Libourne 1-2 OM : la préparation débute bien

  •    
  •    
  • om facebook

Le premier match de la saison 2007-08 a lieu à Capbreton là où l'OM est en stage depuis plusieurs jours. L'adversaire est Libourne Saint-Seurin, pensionnaire de Ligue 2, qui a des relations privilégiées avec le club marseillais depuis un peu plus d'un an.
En effet, Valbuena et Gragnic évoluaient en Gironde avant leur signature à l'OM tandis que Begeorgi, Deruda (la saison passée), Ba, Dennoun et Bocaly (depuis quelques jours) ont fait le chemin inverse.

Le premier onze de départ est sans grande surprise étant donné que les internationaux européens n'ont rejoint le groupe que depuis quelques heures et que certains Africains n'ont pas encore fait leur retour.
C'est dans un 4-2-3-1 assez semblable à celui de la saison dernière qu'Albert Emon a fait débuté son équipe : Carrasso garde le but, Faty, Givet, Rodriguez (qui a le brassard) et Bonnart de droite à gauche forment la défense ; Oruma et Cheyrou sont les milieux les plus défensifs ; Arrache, Gragnic et Valbuena (de gauche à droite) sont derrière Niang.

La rencontre débute par un but de Mamadou Niang sur une belle frappe du gauche de l'extérieur de la surface. Le reste de la première mi-temps est dominé par les Olympiens mais les Libournais sont proches d'égaliser juste avant la pause mais Carrasso est sauvé par sa transversale.

Au retour des vestiaires, c'est une nouvelle équipe qui porte le maillot phocéen. Il y a 4 changements et les 11 sont Hamel, M'Bow, Givet, Leyti N'Diaye, Bonnart, Oruma, Cheyrou, Valbuena, Gragnic, Arrache et Pagis. C'est ce dernier qui prend le brassard car Rodriguez fait partie de ceux qui sont sortis.
Les Marseillais continuent de dominer mais il y a moins de rythme car les changements sont nombreux. A l'heure de jeu, Cheyrou cède sa place à Mame N'Diaye, puis André Ayew remplace Arrache. Quelques minutes plus tard, Givet, Gragnic et Oruma sont remplacés par Cesar, Cana et Nasri. C'est d'ailleurs le néo-international, à 10 minutes de la fin, qui double la mise sur une belle frappe de loin.
La réduction du score des Libournais en toute fin de match ne change rien, les Phocéens remportent leur premier match de la saison.

La prochaine rencontre de préparation a lieu samedi à Dax face aux Girondins de Bordeaux.

par seb le mercredi 04 juillet 2007 à 22h09
Le premier match
Libourne 1-2 OM : la réaction d'Albert Emon

Mamadou Niang : son actualité