OM - Nantes : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Après une mini trêve internationale un peu mouvementée, le championnat de France reprend ses droits. Petit retour sur le dernier match, une correction 3-0 chez le promu manceau, qui devrait inspirer une réaction d'orgueil chez nos joueurs, qui recevront, ce samedi, les Canaris au Vél'.
Un match important aux yeux des deux équipes qui espèrent recoller à la première partie du tableau grâce aux 3 points.
Malheureusement du côté de l'OM il faudra faire sans 3 titulaires (Taiwo, Cesar et Lamouchi), mais le retour de Niang et surtout les dernières excellentes prestations de Ribéry pourraient redonner du rythme au jeu phocéen.
Tandis que les Nantais devront déplorer l'absence d'un Toulalan, mais compter sur un joueur très en vue actuellement, le latéral gauche, Franck Signorino.
Place aux acteurs et que le spectacle commence !


Forum nantais


Coluche : "Victoire nantaise 3-0 (Keseru, Faé, Bamogo) J'irais même plus loin, Barthez fera une grosse bourde dans une de ses sorties et Bamogo n'aura plus qu'à pousser le ballon dans les buts" (Je le sais c'est un certain Raymond qui me l'a dit)

8_étoiles : "Je vois une victoire bien prometteuse pour nos protégés 2-0 ou 3-1. Ca sera dur mais il faudrait être efficace comme contre Le Mans et Nancy. Il faudra boucher les trous et marquer très vite...
Bonnes chances amis Marseillais !"

Devi : "J'ai navigué un peu sur le forum de votre site, force est de constater que la plupart d'entre vous semblent sûrs de gagner, bref aucune considération pour le FCNA. A vrai dire, cela ne m'étonne pas du tout. Tant mieux si on n'est pas attendu, on sera pris à la légère et ça nous fera une chance de plus de ne pas revenir bredouille du Vélodrome.
On est quand même pas Strasbourg, Metz ou Ajaccio. Je pense quand même qu'on vaut mieux que ça."

nantais91 : "Ce match n'est pas un match phare, mais celui que les supporters des deux équipes attendent. En Effet pour Marseille, on attend un réveil après la cuisante défaite face au Mans qui a refroidi les supporters phocéens ainsi que les joueurs de la canebière. Les marseillais ont un gros mal offensif malgré les renforts arrivés au mercato (Gimenez et Mendoza était convoité par Nancy mais ce dernier n'a pas de passeport communautaire). Niang a du mal à s'imposer au sein de cette équipe qui a pour chouchou "RIBERY". Du coté de Nantes, on attends la confirmation des derniers matchs remportés face au Mans et Nancy qui n'ont pas été acquis avec grâce mais avec du réalisme. A noter le retour de Bamogo au vélodrome qui veut montrer à son équipe qu'il mérite sa place de titulaire que ce soit à Nantes tout comme à Marseille. L'absence de Toulalan risque de laisser un peu de champs libre à l'électron Ribéry qui n'a pas peur de se frotter aux défenses adverses et de tenter son coup (4 buts et meilleur buteur de l'OM).
Cela promet du beau spectacle, combativité, technique (on fait confiance a Ribéry) et réalisme.
pour le résultat : 1-2 pour le fcna"

Siranac44 : "J'espère une victoire Nantaise forcément, 1/0 j'en demande pas plus vu que Nantes joue à l'extérieur
Sinon, pour ce qui est du match je pense qu'il sera serré étant donné que Nantes et Marseille ont le même nombre de points et qu'une victoire Olympienne les ferai passer devant Nantes
ALLEZ NANTES"

el campeon : "Bonjour à vous les marseillais!
Bon en prévenant tout de suite que je ne suis pas un grand fan de MARSEILLE (ni de PARIS, voila qui est dit) je m'attend pourtant à une belle réaction de votre équipe. En effet, après la déconvenue face au MANS, vous vous devez de réagir et la fierté propre à tout Marseillais digne de ce nom fera que ce match risque d'être "engagé"! Les nantais étant dans une bonne spirale, ceux-ci ne se laisserons pas faire sur le plan physique et pourront même se servir de cet engagement pour développer du bon football en se basant sur notre technique pour vous perturber.
Alors, selon moi la clé du succès sera la tenue du milieu de terrain. Nous avons perdu TOULALAN, mais méfiez vous du petit BOCUNJICA, qui ressemble en beaucoup de points à MAKELELE (physiquement mais aussi par son talent!).
MON PRONOSTIC : 2-1 POUR NANTES"


OMplanete :


Rock1 : "Logiquement, ce match devrait être agréable, car les deux équipes ne refusent pas le jeu. Les Nantais reviennent bien, ces derniers temps, tandis que l'OM se cherche un peu.
Ce match sera je l'espère, la première titularisation de Cantareil, et les retours combinés de Ribery, et Niang, ce qui devrait donner du punch a l'attaque.
Je vois une victoire Olympienne 2/1, Niang et Ribery."

Arn-oo : "Ce match peut être un tournant dans la saison.
Après la déculottée en terre mancelle (0-3), l'OM n'a plus le choix et doit impérativement l'emporter pour ne pas se faire décrocher durablement par le wagon des européens.
Une victoire permettrait de revenir dans la bonne partie du classement et espérer enclencher sur une série (Heerenveen, Monaco), une défaite plongerait l'OM dans la pénombre et l'instabilité.
Le retour de Niang peut être décisif. Tout comme l'état de fraîcheur des hommes de Mr Fernandez, qui ont profité pour la plupart de cette trêve internationale pour recharger les batteries.
Il est temps de rebondir et de reprendre la marche en avant. Allez l'OM. Mon prono : 2-0."

Lafouinedu45 : "Bon tout simplement il faut les 3 points, peu importe la manière pour se rassurer après la gifle qu'on a pris au Mans.Mais comment va se comporter l'OM qui est capable du pire comme du meilleur ?... Je vois bien : un match Ribéresque et un très bon retour de Niang voir un Gimenez qui va enfin marquer. Bref je pronostique un 2-0 pour l'OM avec Niang et Gimenez comme buteur. Allez l'OM"

kevin095 : "OM - Nantes rencontre entre le 11ème contre le 12ème, tous deux seront à la recherche d'une victoire pour se relancer en championnat.
L'OM tentera de rayer sa mauvaise petite passe actuelle et pourra compter sur tous ses talents offensifs. Néanmoins, les absences conjuguées de Taiwo, Cesar et Lamouchi vont bouleverser l'équilibre défensif encore fragile de l'équipe.
Cana remontera au milieu de terrain, vraisemblablement Dehu en défense centrale et Nakata à gauche. Ribéry sera la clé de cette rencontre. S'il est annihilé ou court physiquement, il sera compliqué pour notre équipe de marquer.
Niang, aussi, sera déterminant, son jeu alliant puissance, vitesse et profondeur va devoir transpercer la muraille nantaise qui viendra jouer le contre (comme toutes les équipes adverses qu'on rencontre à domicile).
Nantes a marqué moins de but que l'OM. De plus, il s'agit de l'une des plus mauvaises équipes à l'extérieur...
Logiquement, on devrait l'emporter. A l'OM de jouer !"

Mace Windu : "Le navire marseillais se doit de lever l'ancre du Vieux Port et saborder la frégate nantaise venu de l'Atlantique avec un équipage en pleine confiance. Sous les ordres de Cap'tain Jeannot et de son fidèle lieutenant Ribéry, gageons que les flibustiers marseillais auront à coeur de se racheter de l'indigestion de rillettes mancelles. Faisons voir à la frêle frégate nantaise ce qu'est un beau galion marseillais avec toutes armes offensives dehors... Flibustiers marseillais, je ne vous conseillerais qu'une seule chose : A L'ABORDAGE !!!!"

gattuso : "L'OM reçoit le FCNA ce samedi à une heure qui va devenir une habitude pour l'OM, 17h15. Souhaitons leur simplement bonne chance et de la réussite. Souhaitons également que Ribéry nous sorte le même jeu qu'avec les espoirs. Souhaitons que notre défense tienne bon face a l'impressionnante attaque de Nantes. Espérons que notre ligne d'attaque ne se fasse pas engloutir par l'imparable défense des Canaris. Voila ce que l'on peut attendre pour ce match, des souhaits et des espérances et peut-être un petit voyage jusqu'à la Bonne Mère. Quoiqu'il en soit nous souhaitons retrouver une équipe qui a déjà prouvée qu'elle pouvait gagner de belle manière et surtout nous voulons la victoire."

fdf30 : "Nos olympiens débutent leurs séries de 3 matchs à domicile contre une équipe de Nantes qui nous devance grâce à sa différence de buts. Invaincu contre Nantes depuis l'année de la remonté en D1 (la saison 2002/03 étant une parenthèse, le club ayant joué à Lyon), les stats sont plutôt de notre coté. Des stats qui disent aussi que Nantes n'a plus gagné à l'extérieur depuis la 2ème journée avec leur court déplacement à Rennes !
A nos joueurs de mettre fin à leur série de 4 matchs sans succès, en remportant une très précieuse victoire avec un doublé symbolique de Gimenez !
Mon prono 2-0"

linda01 : "J'ai pronostiqué 3-0 pour l'OM (but de Ribery, Niang et Gimenez). Niang revient et Toulalan est absent. Les Marseillais savent que "sur le papier" ils peuvent gagner ce match et que Fernandez se retrouverait en mauvaise posture en cas de défaite. Ils vont donc se déchirer devant leurs supporters et repartir pour une bonne série"

enfluxeurOM : "L'om reste sur une série négative aussi bien en championnat qu'en coupe nationale. Mais elle tentera de se ressaisir avec 3 matchs de suite a domicile et c'est justement contre Nantes que Marseille débutera cette série de bons résultats, espérons le. Avec un Ribéry en forme international et un entre jeu nantais amoindri par les absences de Emers, Faé et Toulalan, Marseille sera aussi porté par un public qui répond présent à chaque match. Dans ces conditions comment peut-on ne pas gagner ?
pronostique : Marseille 3 Nantes 1"

jde3 : "Pour moi, ce match ne sera pas aussi facile qu'on puisse le penser car si les absences de Faé et Toulalan au milieu ne sont pas à négliger, Nantes a su, depuis le début de la saison élever son niveau de jeu sur certains matchs, et un match au Vélodrome est bel et bien un match particulier.
Enfin, bon, je mise sur une belle performance collective pour s'en sortir avec un petit 2-0 Niang et Gimenez."

par seb le samedi 19 novembre 2005 à 07h12
OM 2-2 Craiova
L'OM sur les talons d'Helder Postiga

Supporters marseillais : son actualité