Cissé, coup de maître ou erreur inexcusable ?

  •    
  •    
  • om facebook

D'après le quotidien L'Equipe, les négociations entre l'Olympique de Marseille et Liverpool concernant le transfert de Djibril Cissé seraient au point mort. Si dans un premier temps le club anglais semblait emballé par l'offre marseillaise (à savoir 7,5 millions d'Euros), il n'a malgré tout jamais pu s'accorder avec le club phocéen concernant les clauses annexes. Il a également reçu depuis deux offres largement plus intéressantes d'un point de vue économique provenant de clubs de Premier League. Bolton aurait ainsi mis 13 millions d'Euros sur la table tandis que West Ham aurait formulé une proposition de 12 millions d'Euros plus Yossi Benayoun dont le profil intéresse Rafael Benitez.

Pape Diouf se retrouve ainsi dans une situation embarrassante. S'il a longtemps espéré pouvoir économiser quelques millions dans cette transaction, le retard pris par l'international français dans la préparation d'avant saison prend peu à peu de l'importance. Comptant sur la force de persuasion de Djibril Cissé pour décanter l'affaire, les dirigeants de l'OM pourraient cependant connaître une amère déception. En effet, le joueur, qui commence à se demander si Marseille le veut vraiment, pourrait se laisser tenter par l'une des deux propositions d'outre-manche. Karim Ziani ayant couté son pesant d'or, on peut également s'interroger sur le fait que l'Olympique de Marseille dispose encore de suffisamment d'argent pour s'aligner sur les autres propositions, Robert Louis-Dreyfus n'ayant, selon toute vraisemblance, pas mis la main à la poche.

Auteur de 8 buts en 21 rencontres de championnat lors de la saison passée, l'ancien Auxerrois constitue l'une des principales armes offensives du club phocéen qui a déjà enregistré le départ de Franck Ribéry lors de l'intersaison. Sa non-venue compliquerait évidemment la fin du mercato sachant qu'il serait difficile de trouver un attaquant de sa qualité à un tarif aussi avantageux et que les supporters ne laisseraient probablement pas passer une telle erreur. Par ailleurs, les dirigeants poursuivent leur recherche afin de compenser le départ du milieu de l'équipe de France. Ludovic Giuly et Sylvain Wiltord restent les pistes les plus sérieuses.

par Meyer Lanski le jeudi 05 juillet 2007 à 11h23
Samir Nasri : une carrière à la Raul ?
Libourne 1-2 OM : suite des réactions

Djibril Cissé : son actualité