Le Mans - OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Secoué par l'arrivée de Kachkar, les Phocéens tenteront samedi de préserver leur seule chance d'ajouter une ligne à leur palmarès cette saison. De son côté Le Mans entend éviter une deuxième élimination de suite après celle face à Lyon en Coupe de la Ligue. Si les supporters manceaux ont conscience qu'ils affrontent un OM revigoré, les Marseillais, plutôt rassurés concernant l'avenir du club, n'en attendent pas moins une victoire afin de confirmer le résultat obtenu à Rennes. Ce match sera une nouvelle occasion pour tous d'évaluer le potentiel de l'association Ribéry/Cissé.

Les supporters du site Allezlemans

Choupette
Hasard du calendrier, 2 matchs de coupe se présentent successivement à nous qui plus est, retransmis à la télé. Reste à savoir comment les jeunes pousses du MUC 72 ont digéré l'élimination face à Lyon et s'ils ont la capacité à rebondir aussitôt face à un gros morceau : l'OM. D'autant plus que l'OM sera encore plus motivé pour démontrer le bon investissement de leur nouveau président. En ce qui me concerne, je ne pense pas que nous soyons en position de force même si nous recevons à Bollée. Mais la Coupe reste la Coupe et réserve à chaque tour son lot de surprises.
Bienvenue aux supporters marseillais présents Samedi soir au Mans.
cheguevara
Ce match de 1/16ème de finale de la Coupe de France, est LA grosse affiche de ce week-end. D'un coté l'OM est ses Stars (Cissé, Ribéry) de l'autre le MUC 72 et ses jeunes pousses (Coutadeur, Samassa). Pour ma part ce match sera serré, et comme l'a dit F.Hantz, à chaque tour, il y a des surprises. Alors pourquoi n'y croirions nous pas ? Lors du dernier match des Marseillais en championnat à Bollée, nous les avons battus 3-0, certes c'étais l'an dernier, certes ce n'es pas les mêmes joueurs, et certes ce match, n'aura rien à voir avec celui dont je vous parle. Mais si j'étais joueur Marseillais, j'aurais une revanche à prendre. Et si j'étais joueur Manceaux, je me dirais que c'est une opportunité de faire tombé un cador du championnat. Je pense que ce match ne sera pas facile, en plus si vous alignez Cissé et Ribéry d'entrée. Depuis quelques matchs, la complicité des deux joueurs, est étonnante. Ribéry trouve toujours Cissé et ça finis souvent par un but. Mais ne sous-estimez pas notre équipe mancelle, qui vient de perdre 1-0 en demi-finale de la coupe de la Ligue chez le champion Lyonnais. Que de regrets, pour eux et aussi pour nous supporters, qui voulons aller au stade de France, alors maintenant sa passera par la coupe de France. Je pense que F.Hantz gardera son équipe type, mis à part 1 ou 2 changements auxquels il nous habitue depuis son arrivée. Voilà. Bon match.
Mon prono pour ce match : Le Mans 2 - 1 OM


Les supporters de l'OM

White_Angel
Comme d'habitude il faut impérativement prendre les 3 points, on est revenu à la 3ème place et maintenant il faut voir à s'y maintenir voir viser la 2ème. Le Mans est une bonne équipe, avec pour moi, un très bon entraineur, sans parler du très bon gardien de but Yohan Pelé, qui est sans doute, "LE" futur grand gardien Français (après Coupet, bien évidemment). Si on joue comme la semaine dernière, tout en étant un peu plus réaliste devant le but, la victoire est plus que possible, avec une paire Ribéry- Cissé en forme, j'y crois.
Je vois bien un 2-0 pour nous, alors ALLEZ l'OM
Dr Hannibal
MUC-OM...le match que j'attends depuis longtemps en tant que régional de l'étape...match capital pour ces 2 équipes aussi qui ne voudront pas laisser s'échapper la dernière opportunité qu'il leur reste pour briller en dehors d'une triste L1. Cependant on peut donner un avantage aux marseillais pour cette confrontation en coupe. Le Mans sort d'une élimination en coupe de la ligue face à l'OL pour la seconde année consécutive en demie finale et ses dernières prestations en championnat restent médiocres avec beaucoup de difficultés pour s'imposer à Bollée. De son côté l'OM entame 2007 de bonne manière en prenant la 3eme place du championnat avec un duo Cissé-Ribéry prometteur. Mais ce sera quand même un match serré et âpre avec des mucistes qui feront tout pour oublier cet échec face à Lyon et un OM pour qui la coupe de France reste un objectif avoué. Dans un stade Bollée qui sera en bonne partie pour l'OM je vois une victoire de l'OM...2-1 doublé de Cissé et but de Samassa...que le meilleur gagne...en fait peu importe qui sera le vainqueur je serais content...
Magic Waddle 78
Le Mans - OM ... Le début de l'année a plutôt bien commencé côté olympien avec une victoire en terres rennaises, alors que tout le monde pensait qu'on allait se vautrer après le tournoi de Dubaï... Le Mans, une très belle équipe que j'apprécie, aura sans doute du mal à enchaîner après avoir été largement maîtrisé par l'ogre lyonnais pour la 1/2 finale de la Coupe de la ligue... des joueurs fatigués ou blessés, dans un effectif pas forcément apte à jouer sur plusieurs tableaux à la fois, et alors on peut penser que l'OM aura l'avantage... Mais n'oublions pas que Le Mans à domicile c'est du costaud, et qu'il faudra que les marseillais soient solides pour résister à cette équipe assez offensive et plaisante à voir... Si l'OM pouvait garder ses buts vierges pour ce 2nd déplacement de l'année, alors la victoire serait au rendez-vous...
On va les exploser.......... 1-0 je pense
josip84
Ce match, au delà de l'enjeu Coupe de France (à ne jamais négliger quand on s'appelle l'OM, détenteur du record de victoires dans cette compétition), permettra surtout de juger de l'état d'esprit du groupe à l'issue d'une semaine particulièrement agitée. La passation de pouvoir, processus en cours, entre RLD et le futur actionnaire majoritaire, a pu déstabiliser, inquiéter voire démobiliser certains joueurs ou membres du staff technique. Elle a pu au contraire en remotiver certains autres. Le comportement de tous sera observé à la loupe, il ne faut pas en douter. Quant au match lui-même, un OM à son niveau doit pouvoir s'en sortir à son avantage, avec notamment une défense stabilisée par la bonne entrée de matière de Rodriguez, et une attaque dont le potentiel apparaît de plus en plus intéressant.
Mon pronostic : victoire des Olympiens 1-0.
Adriano13
Tout est encore loin d'être parfait, mais depuis quelques matches l'OM a ressorti la tête de l'eau... Si on sent encore les olympiens fébriles, et que l'animation manque toujours un peu de fluidité, l'OM a retrouvé de l'efficacité offensive, en grande partie grâce à Djibril Cissé. L'arrivée de Rodriguez quant à elle, peut faire espérer plus de tranquillité dans l'arrière-garde marseillaise, pointée du doigt ces derniers mois. Finalement, l'OM n'a jamais paru avoir autant de potentiel qu'au moment où les rumeurs de grand bouleversement se multiplient comme les pousses de bambou après la pluie.
raul1319
Le Muc arrivera fatigué après sa défait face à Lyon, mais reste un adversaire dangereux... Mon pronostic: un bon match défensif des Olympiens, qui s'emballera vers la fin pour terminer en 2/1 (enfin 1/2 quoi...). Alors pour ce match je sens bien une victoire des marseillais sachant qu'ils sont dans une bonne passe et reste sur une victoire a l'extérieur. Mais il faudra se méfier du Mans qui vient de perdre en coupe contre Lyon et voudrons donc gagner pour leurs public et de plus une bête blessé et dangereuse (Sans injure pour eux). Je pense aussi que Djibril va de nouveau nous faire la différence avec un réalisme que lui seul peut avoir dans les surfaces.
Je pronostique donc un score de 3 a 1 pour l'OM avec un doublé de Cissé et un but de Ribéry contre un but de Bangoura pour Le Mans... ALLEZ L'OM
piouOM
La Coupe de France doit rester un objectif pour nous elle est prestigieuse et en plus on doit consolider notre record. Le Mans reste sur une défaite contre Lyon, c'est bien car une victoire leur aurait donné trop de confiance, mais en même temps vu qu'ils viennent d'être éliminés de la Coupe de la Ligue ils seront motivés pour ne pas être éliminés de celle-ci. On a eu une bonne semaine de repos, l'animation autour de Kachkar va insuffler un vent nouveau.
Je vois une victoire aux tirs aux buts, avec une belle séance de Carrasso.

par Meyer Lanski le vendredi 19 janvier 2007 à 19h24
Pagis encore en danger au Mans
Le Mans-OM : le groupe manceau

Supporters marseillais : son actualité