Bilan 2006-07 : les matches (2/3)

  •    
  •    
  • om facebook

Après avoir fait le résumé du début de saison (de juillet à septembre), place à l'automne et au début de l'hiver.

Octobre : le début du cauchemar
Le premier du mois, les Olympiens réagissent très bien en dominant largement Toulouse au Vélodrome (3-0) pour la 8ème journée de L1. Le 15, les Marseillais se font voler à Lens : alors qu'ils mènent 1-0, Hilton simule une faute de Cana, obtient un penalty et permet aux Nordistes de faire 1-1. Le défenseur brésilien reconnaitra la supercherie et se fera sanctionner par la Ligue. De son côté, l'OM n'a que ses yeux pour pleurer...
Le 22, les Lyonnais viennent donner une leçon de football aux Marseillais au Vélodrome (4-1) et, sur la lancée, le 25, ce sont les Verts, avec une équipe bis, qui giflent les Phocéens en Coupe de la Ligue (encore 4-1). Le 29, les Olympiens perdent à Nice en toute fin de rencontre (2-1). Néanmoins, cette piteuse série est éclipsée par le comportement inadmissible d'un de ses supporters au Stade du Ray.
Bilan : 1 victoire, 1 nul, 3 défaites, 7 buts marqués, 11 encaissés

Novembre : triste automne
Le 4, Lorient vient s'imposer au Vélodrome lors de la 12ème journée de championnat après un non match des Olympiens. Une semaine plus tard, c'est sur un exploit de Bodmer que Lille bat l'OM sur le plus petit des scores. Le 19, après une rencontre d'une rare médiocrité, les Marseillais renouent avec la victoire en battant 1-0 des Valenciennois d'une incroyable maladresse. Huit jours plus tard, les Phocéens ramènent un point de Troyes après un petit 1-1.
Bilan : 1 victoire, 1 nul, 2 défaites, 2 buts marqués, 3 encaissés

Décembre : l'OM limite la casse en gagnant au Vélodrome
Le 3 c'est une erreur de Carrasso qui donne la victoire aux Sochaliens 1-0 lors de la 16ème journée. La semaine suivante, les Marseillais font enfin un bon match et battent 2-1 des Monégasques en plein renouveau. Ce sont d'ailleurs les grands débuts de Djibril Cissé sous le maillot phocéen. Néanmoins ce réveil est de courte durée car Nancy bat un OM faiblard le 16 pour l'avant dernière journée des matches aller. L'année 2006 se termine par un succès 2-1 face des Verts pourtant en verve.
Bilan : 2 victoires, 2 défaites, 4 buts marqués, 5 encaissés

Janvier : bon début d'année
Le premier match de 2007 a lieu le 6 dans le Nord face à Cambrai en Coupe de France. Il faut attendre la prolongation pour que l'OM s'impose physiquement sur les joueurs de CFA2 ; le score final est de 4 buts à 1 avec un triplé de Cissé. Après une escapade à Dubaï pour jouer (et perdre) contre la Lazio puis le Bayern, les Phocéens, exténués, s'imposent à Rennes 2-0 le 14 janvier. Le week-end suivant, c'est Niang (à la dernière minute de la prolongation) qui donne la qualification au Mans en 16ème de finale de la Coupe de France. Le mercredi 24 est une date particulière étant donné que c'est le premier match à huis-clos du Vélodrome (suite à l'incident de Nice fin octobre) ; les Marseillais battent Auxerre 3-1. Le 27, avec un arbitrage hallucinant, Le Mans prend sa revanche et bat l'OM 2-0 lors de la 22ème journée du championnat. Le dernier jour de janvier, Lyon s'incline 2-1 au Vélodrome en Coupe de France avec deux buts dans les 5 dernières minutes.
Bilan : 5 victoires, 1 défaite, 12 buts marqués, 4 encaissés

Première partie : http://www.footmarseille.com/2571/bilan-2006-07-les-matches13.html

A suivre !

par seb le vendredi 01 juin 2007 à 23h05
Les comptes de l'OM version 2007-2008 seront dans le vert !
Deux jours de vacances de plus

Habib Bamogo : son actualité