OM-Lens : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Tout le monde semble être d'accord sur un point, ce match sera décisif. Décisif pour savoir si l'OM aura encore, ou non, une chance de se qualifier pour la prestigieuse Ligue des Champions, compétition qui nous fuit depuis plusieurs saisons mais que nous continuons à espérer chaque année. L'OM a démontré cette semaine qu'il avait la capacité de réagir suite à la lourde claque prise samedi dernier à Toulouse. Relativisons, en face ce n'était que la modeste équipe de Vannes. Cependant, dans le même temps, Lens ne fut pas capable de sortir de la Coupe de France Montceau les Mines. Se remettront-ils de l'échec concédé en cours de semaine et réussiront ils à rebondir au Vélodrome ? Espérons que non et que l'OM l'emportera mais le manque de réalisme criant des derniers matchs risquerait de flotter au dessus du stade si les premières occasions ne sont pas converties. Auux Cissé, Niang et Maoulida de nous faire mentir ...


MadeinLens.com

liverlens
Lens a connu en ce milieu de semaine, une véritable humiliation, une claque, un coup d'boule, bref, quelque chose que nous, supporters, allons avoir beaucoup de mal à digérer. Et justement, pour nous aider à faire passer la pilule, je dirais que le match de dimanche soir tombe à point nommé. Beaucoup d'enseignements seront à tirer à l'issu de ce dernier: tout d'abord, nous verrons quelles sont les capacités de réaction du Racing, après le honte subie ce mercredi. Pour le mental du groupe, une victoire pourrait "effacer" en partie la boulette qu'ils ont réalisée ce mercredi. C'est simple: ou Lens gagne, et alors on pourra dire que cette équipe est maintenant prête à défendre sa place de dauphin jusqu'au bout, ou Lens perd ou fait match nul, alors là, on pourra légitimement être très inquiet pour l'avenir de ce club dans cette fin de saison. Bon match à vous, et ne soyez pas trop durs avec Hilton !

Lampard
Pour moi, après la terrible désillusion en Coupe de France, ce match contre l'OM sonne comme un match déterminant pour la fin de saison. Soit on perd, et on peut craindre un passage à vide de quelques matchs qui nous ferait très mal dans la course à la Ligue des Champions. Soit on gagne, et on peut espérer que le match de Montceau reste comme le couac de la saison... Et si c'est match nul (et je le sens venir), ben on balancera encore jusqu'au prochain match entre les deux options que je viens d'évoquer...

Golddevil
On s'attendait à assister dimanche soir à une répétition générale de la future finale de la Coupe de France mais malheureusement, les lensois ont annulé le rendez-vous au Stade de France que les supporters des deux clubs s'étaient imaginés. La clé du match résidera dans le visage qu'afficheront les sang et or au Vélodrome : l'OM devra-t-il se frotter à l'ogre lensois et son armada offensive qui a sévi en ce début 2007 ou aura-t-il l'occasion d'écraser son fantôme, incapable hier de faire douter Montceau-les-Mines ? Un duel entre deux équipes en plein doute : "malheur au vaincu" comme dirait Brennus, une défaite plomberait en effet un moral chancelant chez l'une ou l'autre des deux équipes. La première manche a laissé des traces chez les marseillais et a coïncidé avec le début de la déchéance. Les virages phocéens risquent de réserver un accueil plein de chaleur à notre cher Hilton. Espérons qu'il les fasse taire en marquant un but, comme il l'avait déjà fait l'an dernier. Marseille - Lens, sommet et tournant de cette saison !

Lolorclbcm
Ce match sera un gros tournant dans la saison car il faudra que l'on se relève de cette terrible désillusion à Montceau qui va rester un moment en travers de la gorge des supporters. C'est pour cela qu'il faudra faire un résultat au Vélodrome car si on réussit, on fait le vrai trou pour la 2e place en revanche en cas de défaite, on voit revenir tres vite nos poursuivants....
Le match de Montceau a au moins permis de faire souffler 3 cadres: Hilton, Demont, Carrière. En revanche j'espère que les Aruna, Se.Keita et Kovacevic joueront beaucoup mieux qu'en coupe. Notre faiblesse sera je pense notre côté de gauche car Ramos a l'envie mais dans ses gros matchs il est trop tendre. Monterrubio et Jemaa m'ont fait vraiment pitié sur le match de mercredi. En championnat vous avez vraiment beaucoup de mal mais le match de coupe de France vous a un peu relancé. Ca a permis de faire marquer tous vos attaquants. Mais je pense que dimanche ils vont devoir être meilleur parce que le duo Hilton-Coulibaly c'est un mur et Cissé n'aura pas 36 occasions et s'il vendange comme d'habitude ça n'ira pas pour vous. Sinon j'espère que ce match sera correctement arbitré contrairement à nos dernières venues à Marseille. Et que les Taiwo et Cana seront justement sanctionnés, surtout l'albanais, un vrai boucher. Mon prono: une victoire 1-0 de Lens sur un penalty obtenu sur une simulation d'un lensois après un duel avec Cana qui aurait du se faire expulser depuis longtemps.


OMplanète

Guglu
Ce match est un véritable tournant de la saison. Il devrait déterminer si on est toujours dans la course pour la 2ème place synonyme d'accession direct aux poules de la Ligue des Champions. Une défaite mettrait Lens hors de portée et un nul ne nous laisserait que très peu de chances. Dans un championnat où chaque point peut s'avérer décisif, il est évident qu'une réaction des marseillais après 4 mois de marasme en championnat est maintenant indispensable. Les lensois qui viennent de se faire humilier en coupe auront énormément de choses à se faire pardonner vis à vis de leurs fidèles supporters. On peut donc s'attendre à un gros match avec une intensité physique au-dessus de la moyenne. Contre cette équipe dont la masse athlétique est impressionnante, et comme d'habitude, vu les dernières performances de notre défense et de notre gardien qui adore sa ligne de but, chaque coup-franc sera un danger et peut-être la clé du match si on tient. Le coeur veut que je pronostique une victoire mais malheureusement, je pense le mal profond et je sens un terrible revers.

Gérard Bouchard
Il s'agit du match de la dernière chance pour l'OM d'atteindre ses objectifs à savoir la Ligue des Champions et d'effacer cette mauvaise série en cours. Du coté Lensois, on aura à coeur de faire oublier la déconvenue en Coupe de France mais surtout d'éliminer définitivement un concurrent direct à la course pour la plus prestigieuse des compétitions. Je m'attends à un match serré entre 2 équipes capables du meilleur comme du pire, mais avec aussi de bonnes armes offensives de part et d'autre. La partie se gagnera sans doute à la hargne. Je ne pronostique rien, j'espère juste une victoire de l'OM et surtout un arbitrage neutre ( Les Lensois rentrent toujours du Vélodrome énervés et nous de même quand on rentre de Bollaert... ) Bon match !

Forza Rossonneri
Après une victoire contre un club reléguable en national, l'Olympique de Marseille reçoit Lens 2ème du championnat pour le compte de la 27ème journée. Après un non match et une déroute dans la ville rose, l'OM doit se re-LENS-er pour pouvoir encore espérer la qualification pour la Ligue Des Champions. Avec des buteurs en manque de confiance qui se sont néanmoins réveillés face à Vannes, l'OM peut croire en une victoire ce dimanche. Lens qui a perdu contre le club amateur de Montceau va vouloir lui aussi se relancer. Je crois en une victoire marseillaise 2/0, buts Cissé et Niang. Allez l'OM ! Une victoire relancerait ce championnat !

Kef'OM
Voici le tournant de la saison marseillaise, cet OM-Lens est un véritable match à 6 points, tellement une défaite détruirait toutes chances de qualification en Ligue des Champions (en tout cas de qualification directe). Par contre, une victoire pourrait relancer la saison marseillaise et confirmer le regain de forme des attaquants entrevue ce mercredi (Même si cela été contre une équipe de nationale). Les lensois semblent en forme actuellement malgré la défaite en Coupe de France qui va peut-être (espérons) leur laisser quelques séquelles. L'OM, quant à lui, se devra de se rattraper après la débâcle en championnat contre Toulouse et aura intérêt à faire marquer ses attaquants pour les sortir définitivement de leur période de doute. Espérons que Cissé marque sur une action de jeu, et qu'il n'aura pas de geste périmé envers les supporters, afin que tout rentre dans l'ordre et que l'on se prépare pour le sprint final de la meilleure des façons. Pour finir, je pronostiquerais une victoire 2-1 de l'OM avec des buts de Cissé et Nasri contre un but de Hilton sur corner.

par Nickelbast le samedi 03 mars 2007 à 07h10
Deruda titulaire et victorieux
Les déclarations lensoises avant OM - Lens

Supporters marseillais : son actualité