Gaël Givet fier et impatient

Arrivé il y a un mois en provenance de la Principauté, Gaël Givet s’adapte peu à peu au contexte marseillais. Dans un entretien accordé à La Provence, il explique les sensations que lui procure de porter le maillot phocéen. L’Arlésien de naissance affirme notamment que c’est  » c’est une grande fierté « . Il précise : […]

Arrivé il y a un mois en provenance de la Principauté, Gaël Givet s’adapte peu à peu au contexte marseillais. Dans un entretien accordé à La Provence, il explique les sensations que lui procure de porter le maillot phocéen. L’Arlésien de naissance affirme notamment que c’est  » c’est une grande fierté « . Il précise :  » lors du premier match amical, contre Libourne, enfiler ce maillot a été quelque chose de fort. Mais il ne faut plus que je m’y attarde. « 

Conscient de l’attente qui repose sur ses épaules et celles de ses coéquipiers, il tient à garder les pieds sur terre et ne pas se laisser déstabiliser par le flot d’émotion que cela lui procure :  » c’est profond. Et même si j’oublie, mes amis, mes proches sont là pour me le rappeler. Ils étaient comme moi il y a quinze ans ; si j’ai changé de cap, eux non, ils sont restés supporters de l’OM. «  Il est également impatient de débuter :  » le choix était excitant et je ne regrette rien. J’ai eu raison de ne pas écouter les ragots. Ici, il y a de la joie de vivre, du sérieux et du talent. J’ai hâte d’entrer dans le vif du sujet, disputer le premier match de championnat, à 17h 15, en direct, pour le coup d’envoi de la L1. « 

Enfin, l’ancien joueur de Monaco conclut en évoquant son amour de la défense et du combat :  » j’ai toujours joué ainsi, sans chercher à plaire. Ce n’est pas me sacrifier, mais sur le terrain je dois tout donner. À Monaco, Didier Deschamps disait qu’il avait de la chance de posséder des défenseurs qui aiment défendre, comme Julien ou vous… Il y a différents types de défenseurs, les relanceurs élégants et ceux qui aiment le duel, qui vont au combat, comme nous.  »

Un article lu 5118 fois