OM 4-2 Sochaux : revue de presse de la planète

  •    
  •    
  • om facebook

L'ensemble de la presse locale, régionale et nationale a souligné la belle performance olympienne d'hier soir avec à la clef des buts, des actions de classe internationale et du spectacle. Ce succès permet aux Phocéens de pouvoir encore espérer se qualifier pour la Ligue des Champions, l'objectif affiché en début de saison.

L'Equipe
Longtemps incapable de saisir les opportunités de grimper au classement, Marseille les saisit désormais toutes. Avec treize points sur les six dernières journées (comme le Paris-SG), l'OM est seulement devancé sur cette période par Rennes (quatorze points), et se retrouve quatrième à trois points du deuxième, Bordeaux, à quatre journées de la fin. Autrement dit sa meilleure position depuis la saison 2002-2003 à ce stade de la compétition. À l'époque, le club phocéen s'était qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, sous la direction... d'Alain Perrin, aujourd'hui coach de Sochaux.

sport24
Malgré une bonne opposition sochalienne, les individualités marseillaises ont fait la différence grâce notamment à Franck Ribéry (4-2). La Ligue des Champions n'est plus qu'à un point pour l'OM, alors que Sochaux s'éloigne encore de la Coupe UEFA.

sport.fr
Bordeaux, qui bat Lens 1-0, et Marseille, qui étrille Sochaux (4-2), font une remontée spectaculaire au classement. Deuxièmes, les Girondins sont désormais à la lutte pour accéder directement à la Ligue des champions. Avec les revers lensois et de Toulouse, les Marseillais sont eux aussi en lice pour la C1.

Site officiel Olympique de Marseille
Victoire éclatante de l'OM sur son concurrent sochalien ce dimanche. Dos à dos avec Sochaux en première période un but partout, les Olympiens ont formidablement renversé la vapeur en deuxième période par Cissé, Nasri et Ribéry dans une ambiance dantesque.

La Provence
L'OM doit sa victoire à ses individualités (Cissé, Ribéry et Nasri) qui ont réussi à faire plier la défense sochalienne en deuxième mi-temps. Des buts de toute beauté qui ne doivent pas masquer les quelques ratés du collectif.

Eurosport
Au terme d'un match fou fou fou, Marseille étrille Sochaux (4-2) et se place à une unité du dernier billet pour la Ligue des Champions. Une performance de haut vol qui confirme la fin de saison en boulet de canon des Phocéens. Revanche attendue le 12 mai pour la finale de la Coupe de France.

L'Express
A une dizaine de jours de leurs retrouvailles en finale de la Coupe de France, Marseille a pris un ascendant psychologique en signant un probante victoire qui éloigne son adversaire du podium du championnat.

Le Monde
Marseille a réalisé une bonne opération comptable en s'imposant dimanche devant Sochaux 4-2 lors de la dernière rencontre de la 34e journée du championnat de France de Ligue 1. (...) A une dizaine de jours de leurs retrouvailles en finale de la Coupe de France, Marseille a pris un ascendant psychologique en signant un probante victoire qui éloigne son adversaire du podium du championnat.

par TontonFlingueur le lundi 30 avril 2007 à 16h04
Le Celta de Bamogo chute lourdement
Cissé et Emon parlent de Barthez

Samir Nasri : son actualité