Montpellier 2-2 OM : les réactions

Suite à cette belle rencontre, différents protagonistes livrent leurs points de vue respectifs sur les sites officiels des deux clubs (om.net et mhscfoot.com) : Albert Emon :  » nous sommes rentrés timidement dans la partie. Nous avons peut-être souffert du travail effectué jusqu’à maintenant. Cela dit, nous avons rencontré une très belle équipe de Montpellier […]

Suite à cette belle rencontre, différents protagonistes livrent leurs points de vue respectifs sur les sites officiels des deux clubs (om.net et mhscfoot.com) :

Albert Emon :  » nous sommes rentrés timidement dans la partie. Nous avons peut-être souffert du travail effectué jusqu’à maintenant. Cela dit, nous avons rencontré une très belle équipe de Montpellier qui nous a bien trimballés en première mi-temps. Contre Bordeaux nous étions menés, et nous sommes revenus ; ce soir aussi. C’est très positif car cela montre que nous avons une capacité de réaction importante. « 

Mathieu Valbuena :  » le groupe a des ressources, c’est important. Physiquement, on monte en puissance, on a bien fini. Il faut être prêt dès le départ. On a eu des difficultés au départ mais au fil des matches, on va retrouver notre physique. L’important est d’être prêt pour le début de championnat. J’essaie d’oser et j’ai marqué. Cela me fait plaisir. Notre préparation est difficile, il faut récupérer pour monter en régime. « 

Jacques Faty :  » on a fait une première mi-temps moyenne. On a pris deux buts sur un contre et sur une frappe. Ensuite, on s’est repris au niveau de l’agressivité. On a montré que l’on était supérieur à Montpellier sur la seconde période. Le 2-2 est logique car on a dominé tout le match mais on ne peut pas être satisfait de ce match. Je me suis bien senti. Après deux matches à droite où c’était plus difficile, j’ai retrouvé mon poste central, celui que je préfère. Là, ça allait mieux. On n’a pas perdu, la série continue. Il faut travailler car il y a des échéances physiques qui nous attendent et des matches également. « 

Ronald Zubar :  » le travail individuel et collectif commence à payer. Nous restons sérieux, le groupe est très concerné et évolue dans la bonne humeur. Un moteur psychologique permettant déjà de retourner des situations compromises. A confirmer bien évidemment. « 

Rolland Courbis (entraîneur de Montpellier) :  » j’ai toujours peur de ces matches amicaux où l’on craint les blessures car les joueurs sont obligés de faire des efforts pour se montrer à leur meilleur niveau. Il y a des petits bobos mais pas de blessés, ni à l’OM, ni chez nous, et cela reste le plus important. Cette rencontre nous a permis de faire une revue d’effectif intéressante. Le fait de faire mach nul est aussi une bonne chose pour le moral. Les matches amicaux, à défaut de les gagner, il vaut mieux ne pas les perdre, ce n’est jamais bon. « 

Nasser Ouadah (joueur de Montpellier) :  » c’était notre premier match. Beaucoup de joueurs ne se connaissaient pas. Il faut surtout retenir notre bonne performance collective durant 1h20. En face, il y avait tout de même Marseille avec des joueurs qui vont évoluer en Ligue des Champions. Mais cela reste un amical. Nous ne devons pas nous voir plus beaux que nous sommes. A nous de garder les pieds sur terre et de rééditer ce genre de matches à commencer par dimanche face à Sète. Mais le plus important, ce sera le match à Libourne dans quinze jours. « 

Un article lu 5481 fois