Karim Ziani : du cristal au prix du diamant

  •    
  •    
  • om facebook

Depuis des semaines, l'Olympique de Marseille (téléguidé par José Anigo) songe à enrôler le technicien sochalien Karim Ziani. Jusque-là, rien d'anormal. Le joueur, auteur d'une bonne saison, semble disposé à venir sur la Canebière. Sauf que plusieurs interrogations persistent sur les motivations des dirigeants sur ce transfert.
D'une part, remplacer un joueur de la trempe de Franck Ribery par un honnête joueur de Ligue 1 (sans plus) relève purement du foutage de gueule ou du suicide collectif. D'autre part, comment peut-on envisager de discuter avec un président adverse qui n'a cessé de nous cracher à la gueule par voie de presse durant des semaines ?

Autre point surprenant, le prix demandé par le président Plessis (13 millions d'euros annoncés dans la Provence du jour et justifiés par la vente de Ribery à 26 millions d'euros) est totalement disproportionné par rapport à la valeur du joueur qui vaudrait tout au plus 4 millions d'euros. Tout transfert au dessus de ce montant serait purement et simplement un cadeau à un ennemi déclaré du club phocéen : le président doubiste Jean-Claude Plessis.
A vouloir jouer médiocre, les dirigeants s'exposent à la grogne des supporters. Et plus dure sera la chute ...

par TontonFlingueur le samedi 09 juin 2007 à 15h41
Plessis : Ziani c'est un 1/2 Ribéry ?
Aucune offre de l'OM pour Mandanda

Karim Ziani : son actualité