car 7 potentiels titulaires étaient encore absents. On peut seulement souligner que les Phocéens ont renversé une situation qui semblait définitivement perdue.
Il est aussi à noter, comme lors du précédent match contre Bordeaux, qu'il faudrait un arrière droit remplaçant car ni Zubar, ni Faty se semblent à l'aise dans ce rôle (à moins que le staff ne juge que Pape Daouda M'Bow puisse être la doublure d'Habib Beye). Quant au portier brésilien à l'essai, difficile sur les 45 minutes qu'il a jouées s'il peut prétendre être le remplaçant de Carrasso.

par seb le mercredi 11 juillet 2007 à 22h24
Samir Nasri et Mamadou Niang aux côtés de Sefyu
Les confessions de Peter Luccin

Lorik Cana : son actualité