Djibril est à nous

  •    
  •    
  • om facebook

Le dossier qui aura tenu en haleine tous les supporters olympiens vient de trouver son heureux épilogue aujourd'hui selon le site officiel om.net. Conformément au souhait répété du joueur, Djibril Cissé restera dans les rangs phocéens pour quelques années de plus. Dès vendredi dernier, Ranko Stojic, l'agent de l'attaquant, confirmait sur la BBC que " Marseille est le choix de Djibril. Je pense que l'affaire va se conclure vendredi ou samedi. L'option marseillaise est la meilleure pour Djibril, notamment avec la possibilité de jouer la Ligue des Champions ".

Déclarée "affaire prioritaire" depuis le début du mercato tant par les fans que par la direction de l'Olympique de Marseille, il aura fallu de longues semaines pour aboutir enfin à un accord avec Liverpool. Si l'attente et l'incertitude ont pesé sur les nerfs des supporters les moins patients, on peut toutefois trouver plusieurs points positifs à la négociation ainsi conduite par Pape Diouf.

Tout d'abord, l'OM aura affiché un visage ferme et un signe fort sur le marché, celui d'un négociateur tenace et patient. Deux atouts qui ne seront pas sans importance dans de futures tractations où bluff et détermination sont sous-jacents. Ensuite, dans un football business où chaque centime compte, l'OM semble parvenu à économiser quelques millions par rapport à l'option d'achat de 12 M&euro initialement prévue. Enfin, aussi longue et anxieuse qu'ait été l'attente pour les supporters, elle n'aura que peu diminué la préparation physique et tactique d'avant-saison de l'Arlésien. En effet, il était prévu de toute manière que les internationaux ne rejoignent le groupe qu'à compter du lundi 2 juillet.

Avec la confirmation de Djibril Cissé dans l'effectif phocéen, le recrutement devait être " quasiment complet " pour reprendre les mots de Pape Diouf. Un "quasiment" qui couvrait probablement l'arrivée de Zenden. À moins qu'une dernière surprise ne sorte du chapeau du président olympien...

par rotur74 le vendredi 06 juillet 2007 à 17h23
Mandanda en route vers Aston Villa
Zenden : "l'OM est une équipe qui fait rêver"

Djibril Cissé regard : son actualité