Arrache, et pourquoi pas ma grand-mère ?

  •    
  •    
  • om facebook

Salim Arrache vient de s'engager avec l'OM pour une durée de 3 ans et demi.
Le Franco-Algérien était sans club après sa fin de contrat à Strasbourg l'été dernier et des blessures (la dernière en jouant au foot sur la plage).
Le milieu de terrain offensif est né à Marseille il y a un peu plus de 24 ans et correspond au profil de l'attaquant de couloir dont José Anigo a parlé il y a quelques jours lors de sa conférence de presse au sujet du Mercato.

Après des débuts dans plusieurs clubs de Marseille (la Batarelle puis Vivaux Marronnier), il part en CFA2 à Marignane où il marque beaucoup. C'est ainsi qu'il arrive au centre de formation du Racing Club de Strasbourg. Il y fait ses classes avant de faire 3 saisons en L1 (59 matches et 1 but). Il a participé au beau parcours européen des Alsaciens en Coupe UEFA la saison dernière ainsi qu'à la victoire en Coupe de la Ligue (en 2005).
Il est aussi international algérien.

Le point positif est qu'il est dans les possibilités financières de l'OM mais on voit difficilement ce que ce joueur très moyen (et qui de surcroit n'a pas joué depuis plusieurs mois après de longues blessures) pourrait apporter à l'effectif phocéen. Le miracle Maoulida d'il y a un an ne se reproduira pas à chaque arrivée d'un Marseillais à l'OM...

Il faudrait que les dirigeants comprennent qu'il vaut mieux acheter un vrai bon joueur (voire même aucun) plutôt que des éléments moyens qui deviendront rapidement des boulets.


Son parcours :
2003-04 : Strasbourg (12 matches de L1)
2004-05 : Strasbourg (33 matches de L1, 1 but)
2005-06 : Strasbourg (14 matches de L1 ; 4 matches de C3, 1 but)

par seb le vendredi 05 janvier 2007 à 14h00
Taiwo à Portsmouth : un nom parmi d'autres
Cambrai - OM : le groupe marseillais sans Bamogo

Salim Arrache : son actualité