Strasbourg 0-0 OM : les réactions

Gaël Givet « On a eu un match difficile avec une entame de match compliquée mais on a su faire bloc. C’était un premier match de championnat et on s’en sort avec un match nul. Cela aurait pu être mieux, mais cela aurait pu être pire. On va se contenter de ce résultat. On a réussi […]

Gaël Givet
« On a eu un match difficile avec une entame de match compliquée mais on a su faire bloc. C’était un premier match de championnat et on s’en sort avec un match nul. Cela aurait pu être mieux, mais cela aurait pu être pire. On va se contenter de ce résultat. On a réussi à être costaud défensivement pour ne pas prendre de but, c’est une bonne chose mais tout n’a pas été parfait. Il reste encore quelques réglages et on a une semaine pour rectifier tout ça et préparer notre premier match à domicile, contre Rennes. »

Djibril Cissé

« On va dire que pour un premier match, c’est un point de pris. En tant qu’attaquant, je ne peux pas être satisfait de ne pas avoir marquer et de ne pas avoir fait gagner mon équipe. Mais, collectivement, c’est un bon point pour un premier match. Sur l’action où je marque, je ne pensais pas être hors-jeu, je ferai plus attention la prochaine fois. Je vais tout faire pour ouvrir le compteur dès samedi. Il faisait très chaud en première mi-temps et cela a peut-être compliqué la tâche pour les deux équipes. Il y a encore quelques réglages à faire avec mes coéquipiers, mais je pense que cela ira mieux après. »

Albert Emon
« On est à l’extérieur, on n’est pas encore dans le rythme d’un match de Ligue 1. Un match à 17 heures, sous le soleil, lorsqu’il fait 30 degrés, ce n’est pas évident pour les 22 joueurs pour mettre vraiment du rythme. Il aurait fallu que le match s’emballe un peu plus pour qu’on se crée plus d’occasions. Il y a des matches plus compliqués que d’autres et lorsque l’on risque de ne pas gagner une rencontre, il ne faut surtout pas la perdre. On a pris un point, il faut s’en contenter car je pense qu’on ne mérite pas beaucoup plus. Il faudra faire beaucoup mieux dès samedi. Le problème aujourd’hui a été les conditions climatiques. L’année dernière, on avait fait match nul à Sedan, dans un match compliqué aussi. La rencontre d’aujourd’hui va peut-être nous servir de leçon pour la suite. »

Source : OM.net

Un article lu 4976 fois