Le Mans - OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM a passé une bonne semaine. Ca commençait à faire longtemps que l'on n'avait pas vécu semaine si calme sur le plan médiatique et si riche sur le plan sportif. Deux victoires, pas de pseudo journalistes à s'émouvoir de la vente du club hormis les piliers de comptoirs de Saccomano. Bref, une bonne semaine couronnée par la quête de la seconde place du championnat, arrachée à Lens. Une deuxième place longtemps occupée en début de championnat puis perdue faute de régularité et de discipline. A l'heure où l'on pourrait se féliciter de cette belle seconde place, il semble pourtant plus judicieux de se dire que l'OM a raté de s'épargner une fin de championnat aisée. Les 6 ou 7 longueurs d'avance possédées en octobre sur Lens ou Lille ont fondu trop rapidement. Souhaitons seulement que ce trou de deux mois, subi au creux de l'automne, ne sera pas regretté une troisième fois consécutive en mai prochain quand il faudra faire les comptes. L'OM et son public ont trop besoin de la Ligue des Champions pour laisser passer une si belle chance de disputer cette grande compétition afin de fêter au mieux l'arrivée de Jack Kachkar. Le potentiel et le talent sont là, l'envie aussi, reste à enchaîner les victoires. Je crois qu'on peut faire confiance à Djibril, Franck, Samir et compagnie, on tient peut-être là l'embryon d'une équipe digne de Marseille et de ses supporters.

www.allezlemans.com

cheguevara
Bonjour à tous les fans olympien de France ! Ce match de samedi, sera complètement différent de celui que l'on a vu en coupe de France samedi dernier. On a assisté à un beau match, équilibré et qui se solda par la victoire de vos protégés. Remettons les choses en place, ce week end pour la 22ème journée de L1. Le retour de notre attaquant Tulio de Melo nous a permis de ramener 1 point de Valenciennes. J'espère voir un stade au couleur Sang et Or et non ciel et blanc. Avec l'aide d'un stade acquis à notre cause, on pourra vous faire bouger. Et je dirais même vous battre. Ce qui fait peur chez vous, c'est le duo Cissé-Ribéry. Mais vous savez que notre gardien, Yohan Pelé, est très fort. Alors amis Marseillais, bon match. Et que le meilleur gagne !

choupette
Ce sera un match différent de celui de Coupe de France mais les manceaux ont, malgré tout, à coeur de prendre leur revanche. Le retour de Tulio De Melo en attaque, s'il est aligné, est incontestablement un plus pour notre attaque quelque peu stérile ces derniers temps. Nous avons tous hâte de voir enfin ce que pourrait donner en attaque l'association de nos 2 brésiliens De Melo - Grafite. Malheureusement, l'OM est actuellement en "pleine bourre" et un match nul sera pour nous finalement une bonne opération. Mais nous savons que nous pouvons compter sur nos joueurs pour donner le maximum, même si ce ne fut vraiment pas le cas face à Valenciennes. Je pronostique un nul 1 - 1 (De Melo répondant à Cissé). Bienvenue aux supporters de l'OM qui seront présents à Bollée samedi soir.

Baptis
L'équipe du Mans fait un bon championnat, et à l'occasion de votre venue samedi, cette fois-ci en championnat, vous ne nous ferez pas le coup de la coupe de France ! Nous enregistrons la rentrée de Tulio de Melo, et quelle rentrée ! Un but à Valenciennes ! Si Hantz aligne Tulio, Bangourra voire Grafite, Carrasso n'aura pas le bol qu'il a eu en Coupe. J'espère que cette fois ci, le public sera vraiment avec nous, car je trouve tout à fait anormal de ne pas supporter son équipe, surtout quand celle-ci marche plutôt bien. Vu le match de Coupe qui a été extrêmement serré et qui vous a posé d'énormes problèmes, je pronostique une victoire du Mans par 2 à 0. Je vous rassure, cette fois, je ne crois pas que Carrasso fera comme Barthez l'année dernière, aller trois fois au fond de ses cages. Cette équipe du MUC est une belle équipe qui plus est jeune. Alors messieurs les Marseillais, préparez vos abattis. Mais tout de même, bienvenue au Mans, et bon match !

OMPlanète

mytico
Sans vouloir vexer le formidable public manceau, merci de vous acheter un vrai stade, le déplacement de la semaine dernière était terrible ! Ah oui, et faites quelque chose pour la pluie aussi ! Le Mans reste malgré tout une équipe fort plaisante à voir jouer et angoissante à jouer, pleine de talent, bien organisée et qui ouvre le jeu. Voila pour les compliments. Maintenant que vous n'avez pratiquement plus rien a jouer en championnat, et que vous êtes sûrs du maintien, merci de nous laisser gagner ce match ! Eh non, on ne vous a jamais battu en Coupe de France c'était pas nous, ce n'est pas vrai donc pas d'esprit revanchard malvenu s'il vous plait hein....

Dr Hannibal
Le Mans - Olympique de Marseille: Acte II. La semaine passée se déroulait le premier acte entre ces 2 formations et la représentation fût d'un excellent niveau. Match plaisant, des acteurs maîtrisant bien leurs rôles, un léger entracte et une fin de spectacle qui fit se lever tout le peuple marseillais. Cruelle désillusion pour les mucistes qui venaient de se faire évincer pour la deuxième fois en une semaine des coupes nationales. L'ascendant psychologique est en faveur de l'OM c'est certain, la rencontre de championnat disputée en ce milieu de semaine leur permet même de se placer en dauphin de Lyon. De son côté, Le Mans piétine en ce début d'année 2007 mais l'attrait que représente la venue d'un cador du championnat à Léon Bollée va certainement motiver les manceaux qui auront cette fois un groupe quasi au complet pour recevoir l'OM. L'acte II s'annonce donc passionnant, du moins tout autant que le premier je l'espère ... avec pour final une standing ovation du public marseillais pour ses acteurs victorieux. Pronostic : 1-2 pour l'OM...et puis....que le meilleur gagne !

Josip84
Une semaine après un match de Coupe de France haletant et riche en situations chaudes, l'OM retrouve l'adversaire manceau qui lui a donné quelques sueurs froides. Paradoxe thermique à l'image de ces temps de soi-disant réchauffement climatique alors qu'une vague de froid submerge notre pays actuellement....Une chose est sûre : Ribéry est redevenu chaud bouillant, et Cissé retrouve peu à peu le geste glacial et chirurgical du tueur-buteur. Emon, que certains ont voulu mettre un peu vite au frigo, montre, sur les quelques matchs récents, qu'il n'est pas si congelé que ça. Gelé, peut-être, mais c'est tout. Alors si tout va bien, si l'OM peut faire convenablement monter son moteur en température, tout ça pourrait de nouveau se terminer sur un résultat torride du genre 1-0 pour nous....

jeanman
Continuer la série, voilà l'objectif. Et essayer de faire aussi bien qu'en début de saison en alignant les victoires. La Ligue des Champions passe par là. Une victoire serait vraiment bienvenue afin de préparer au mieux la première semaine de février qui s'annonce brûlante avec les réceptions de Lyon et de Paris. Mais ce ne sera sans doute pas chose facile, avec une équipe du Mans sûrement très revancharde et qui pourra compter sur le retour de Matsui. Côté Olympien, Cissé reste sur deux performances mitigées, gageons qu'il retrouvera le chemin des filets une semaine après avoir récolté des raisins à Léon Bollée. Avec Ribéry et Nasri en grande forme, ça peut passer. Allez, on prend les mêmes et on recommence. Victoire 1-0, but de Cissé cette fois.

roscoe om
Fort de notre victoire contre Auxerre dans des conditions particulières, l'OM se doit de garder une bonne cadence .Face à lui, Le Mans, équipe très talen ...tueuse avec Romaric, Bangoura et surtout Pelé, excellent gardien et futur numéro 1 chez les bleus. L'OM devra se méfier de ce bloc équipe et surtout des valeurs offensives que Frederic Hantz a su transmettre au groupe Manceaux. Le Mans, c'est le Auxerre des années 90 : équipe offensive, athlétique s'appuyant sur des joueurs potentiellement internationaux pour certains. Que ne cela ne tienne, l'OM se doit de gagner même si avec 3 matchs en 8 jours, ça va être dur de tenir. Si le bloc équipe est bien solidaire, je verrais bien une victoire olympienne. Le Mans 1 - 2 OM, buts de Nasri et Maoulida.

par Nickelbast le vendredi 26 janvier 2007 à 09h25
Kachkar à Marseille demain
Jean Fernandez : la saison galère de l'AJA

Supporters marseillais : son actualité