Djibril Cissé encore loin de la Canebière

  •    
  •    
  • om facebook

Alors que la semaine dernière, tout semblait en passe d'être réglé entre Liverpool et l'OM pour un transfert définitif de l'attaquant international, la situation a clairement évolué aujourd'hui, mais dans le mauvais sens.
En effet, le site Footanglais.com cite le quotidien Le Parisien et indique la réponse des dirigeants de Liverpool à l'offre de transfert faite par l'OM, il y a quelques jours (10 millions d'Euros payable en 3 fois avec des primes en fonction des résultats du club olympien). Le club anglais en souhaite davantage : le manager Rafael Benitez a fixé le prix à 12 millions d'Euros, car il privilégierait les offres des clubs britanniques dont il est sûr qu'ils ne rechigneraient pas à verser autant d'argent.

Ainsi, ce dossier est au point mort. Pour l'instant, rien n'indique une issue favorable. Les dirigeants olympiens ont cherché depuis la mi-mai à abaisser au maximum le prix de Djibril Cissé. Or, le départ de Franck Ribéry a changé la donne car Liverpool considère depuis que l'OM a assez d'argent pour pouvoir verser les 12 millions d'Euros demandés. Aussi, le club anglais ne veut pas être lésé et aimerait récupérer une partie de son investissement.
Par conséquent, les négociations risquent d'être âpres et longues si les deux clubs campent sur leurs positions.
Djibril Cissé a montré depuis le début sa volonté à rester à Marseille. Néanmoins, vu que le dossier traîne en longueur, il est possible que sa détermination s'effrite au cours du temps.

En conclusion, l'OM devra faire vite pour boucler ce dossier, sous peine de voir la priorité de ce mercato s'envoler.

par kevin095 le mercredi 04 juillet 2007 à 12h57
Le premier match
Ludovic Giuly perd patience

Djibril Cissé : son actualité