OM-Saint Etienne : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Ce dernier match de l'année 2006 pour nos chers Olympiens permet de tirer un bilan de cette année écoulée. Une année, une fois n'est pas coutume, sans titre. Et cela depuis déjà 13 ans (on passera sous silence la victoire en Intertoto). Il y aura eu du bon bien sûr, on ne saurait le nier : le beau parcours en Coupe de France avec notamment la victoire à Gerland mais aussi une fin de championnat qui nous fît croire à une qualification en Champion's League. Il y eu aussi ce début de championnat éclatant guidé par le maestro Ribéry avant que celui-ci et toute l'équipe avec lui ne s'effondre. Et puis il y eu le beaucoup moins bien : l'élimination en UEFA, pathétique. La finale de la Coupe de France contre le meilleur ennemi, horrible. Et puis il y a aussi cet automne maudit entamé par la déculottée reçue au Vel' par d'impressionnants Lyonnais. Ce fut donc une année une fois de plus mitigée. On passera bien sûr sur l'extra sportif toujours aussi agité du côté de Marseille. Malgré tout, soyons résolument optimiste pour cette fin d'année. Imaginez : plus de RLD, de grands joueurs, un beau stade, des victoires et des titres chaque année. Comme ce serait beau et mérité pour nous qui sommes si patient avec ces joueurs qui nous ont si souvent déçus. Commençons par une victoire vendredi puis un départ de notre invisible actionnaire et on sera déjà satisfait. Mais pour combien de temps ?

Asse-live.com

GreenBen
L'OM était parti pour être un des ténors de championnat... mais doit déchanter depuis que les travers typiques de ce club sont revenus: instabilité du groupe (départ de Lamouchi, incertitudes sur Ribéry), manque d'efficacité. Marseille rentre dans le gros groupe des prétendants à la 2ème place, mais Sainté sera sur sa route. On ne s'enflamme pas, mais on y croit, cette année, que nos petits Verts vont "accrocher" quelque chose en fin d'année. Un superbe match en perspective, très offensif je pense. Mais...encore merci la Ligue de mettre cette affiche le vendredi !

toujoursvert
L'OM promettait beaucoup en début de saison mais finalement ne fait parti que du peloton des poursuivants. Une victoire contre nous et vous pourriez bien être relancés pour le début 2007 avec le retour de Ribery et Cissé. Une victoire de nos petits verts et la fin de saison sera très dure pour vous. Tandis que pour nous elle s'annoncerait sous de beaux jours. Nous avons les moyens de faire quelque chose au Vélodrome. Pronostic : OM 1 - 2 ASSE.

rip'
Marseille a un peu de mal en ce moment. Je pense que l'absence de Ribéry et le départ de Lamouchi sont très importants pour le club. Je maintiens (j'avais dit cela la dernière fois) que le départ de Jean Fernandez n'a pas été remplacé. Enfin, l'arrivée de Cissé apportera, peut-être, mais je n'aime pas ce joueur, qui est toujours en train de râler, notamment quand il s'est fait sortir à Nancy...quel manque de respect vis à vis de ses partenaires et de son entraîneur ! Sinon, pour le match, eh bien nous avons notre chance même si pour moi l'OM est favori. Plusieurs raisons à cela : l'OM joue à domicile, l'ASSE a joué 120 minutes à Bordeaux. Et nous avons du mal à confirmer à l'extérieur...surtout après avoir fait de bonnes performances à domicile. Donc tout est réuni pour que l'on soit déçu à la fin du match. La seule chose qui est une incertitude, c'est qu'on a enfin une équipe qui joue et qui ne ferme pas le jeu. L'ASSE prend des buts et en marque...et il y en aura vendredi soir...De même, on a une équipe qui a une structure de jeu, ce que je n'arrive pas à voir à l'OM... A moins que le coup de gueule de Diouf ait mobilisé tout ce beau monde. Dernière remarque : arrêtez de dire que vous avez des joueurs moyens : Maoulida, Niang, Pagis, Oruma, Nasri sont de très bons joueurs. Le problème c'est l'encadrement et le "milieu autour du club"...à mon avis.

allezlesverts
Supporters et joueurs attendons ce match avec impatience. Preuve en est, notre équipe bis a été alignée contre Bordeaux en CDL (seuls 3 joueurs du match contre Bordeaux devraient être alignés contre vous). Personnellement, je me méfie de ce match face à une équipe marseillaise dans le doute mais qui peut faire sur un match des coups d'éclats. Je suis malgré tout serein car notre équipe a un potentiel offensif impressionnant et une solidité défensive retrouvée. Un beau match s'annonce et je suis d'autant plus confiant que le Vélodrome, même s'il est impressionnant, constitue plus un handicap qu'un avantage si d'aventure le score évoluait en notre faveur. La versatilité du public marseillais qui retourne sa veste très souvent peut devenir un handicap pour votre équipe. L'OM n'a pas le droit a l'erreur nous saurons en profiter !

envert94
Après un début de saison où la chance a maintes et maintes fois servie l'OM, elle se retrouve à son véritable niveau c'est à dire entre la 12 et 6è place. Comme à Paris, des joueurs "surcotés" ne tiennent pas la distance sur une saison...(comme Oruma, Taiwo). Carrasso ne peut pas tout faire... malgré des matchs très bon (contre Valenciennes c'est lui qui ramène les 3 points) et des matchs moins bon...Comme dirait mon ami Grégory, n'est pas Barthez qui veut ! Pour moi le match tournant pour l'OM de cette saison, ce n'est pas le 4/1 contre l'OL mais le match de l'UEFA et les matchs de Nantes et celui contre Nice. Cissé, Ribéry voire Nasri ne pourront pas faire que des miracles en 2007. Des équipe comme Nancy, Lille, Lens (bien qu'à Bollaert vous méritiez les 3 points !) et bien sûr l'ASSE sont plus fortes que l'OM aujourd'hui. L'ASSE a cette année ce qui est le plus important, une dynamique de victoire, des joueurs endormis par E.Baup ont été réveillés par Hasek qui a réussi à en faire un véritable groupe. Intraitable à domicile, nous récoltons des points à l'extérieur et vendredi on repartira avec 3 points en plus si on arrive, contrairement à hier soir, à tuer le match sans avoir 10 occasions. Autre chose: Que vous le vouliez ou non, l'OM est devenu un club comme les autres clubs de L1. Après 10 ans et 200M&euro RLD à gagner quoi? Rien à part l'intertoto. L'unique attrait de l'OM est (malheureusement pour les supporters de l'OM) ses "à cotés". Entre les transferts de joueurs, ses changements d'entraîneurs, les relations entre les dirigeants, encadrement, joueurs, supporters où, vous ne pourrez pas me contredire, c'est un véritable panier de CRABES! Si l'OM se qualifie pour une coupe d'Europe cette année, ce ne sera certainement pas par le biais du championnat mais par la coupe de France car pour la coupe de la Ligue...


OMPlanète

Kader Johnson
Après avoir lamentablement perdu à Marcel Picot, l'OM reçoit un autre prétendant à la Ligue des Champions : l'AS Saint-Etienne. L'ASSE qui est en pleine bourre en ce moment, possède dans ses rangs un gardien d'exception et une des meilleures paire d'attaquants de ce championnat. Néanmoins, les Verts sont fébriles à l'extérieur. De toute manière, l'OM doit impérativement gagner vendredi s'ils veulent espérer mieux que la Coupe à Toto ; quoique une défaite pourrait précipiter le départ du gros suisse. ALLEZ L'OM !

Magic Waddle 78
En voilà un choc de générations, de 2 clubs à la recherche de leur lustre passé... Les Verts sont plutôt dans une bonne période actuellement, malgré la courte défaite à Bordeaux hier soir en Coupe de la Ligue... alors que c'est le contraire pour l'OM après des défaites à Sochaux, à Nancy et une victoire importante contre les golfeuses du rocher...C'est encore un match important pour les ciel et blanc si on ne veut pas voir l'OM distancé au classement et à la course aux places d'honneur (après Lyon quoi). Les Stéphanois auront en plus 120 minutes supplémentaires dans les jambes, ce qui, à ce niveau, n'est pas négligeable... Sauf quand on regarde le match à Nancy qui avait joué dans la semaine en UEFA. Faut qu'on les atomise ces Verts, même s'ils nous sortent leurs jokers que sont Shrek, Hulk et le Géant Vert ! Je vois bien CISSE s'énerver tout rouge et rendre les Stéphanois verts de rage avec un petit doublé... et un jeu offensif marseillais retrouvé... Je croise les doigts. Victoire marseillaise, en espérant retrouver ces 2 équipes en LDC l'an prochain, ce sera autre chose que Bordeaux ou Lille...

jeanman
On demande pas grand chose. Juste un petit cadeau de Noël, 3 points, pour passer de bonnes fêtes. Saint-Étienne semble avoir cette année les armes pour finir dans les 3 premiers, notamment avec leur duo d'attaquants Ilan-Piquionne. Il va falloir un grand OM pour battre ces verts-là. Sans Oruma, tout est envisageable. J'aimerais bien voir Valbuena titulaire, il est grand temps qu'il ait sa chance. Porté par le Vélodrome, l'OM est capable du meilleur, espèrons que c'est ce que l'on verra sur la pelouse vendredi soir. On gagne 3-0, avec le premier but de Djibril !

Toifilou Maoulida
Le match s'annonce très difficile pour cet OM qui ne cesse d'être ridicule à l'extérieur . Je ne vois pas comment l'OM peut gagner ce match avec un entraîneur comme Emon qui n'a pas de sens tactique. Cissé l'a très bien dit : " on a pas encore de tactique " . Je pense que les joueurs ne seront pas trop perturbés par la vente prochaine de l'OM . Les 3 points sont très importants mais je me demande si une défaite, qui provoquerait le licenciement d'Emon ne serait pas mieux . Mon prono : OM 1-2 Saint-Etienne. Allez l'OM quand même ...

Gérard Bouchard
Un grand moment de football entre le club que je supporte et le club que je respecte le plus en France ( en dehors de l'OM bien sur ). Un match a priori déséquilibré entre une équipe en pleine déconfiture et une autre en pleine bourre. Gageons que l'OM saura finir l'année en beauté devant son public tout en retrouvant certaines de leurs vertus du début de saison. Deux équipes au fort potentiel offensif, la partie se gagnera au milieu de terrain. Fort heureusement, notre bourreau Stéphanois habituel, Hellebuyck, s'en est allé sous d'autres cieux, espérons que le vieux démon de 1999 (Feindouno) ne réapparaisse pas et qu'on ne soit pas Piquionné à vif. Un pronostic? Je ne préfère en faire vu mon piètre talent dans ce domaine !

Cacahuètedu93
OM-ASSE est déjà capital pour les Olympiens (à Marseille tous les matches sont capitaux, mais celui-là encore plus) pour rester dans le wagon de tête en direction de la Ligue des Champions. Comment croire qu'on peut gagner ce match après les performances en demi-teintes de ces dernières semaines ? Pour couronner le tout, des rumeurs de vente du club, qui, je l'espère, ne viendront pas perturber les joueurs (elles ravissent en tout cas les supporters). En face, Saint-Étienne, bonne équipe de L1 (ce qui n'est pas difficile vu le niveau de notre championnat), avec, il faut le dire, le meilleur gardien du championnat en la personne de Janot. Son talent n'est pas assez reconnu, et une sélection en équipe de France n'aurait rien d'outrageux. Espérons encore qu'il sera dans un jour sans lors du match. A priori les stéphanois ont un léger avantage, même si les prolongations du match de coupe de la ligue contre Bordeaux risquent de peser dans la balance. Mais bon, notre niveau de jeu est aussi rayonnant qu'un gothique dépressif, notre moral au plus bas, et notre efficacité partie en congés. La mairie de Marseille a déjà prévu une distribution gratuite de Prozac aux abords du Vél'. Mon pronostic: Janot jouera avec un maillot de rugby.

par Nickelbast le mercredi 20 décembre 2006 à 20h57
OM - ASSE : les premières infos
Arrache, une nouvelle rumeur

Supporters marseillais : son actualité