Henri Legarda : enfin un président fair-play

La presse sportive l’a suffisamment rappelé ces derniers temps, la vente de Franck Ribéry opérée par l’Olympique de Marseille au Bayern de Munich, a rendu certains présidents de club de L1 quelque peu hors jeu. En effet, la direction phocéenne a dû essuyer les déclarations tapageuses de Jean-Claude Plessis à Sochaux sur le cas Ziani […]

La presse sportive l’a suffisamment rappelé ces derniers temps, la vente de Franck Ribéry opérée par l’Olympique de Marseille au Bayern de Munich, a rendu certains présidents de club de L1 quelque peu hors jeu. En effet, la direction phocéenne a dû essuyer les déclarations tapageuses de Jean-Claude Plessis à Sochaux sur le cas Ziani qui stipulait que avec l’offre de l’OM de 4 millions d’Euros, Pape Diouf n’aura qu’une jambe de son meneur de jeu. Ensuite, c’est au tour du boss troyen de faire monter les enchères sur son joueur soit-disant libre Grégory Paisley. Le défenseur de l’ESTAC, annonçant sa volonté de vouloir rejoindre Marseille s’est vu étiqueté d’un transfert à 2 millions, alors qu’il est annoncé à Strasbourg pour moins de 1 million.
Devant ces agissements, certes de business man, il nous a semblé utile de signaler le comportement très fair-play du président du Mans quant au départ de son capitaine vers l’OM. En effet, Henri Legarda vient de s’exprimer sur le cas de Laurent Bonnart sur le site officiel du MUC72 qui confesse :  » Je tiens d’abord à remercier Laurent pour ses 9 saisons passées au club. » Il enchaîne en déclarant : «  J’avais promis à cette génération de leur renvoyer l’ascenseur s’ils restaient au club et acceptaient de relever avec nous le challenge de la remontée immédiate (…) Je le remercie une nouvelle fois et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. »

Un article lu 10952 fois