OM-Lille : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM a très mal débuté son sprint final après pourtant un bon match nul à Lyon et une victoire face à Nice. Les olympiens n'ont pas su confirmer à Lorient et restent bloqués à une médiocre 8ème place. L'OM doit donc impérativement reprendre sa marche en avant à maintenant 8 journées de la fin de la saison et cela passe par une victoire face aux nordistes actuels 4èmes de L1 et battus le week end dernier à domicile par leurs voisins valenciennois. Aux Marseillais d'en profiter avec les retours de Ribéry et de Rodriguez qui ne pourront qu'apporter un plus à une équipe pathétique pendant 80 minutes à Lorient. Il serait bien, une fois n'est pas coutume, de ne pas attendre d'être mené pour réagir. Tout autre résultat qu'une victoire scellerait définitivement le sort de l'OM : la Ligue des Champions serait définitivement envolée. Victoire impérative donc, et avec la manière si possible ...


Allezlelosc.com

Childofbaal

Les matchs Marseille - Lille nous ont souvent apporté du beau jeu. Cette année semble se présenter un peu différemment toutefois. Bien que Marseille ne soit pas au meilleur de sa forme, Lille ne s'en porte pas forcément mieux au regard des dernières prestations du club. Nous subissons en plus un remplissage de notre infirmerie ce qui ne rassure pas les supporters. Le match à proprement parler sera sans doute âpre et je me satisferait d'un match nul. Marseille n'est pas une équipe simple a bouger, et arrive à développer des phases de jeu interessantes. De notre côté, nous pouvons jouer sur une défense posée et un jeu court qui destabilise souvent l'adversaire. Si je devais faire un côte et match... je serais bien ennuyé en tout cas. Selon que Lille ou Marseille soit dans un bon soir, le match peut se transformer en correction ou en un pitoyable match nul et vierge.


Qosner

Une chose est sûre, Marseille ne nous réussit vraiment pas. Déjà quand le losc est en forme, on se fait souvent plumer alors maintenant qu'on est dans une période plus que pas terrible...ça sent pas bon!!! D'un autre côté, Marseille est aussi régulièrement médiocre et c'est pas en gardant Cissé la brêle titulaire et en misant tout sur le retour de Franck surrévalué Ribery que ça va changer. Niveau jeu, le losc manque de réussite en ce moment et de constance. Côté Marseille, ils jouent régulièrement à 10 (hein Djibril?) et la défense, c'est pas la sécurité sociale. Un point positif pour le losc quand même: il est possible que dans le plus grand stade français et face à une équipe qui a encore un certain nom dans le foot français (à défaut d'une présence sportive), il est possible que certaines starlettes individualistes style Keita se réveillent et mettent le feu. Pour le score, je mise sur un 0/0 qui n'arrangera personne.


PhildeLille

Deux clubs dans le doute. Un duel Sud-Nord, l'OM est à la fois le club le plus adoré et le plus détesté de France. En tout cas il ne laisse pas indifférent. Club référence en France.
Lille a été dans les projecteurs depuis 3 ans mais traverse une crise grave. De sa gloire des années 50 il reste peu. Il reste tourné vers l'avenir. Je pense que Lille va continuer à s'enfoncer. A mon grand regret. Nos joueurs cadres sont déjà partis dans leur tête.
donc victoire OM: 1-0


DonnieD

Le match de dimanche soir promet beaucoup de part l'enjeu au classement : le vaincu (s'il y a) sera définitivement hors course pour accrocher le podium. Mais aussi car les deux équipes sont en plein doute en ce moment, alors qui se reveillera ?
L'OM joue un jeu plaisant au Vélodrome grace à 4 ou 5 joueurs à vocation offensive et le soutien d'un public fervent. C'est impressionnant sur le papier (Cissé, Ribéry, Nasri, Niang, Pagis,...) mais curieusement inefficace depuis le début de l'année. Albert Emon me parait honnête et humble contrairement au duo Diouf-Anigo. Au niveau des joueurs, Nasri est très intéressant en n°10 derrière 2 attaquants, et ça a l'air d'être un bon gars, passionné par le foot et qui prend un max de plaisir sur le terrain. Même si j'aurais préféré voir Bodmer en EDF contre l'Autriche, lui qui dispute des matchs de LDC depuis 2 ans et qui, en plus des passes décisives, sait marquer en championnat (8 buts). Mais bon ce n'est pas le sujet . Néanmoins, j'aimerais bien que Nasri évite de me contredire en claquant contre nous dimanche... Niang semblait également en grande forme ces dernières semaines et peut être le danger n°1. Tout comme Pagis et ces subtiles déviations, son jeu à une touche de balle peut faire la différence.

En ce qui concerne le LOSC, en ce moment on n'est pas gâté par les blessures, j'espère que certains de nos joueurs seront sortis de l'infirmerie et pourront disputer ce match notamment les milieux Bodmer, Makoun et Dumont (Cabaye est déjà forfait...). Ensuite, si Keita est dans un grand jour (ce qui n'a pas été le cas contre VA dimanche) tout est possible. Et une victoire du LOSC est plausible mais dans notre période actuelle, un match nul sera déjà pas mal. Cette année, on a très souvent dominé nos adversaires (tous sans exception au Stadium) sans parfois parvenir à faire la décision. Ce manque de réussite chronique depuis notre double confrontation avec Manchester (poteaux, buts déviés, csc, et gardiens adverses en état de grace : encore ce dimanche, Penneteau a fait quelques arrêts miracles), ajouté à la maladresse dans la dernière passe et celle de nos attaquants devant le but, nous ont coûtés un nombre incalculable de points. Quasi rédhibitoire pour espérer de nouveau le podium cette année...

Mon prono : 1-1 (Niang / Obraniak)


OMplanète

Answer

Après une énième semaine de cruelle désillusion, un bilan plus que médiocre voire catastrophique, on est en droit de se demander quand l'OM va réèllement réagir... 6 victoires en 20 matchs, voici le parcours des hommes d'Albert Emon. Un parcours de reléguable donc, pour une équipe qui prétend encore aux places qualificatives pour la Ligue des Champions.
La match de Lille prend donc tout son sens. Nous recevons à la maison, le concurrent le plus serieux à l'accession de cette satanée 3ème place, et il parait évident que rien n'est envisageable à part une victoire. Mais voilà, les matchs s'enchaînent, les paroles aussi, les "tournants" du championnat tournant au vinaigre, on finit par y être habitué, mais tâchons d'esperer.... encore. Il reste 8 matchs, il faut au moins en gagner 6. Cela commence donc face à une équipe de Lille elle aussi en perte de confiance, mais réciproquement, en besoin urgent de points. Les joueurs vont devoir montrer l'étendue de leur mental et de leur volonté, ce match se jouera sur ce genre de détails. Je pronostique une victoire 2-1 à l'arrachée avec un but de Niang et de Cissé ! Allez l'OM !!!!


the defrigor

Deux clubs qui ont affiché dès le début de saison leurs ambitions européennes... Mais les contre-performances des dernières journées ont laissées place au doute au sein des deux effectifs. On va vers un match couperet pour les deux équipes... Celui qui perd, adieu LDC ! Je pense qu'on pourra compter sur des enflammades de Keita et de Ribery lors de ce match qui ne risque pas de se solder par un 0-0. Lille a besoin de se maintenir au haut niveau, Marseille a besoin de le retrouver. Bon match à tous, je pronostique 2-1 pour LOSC.


mytico

Amis lillois, vu que niveau football on ne peut plus rien predire ou estimer vu l'irrégularité de nos equipes je vous propose de mediter ces paroles...

De la stagnation au classement du Losc snoopy disait:
"Hier, j'étais un chien. Aujourd'hui, je suis un chien. Demain, je serai probablement toujours un chien. Bon sang ! Il est vraiment difficile d'obtenir de l'avancement ! "
De la relation Losc - Aulas - Ligue Cavanna disait: "Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue"
A propos de la maniere dont les marsellais vont aborder le match Wilson disait: "Tout chien a le droit de mordre une fois, mais dans le cas d'un chien qui n'arrête pas de mordre, on adopte un point de vue différent".
Et comme la sagesse vient souvent de l'humoriste, Desproges disait: "Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne". comme quoi tout n'est pas perdu.


kevin095

OM - Lille : ce match aurait pu être intéressant car les 2 clubs avaient pour ambition de prétendre à une place qualificative en Champion's League. Force est de constater que Lille va beaucoup moins bien (sa série de mauvais résultats l'en atteste), du fait notamment d'une baisse physique. Quant à l'OM, le navire coule doucement mais sûrement. Certains diront : " mais ces deux clubs sont toujours en course pour cette 3ème place ". Ce qui est vrai en théorie : la différence de points est faible. Mais la réalité est tout autre : pour être 3ème, il faudra passer devant tous les autres prétendants qui sont au nombre de 6. Pour cela, il faut prendre au minimum 16 points sur les 8 dernières rencontres. Certains diront : " le retour de Ribéry et de Rodriguez va changer la donne ". Théoriquement, c'est vrai, car on sait ce que vaut un Ribéry en forme internationale. Néanmoins, même avec les 2 joueurs cités, les résultats n'étaient pas fameux. Etant donné les carences du fond de jeu, l'OM ne pourra gagner que si ses talents individuels à savoir Samir Nasri et donc Franck Ribéry sont au top de leur forme. Néanmoins, je ne crois pas à une victoire pour les raisons citées même si l'OM possède un autre argument : son public qui peut galvaniser une équipe à la dérive, et l'aider à gagner ce match. Une victoire maintiendrait l'espoir qu'ont pas mal de supporters, de cette qualification en LDC. La Coupe de France reste une bouffée d'oxygène dans cette saison noire. Mais, le bonheur de remporter un trophée (le 1er vrai trophée depuis 14 ans) n'enlèvera pas le fait que cette saison est gâchée en cas de (probable) non-qualification pour la prochaine LDC.
En conclusion : tant que la plaie ne sera pas soignée et enlevée, l'OM souffrira, ainsi que tous ses supporters.
Un pronostic pour ce match : un nul vu la forme des 2 équipes.

par Neo59 le mercredi 04 avril 2007 à 21h06
Fernandez largement supérieur à Emon ?
Djibril Cissé ne sera pas Olympien

Supporters marseillais : son actualité