Batelli analyse ses recrues marseillaises

Les deux Olympiens Thomas Deruda et Fabrice Begeorgi jouaient ensemble l’an passé à Libourne. De retour à Marseille en fin de saison, ils sont repartis en prêt, dès le début du Mercato estival, vers un autre club de Ligue 2. Les deux Phocéens évolueront cette année dans les rangs d’Amiens. Leur nouvel entraîneur Ludovic Batelli […]

Les deux Olympiens Thomas Deruda et Fabrice Begeorgi jouaient ensemble l’an passé à Libourne. De retour à Marseille en fin de saison, ils sont repartis en prêt, dès le début du Mercato estival, vers un autre club de Ligue 2. Les deux Phocéens évolueront cette année dans les rangs d’Amiens. Leur nouvel entraîneur Ludovic Batelli délivre ses premières impressions sur ces deux joueurs, via le site officiel du club amiénois.

Au sujet de Begeorgi, il concède que  » Fabrice est un joueur explosif, costaud athlétiquement, capable d’enchaîner les efforts à la fois sur le plan offensif et sur le plan du replacement. Il a cette capacité également de jouer sur tout le front de l’attaque. Il a une telle capacité et une telle diversité dans son jeu qu’il en est parfois un peu déroutant. Et puis il sait parfaitement bien garder le ballon, parfois un peu trop à mon sens. C’est, je le répète, un joueur à très bon potentiel « .

Quant à Deruda, il prend un peu de recul dans son jugement en avouant :  » Je le connaissais un peu mais moins que Fabrice. Il est arrivé avec beaucoup de retard sur le plan athlétique car il n’a pas beaucoup joué la saison dernière. Il était un peu en surcharge pondérale mais il travaille beaucoup à l’entraînement. Thomas possède une très grosse qualité de frappe pied droit, pied gauche. Enfin, il fait preuve d’un très bon esprit à l’entraînement. Il est à l’écoute et ne demande qu’à progresser. Il aura, c’est certain, son temps, son heure « .

Un article lu 13707 fois