Mercato Party (deuxième partie)

  •    
  •    
  • om facebook

Après un premier édito se focalisant sur les rumeurs évoquées dans la presse au niveau de la défense, consacrons-nous au milieu de terrain.

2. Le milieu
L'intention de renforcer le milieu de terrain phocéen est affirmée : le club souhaite " des joueurs confirmés, et habiles techniquement ". Les cibles prioritaires sont un relayeur et un milieu offensif amené à " remplacer " Ribéry. Ce sont donc, plusieurs arrivées qui devraient se conclurent dans les semaines à venir, afin de restructurer ce secteur de jeu pour faire face à toutes les échéances.

2.1. Les milieux défensifs
Benoit CHEYROU : le capitaine auxerrois âgé de 26 ans (né le 3 mai 1981) déjà approché l'année dernière pourrait débarquer finalement cette année. En contrat jusqu'en 2010, il s'est imposé comme un des meilleurs récupérateurs - relayeurs de la Ligue 1. Il se murmure qu'un accord aurait été trouvé avec le joueur (182cm pour 78kg) pour un contrat de 3 ans et 100 000 &euro mensuels. Auxerre ne se déclare pas vendeur, mais l'indemnité de départ avoisine les 5 M&euro (Maoulida et Oruma pourraient amoindrir le montant de celle-ci).

Julien SABLE : le capitaine stéphanois âgé de 26 ans (né le 11 septembre 1980) déjà approché plusieurs fois pourrait enfin signer à l'OM. Il se dit qu'un accord aurait été conclu avec le joueur (181cm pour 73kg). Saint-Etienne lui a accordé un bon de sortie en contrepartie d'une indemnité avoisinant les 4.5 M&euro (Civelli pourrait faire partie de la transaction).

Lorik Cana : le milieu marseillais de 23 ans (né le 27 juillet 1983) a prolongé son contrat initial de trois années supplémentaires. Il est maintenant lié à l'OM jusqu'en 2012.

Blaise MATUIDI : le milieu défensif de Troyes âgé de 20 ans (né le 9 avril 1987) intéresse le staff olympien. International espoir français (175 cm pour 70kg), en contrat jusqu'en 2010 il bénéficie d'un bon de sortie estimé aux alentours de 8 M&euro par son président. Il semble toutefois qu'il ne soit pas une priorité pour l'instant. Bordeaux, Tottenham et le PSG le suivent de près également.

Les autres joueurs cités comme possibles futures recrues :
Balmont (Nice), Chalmé (Lille), Didot (Rennes), Emana (Toulouse), Ewolo (Lorient), Faé (Nantes), Fellaini (Standard de liège), Keita (Lens), Mavuba (Bordeaux), Nivet (Troyes), Noro (Sedan), Scaloni (Racing Santander).


2.2. Les milieux offensifs
Karim Ziani : international algérien de 24 ans (né le 17 août 1982) évoluant à Sochaux avec lequel il est encore sous contrat pour deux ans (169 cm pour 66kg). Déjà, envisagé l'année dernière, il serait une priorité du staff olympien. Son indemnité est fixée par son président à 10 M&euro (négociable aux alentours de 8 M&euro selon la presse). Lyon sera le concurrent direct de l'OM sur ce dossier, " la presse " semble savoir que sa préférence irait à Lyon. Le joueur quant à lui souhaite quitter Sochaux, et évoluer dans un club qui le fera progresser, il prétend ne pas encore avoir choisi sa nouvelle destination.

Ismaël YARTEY : ce jeune Ghanéen de 17 ans évolue au Gamba All Black. C'est un milieu offensif gauche très doué techniquement, rapide et puissant. D'après son frère il devrait venir passer des tests à l'OM. Il est suivi par de nombreux clubs européens dont Lille, Monaco, Barcelone, l'Ajax d'Amsterdam, Porto et le Sporting de Lisbonne.

Vincent Gragnic : le milieu de terrain du FC Libourne Saint-Seurin sur l'Isle âgé de 23 ans (né le 23 juin 1983) s'est engagé pour 3 saisons (186cm pour 76kg).

Ludovic GIULY : agé de 30 ans (né le 10 juillet 1976), il lui reste une année de contrat avec le FC Barcelone. Il devrait quitter son club à la fin de la saison. Il a lancé plus au moins un appel du pied aux dirigeants olympiens qui par la suite ont déclaré être intéressé par le profil du joueur. Pour l'instant aucune négociation n'a été entamée, mais les choses devraient avancer prochainement. Il est également suivi de près par Newcastle et la Fiorentina à l'étranger, et par Lyon et Monaco en France. Reste à savoir si sa volonté est vraiment de revenir en France.

Les autres joueurs cités comme possibles futures recrues :
Arshavin (Zénith St-Petersbourg), Belluschi (River Plate), Feindouno (Saint-Etienne), Kahlenberg (Auxerre), Kalinichenko (Spartak Moscou ), Meriem (Monaco),Robert (Guingamp), Robert (Levante), Tuncay (Fenerbahce), Yattara (Trabzonspor).


2.3. Les possibles départs
Deruda (L2), Oruma (Auxerre).

2.4. Les départs officiels
Dennoun (Libourne), Olembe (fin de contrat), Ribéry (Bayern Munich).

Pour lire la première partie de cet article, cliquer ici

par Klesh le jeudi 07 juin 2007 à 09h46
Nasri, Cissé et Ribéry s'imposent avec les Bleus
Et pour quelques rumeurs de plus !

Benoît Cheyrou : son actualité