OM 3-0 Nantes : revue de presse de la planète

  •    
  •    
  • om facebook

Une victoire 3-0 face à Nantes et l'OM va retrouver le Stade de France pour la deuxième année consécutive. Les joueurs d'Albert Emon affronteront Sochaux, le 12 mai prochain.

Sport24

Après la victoire de Sochaux à Montceau mardi soir, le Stade de France attendait avec impatience le nom du second arrivant pour disputer la finale de la Coupe de France. Entre une formation marseillaise toujours efficace au Vélodrome et des Nantais en pleine déroute en Ligue 1, l'affiche s'annonçait déséquilibrée. Néanmoins, la pression, nettement plus présente dans les rangs phocéens, soucieux de gagner quelque chose cette année, pouvait largement rééquilibrer les forces en présence.

Eurosport

Un an après être tombé face au Paris Saint-Germain en finale, Marseille va revenir au Stade de France pour effacer ce triste souvenir. Tout comme l'an passé face à Rennes, sur le même score (3-0), les Phocéens ont brillamment franchi le dernier obstacle qui les séparait du Stade de France. Malgré une entame encourageante, Nantes n'a jamais vraiment eu sa chance et n'aura pas de dessert. Au contraire des Marseillais qui retrouveront dans un peu moins d'un mois une formation sochalienne entraînée par une vieille connaissance en la personne... d'Alain Perrin. (...) Dix-huit ans après sa dernière victoire dans l'exercice, l'OM se qualifie donc pour sa.... dix-huitième finale de Coupe de France. Est-ce un signe ? En tout cas, entre la course à la qualification pour la prochaine Ligue des Champions et cette finale qui s'annonce des plus relevées face à Sochaux, la fin de saison risque d'être chargée pour les protégés d'Albert Emon.

Site officiel de l'OM

Score de fête pour soirée de folie. Du bonheur plein les yeux, et surtout des espoirs désormais immenses de voir les Olympiens rouvrir la vitrine des trophées. Mercredi soir, ils n'ont pas failli. Ils ont réussi à hisser le club jusqu'au Stade de France. (...) La joie déferla sur une enceinte vibrante et déchaînée. Les derniers instants prolongèrent le plaisir, comme une bande-annonce de l'enthousiasme qui va gagner la ville jusqu'au 12 mai...

La Provence

Marseille, offensivement tranchant, s'est qualifié dans une ambiance de feu pour la finale de la Coupe de France, pour la seconde année consécutive, après sa victoire sur Nantes (3-0) qui n'a jamais fermé le jeu, mercredi au Vélodrome en demi-finale de l'épreuve.
L'OM a ainsi passé avec succès le premier des trois matches qui peuvent lui permettre de croire à une fin de saison réussie, avant la double réception en L1 de Troyes et Sochaux décisive dans la course à la Ligue des champions. (...) L'OM connaît désormais son cahier des charges: "Seule la victoire finale est belle", lui avait lancé le virage sud dans une immense banderole d'avant-match...

Football365

Comme l'année dernière, l'OM disputera la finale au Stade de France. Gênés en début de partie, les Marseillais ont pris progressivement la mesure de Nantais très limités. A l'arrivée, le score est lourd et la fête est belle. (...) Deux mois jour pour jour après avoir tenu en échec l'OM sur sa pelouse, Nantes adopte la même stratégie dès le coup d'envoi. Les Nantais tentent de verrouiller les couloirs adverses et exercent un gros pressing sur le porteur qui perturbe les Marseillais dans le premier quart d'heure. Très dangereux à plusieurs reprises (Da Rocha trouve même le poteau), les Nantais craquent pourtant sur une superbe initiative de Ribéry dans la minute suivant une occasion incroyablement manquée par Niang. Touché, Ribéry sort à la pause mais Nasri prend le relais à la baguette et offre rapidement le deuxième but marseillais sur un plateau à Maoulida. En plein cauchemar, Nantes ne parvient pas à sortir la tête de l'eau et encaisse même un troisième but sur une percée de Cissé, tout juste entré en jeu.

par Neo59 le jeudi 19 avril 2007 à 07h21
Zubar bientôt suspendu
Damien Ledentu pour OM-Troyes

Cédric Carrasso : son actualité