Rennes-OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Alors que l'ensemble des clubs de L1 passaient leur semaine à bien préparer la reprise du championnat, l'OM a, comme à l'habitude, fait différemment. Nos Olympiens se sont envolés pour Dubaï pour jouer un tournoi de prestige avec Benfica, le Bayern et la Lazio. Deux matchs en trois jours et autant de défaites pour revenir avec des blessés, des malades et un gardien avec une confiance proche du néant. Autant dire que ce déplacement ne restera pas forcément un grand souvenir. A moins que ... les rumeurs faisant état d'une prochaine vente du club soit confirmées et viennent ainsi mettre un terme au trop long règne de RLD et de ses sbires qui n'auront fait que trop de mal à ce club. Les choses semblent se préciser de plus en plus, quelle joie pour tout supporter marseillais qui se respecte de savoir que le fléau RLD qui tue le club à petit feu soit sur le départ. Reste à savoir quelle sera la politique du repreneur de l'OM, quel qu'il soit. A la limite, peu importe, ça ne pourra pas être pire qu'avec Monsieur Dreyfus ...


forum.stade-rennais-online.com

lyonel
Il est clair que le match de dimanche, c'est l'occasion d'effacer la déception et la honte que les joueurs ont mis sur notre club, notre ville. Perdre en coupe cela peut arriver, c'est le jeu. Mais dans les deux coupes et contre des plus faible, c'est une faute professionnelle. Ces derniers temps seul contre Lyon, les caméras de Canal nous ont porté chance. Petit avantage, le voyage et le décalage horaire pour la Dubai cup qui peut vous rester dans les pattes. Espérons que la mobilisation générale sera là, qu'on assiste à un très beau match sur la pelouse et dans les tribunes peu importe le score. La défense est au complet, au milieu de terrain il y a du choix dans les joueurs à aligner... Reste l'attaque où Monterrubio, dans son rôle de leader et de capitaine doit faire bien plus, à l'image de Didot, en se crachant dans les mains pour secouer un peu tout cela. Sans parler de ses corners, systématiquement au 1er poteau ras du sol qu'il va falloir qu'il abandonne rapidement pour ne pas vendanger plus d'occasions. Espérons aussi qu'enfin Moreira sera aligné à la place d'un Utaka ayant largement eu son temps de jeu pour briller, et dont la motivation est de plus en plus discutée.

Flyers
Apres les 2 défaites en Coupe et le niveau de jeu plus qu'exécrable déployé contre ces équipes plus faibles, les Rennais auront a coeur de se rattraper (enfin j'espère). Honnêtement, on a plusieurs raisons de croire en la victoire, le fait d'avoir à nouveau tous nos joueurs dispos, des joueurs qui en auront aussi marre que le public de perdre contre des équipes plus faibles. Quoi de mieux qu'une grosse cylindrée du championnat pour se remettre sur une bonne route. L'OM reviendra a peine de la Dubaï Cup, le décalage horaire, les différences climatiques et la fatigue accumulée par les joueurs olympiens sont plusieurs facteurs qui vont entrer en compte. A nous de profiter de ces avantages. Cela dit, l'OM restera toujours dangereux, ils ont quand même un potentiel offensif énorme, et on n'aura pas le droit a l'erreur. La clef du match? La motivation des joueurs rennais, et le potentiel offensif marseillais. Celui des deux qui marquera en premier gagnera le match. Avantage à Rennes qui joue à domicile et a une défense intraitable (quand elle joue a son niveau réel) et à son énorme potentiel offensif qui n'a pas pu s'exprimer convenablement depuis bien trop longtemps. Pronostic? Une courte victoire, j'espère rennaise, mais pour cela, il faudra être a 100% dans la tête et sur le terrain, sinon on risque de vite se prendre une branlée.

Pius35
Chez nous on a souvent été habitué à ce que notre équipe relève la tête après de gros échecs et on fait souvent une série de victoires après avoir été mauvais comme contre Reims ou Romorantintin ... Je crois que la clé du match sera de savoir si Briand est titulaire ou pas. S'il joue, on a de grandes chances de ne pas marquer et de ne voir aucun génie en attaque ... Pourquoi ne pas enfin essayer Moreira-Utaka en attaque sachant que ce dernier aime les gros matchs ...Côté marseillais, vous nous avez bien fait rire cette semaine et Carrasso a confirmé tout le bien que je pensais de lui Mais comme l'on dit les autres, ça dépendra de la motivation et de la concentration de nos joueurs qui ont pris comme habitude de choisir leurs matchs. Prono : 1-1 ou 2-1 pour nous .

lorenzo
Qu'on se le dise, on a le moral dans les chaussettes, on est très loin de notre véritable niveau en ce moment (il suffit de voir le résultat en coupe de France.). Alors bien que Marseille revienne de Dubaï et que l'on joue à domicile, je ne pense pas que l'on parte favoris... L'OM possède un Duo Ribéry/Cissé qui fait peur pendant que nous nous cherchons (encore!) une attaque efficace. N'oublions pas non plus que nous avons battus Lyon (invaincu toutes compétitions confondues...) donc tout est permis ! J'espère aussi que Dréossi et notre nouveau président (désolé je retiens même pas son nom à celui là...) auront su parler aux joueurs et leur donner un déclic pour avoir une réaction d'orgeuil. On risque de voir un match serré ou le premier qui marquera aura une grande option sur les 3 points, c'est du 50/50 pour moi (même si mon coeur bat pour les rouge et noir, mais la raison l'emporte...) En tout cas bon match à tous et que le meilleur gagne !


OMPlanete.com

Mid027*
Pourquoi l'OM ne peut-il être un club comme les autres ? Au lieu d'aborder sereinement sa reprise après un travail foncier classique, nos joueurs débarquent de Dubaï où après avoir mis 3-1 à une des meilleures équipes d'Europe, on se retrouve avec un gardien en pleine déconfiture, trois malades, un potentiel nouveau BOSS avec un nouveau potentiel entraîneur ayant discuté avec des potentiels ex-joueurs, des dirigeants qui grondent et qui ont agrémenté leurs collections de chèvres de deux nouveaux éléments... Bref, un parfum de bordel entoure un match qui finalement n'intéresse pas grand monde malgré son importance au classement. Impossible de connaître l'état de forme (et d'esprit) des joueurs et donc la composition de départ ... Autant de raisons donc de rester prudent sur un résultat, d'autant plus que le Stade de la Route de Lorient ne nous a pas laissés que des bons souvenirs... Allez l'OM !

GreatOM
"En rouge et noir, j'exilerai ma peur ; J'irai plus haut que ces montagnes de douleur", pauvre Jeanne Mas, si elle savait que ces paroles collaient si bien à l'actualité rennaise, elle ne l'aurait jamais chanté. C'est dans ce contexte que l'OM viendra présenter son nouveau spectacle fini à l'Arrache et anisé par le directeur Anigo avec en première partie l'indéfendable Rodriguez qui fera sûrement ses grands débuts. Viendez mes bons amis, prenez la direction du stade pour un spectacle qui sera sûrement de haute volée, reste à savoir si elles seront acrobatiques. En espérant que Carrasso, dixit le Bête Sauvage, soit bon dans sa cage à rattraper les ballons, Big Mac pour plonger à droite, Potatoes pour la gauche...

Mon']['anA
Rennes - Marseille... Un déplacement qui ne nous réussi pas souvent tant l'OM est attendu en Bretagne (remember Frei...). Dimanche soir c'est un OM perturbé par les rumeurs de rachat qui se déplace chez des rennais mal en point, difficile de pronostiquer donc. Si les marseillais jouent au niveau dont ils sont capables, ils peuvent remporter facilement ce match, cependant, il faudra serrer les fesses à chaque frappe à moins de 50 mètres tant Carrasso est ridicule en ce moment... Allez, mon prono 1-3 (doublé de Djib', Pagis contre un CF de Monterrubio avec cagade de Carrasso !)

Hartz
Reprise de championnat que je sens à double tranchant pour l'OM :
Côté OM :
- On a le nouveau tandem de choc Ribery - Cissé qui a prouvé qu'il sera un véritable plus pour nous, Nasri qui au fur et à mesure nous dévoile l'étendu de son talent
- Mais on a aussi une défense qui n'a plus aucune sérénité, un gardien qui enchaine les bévues... Rodriguez saura-t-il redonner ce surplus d'expérience qui permet aux grandes équipes de ne jamais paniquer ? C'est un peu l'issu de ce début de retour de championnat.
Côté Rennes :
- Les rennais semble affaibli par le Mercato qui leur a enlever 2 jeunes plein de promesses.
- Leur élimination à domicile en coupe de France face à Romorantin pourrait avoir laissé des traces.
Bilan : On prie pour que Carrasso ait rempli son quota annuel de bourdes, on mise sur une victoire de l'OM 3-1.

Snake88
Le déplacement à venir s'annonce difficile: Dimanche soir, au Stade de la Route de Lorient, les hommes d'Albert d'Emon devront affronter une équipe de Rennes 9ème de L1, mais dont la dernière défaite à domicile remonte au 5 Août 2006 (face à Lille, 1-2). Une équipe certes irrégulière, mais qui a réussi quelques coups d'éclat durant cette saison: en battant notamment Bordeaux en déplacement (1-2), mais aussi Auxerre et Sochaux à domicile (3-1) puis (2-1). Le Stade Rennais a notamment réussi l'exploit d'être la seule formation, cette saison, à avoir battu Lyon, le quintuple Champion de France (1-0). L'OM est donc prévenu, l'erreur face à cette équipe rennaise est interdite, mais les retours de Ribéry et Cissé aideront Marseille à ne pas douter de sa force, pour enfin retrouver les sommets de la L1.

Kevin095
Rennes - OM, match assez peu intéressant en fait. L'OM revient de la Dubai Cup où on a pu s'apercevoir de la bonne qualité du secteur offensif, mais aussi malheureusement, de la faiblesse assez criante du secteur défensif. Après avoir quitté le luxe, en route pour la Bretagne et son climat pluvieux. L'issue du match dépendra de la digestion de la Dubai Cup. Si celle-ci s'avère bonne, un bon résultat est possible. Sinon, il y aura plus de difficultés. Ce match sera aussi l'occasion pour Carrasso, de se rattraper après ses terribles bévues de mercredi. Quant à Rennes, c'est une équipe moyenne du championnat, plus faible que la saison dernière. Mais, comme on le sait tous, recevoir Marseille représente pour les adversaires, un moyen de se surmotiver. Aux Olympiens, de savoir répondre à cette surmotivation et d'enfin ramener une victoire à l'extérieur, qui nous échappe depuis un certain PSG-OM. Prono : 2-1 pour l'OM.

par Nickelbast le vendredi 12 janvier 2007 à 20h09
Eric Poulat dirigera Rennes-OM
Sagnol fils spirituel d'Aulas ?

Supporters marseillais : son actualité