Nancy-OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Alors qu'après le match à Sochaux on s'apprêtait à tout brûler du côté du Vélodrome, une victoire logique contre Monaco aura redonné espoir à plus d'un supporter phocéen. Un homme n'y est pas étranger, il s'agit de Djibril Cissé. Enfin ! Enfin on a revu Djibril sur un terrain de foot, qui plus est au Vélodrome et sous le maillot marseillais. De quoi redonner espoir à tout un peuple qui l'attendait tant. Et l'on se prend déjà à rêver d'une belle fin de saison avec le retour de Cissé, celui de Ribéry en janvier et pourquoi pas l'éclosion de Valbuena, l'affirmation de Nasri, la complémentarité retrouvée entre Cana et M'Bami ... Bref sur le papier il y a de quoi retrouver un peu d'espoir. Il faudra dès samedi à Nancy que cet espoir soudain de retour soit concrétisé sur le terrain par un résultat, pardon une victoire. Et pour cela, c'est l'état d'esprit qui devra être irréprochable. Contre Monaco, l'OM a voulu étouffer son adversaire dès l'entame. C'est ainsi qu'il faut agir et non se contenter de réagir comme ce fut trop souvent le cas depuis de longues années. Ca c'est pour les joueurs, nous ce qu'on veut c'est cesser d'espérer et simplement savourer !

Asnl-forum.net

Dragon Lord
Ce match est une des affiches les plus attendues de toutes, voir même la plus attendue. De nombreux nancéens fans de Marseille et de son équipe, moi le premier, j'aime bien l'OM, seront là. Samedi ça ce jouera à guichets fermé, comme tous les ans et j'espère que l'ambiance sera excellente. De plus, ce match coïncide quasiment avec le retour de Djibril Cissé. On se souvient tous de ce qu'il a apporté au championnat de France lorsqu'il était a Auxerre, c'est un très grand attaquant même si j'espère qu'il sera un peu en dessous ce week-end. Je pronostique un petit 2-1 pour Nancy.

zavarov
Comme chaque année de nombreux footix vont envahir Picot ! De pseudos supporters de l'OM qui n'ont jamais vu la Méditerranée. Comme chaque année, des boulets vont polluer ce forum, répétant qu'il fait froid à Nancy, que c'est moche, gris et qu'on est allemand. En retour vous allez recevoir de gentilles paroles vous conseillant de mettre du destop dans le Vieux Port afin d'y faire dégager la sardine. Bref, que du haut niveau ! Sinon, niveau sportif, vu que nous sommes des bouchers, je prédis 2 tibias de fracturés pour Cissé, un score de 1 à 0 pour nous (grâce à Kim) et pleins de supporters ravis d'avoir vu leurs idoles avec des gants et des collants.

Et c'est tout ...


OMPlanète

Miss Ravanelli
ASNL-OM, le match de la confirmation pour l'OM qui semble se remettre sur la bonne voie avec un Civelli impeccable contre Monaco, un M'Bami impassable et un Pagis incroyable, sans oublier bien sûr l'envie et le talent que va nous apporter Cissé. Tandis que pour les Nancéens ce sera l'occasion de se reprendre après leur contre-performance à Nice. Il faudra se méfier de cette équipe qui reste sur trois matches sans défaite et qui aura la rage de vaincre qu'ont les équipes qui nous affrontent. Pourtant je reste assez confiante, je pense que les joueurs ont retrouvé confiance et ils ont les qualités pour battre cette équipe. Sans oublier qu'ils auront un match de plus dans les jambes. Je vois bien un bon petit 0-1 but de Cissé(ou Niang). Voilà sinon bon match amis Lorrains!

Antinigo
Contrairement a nos joueurs, je vais suivre la devise de notre club, je vais aller droit au but ! Nancy n'est ni plus ni moins qu'une bonne petite équipe de ligue 1, bien organisée, bien coachée, et qui possède 2 grande qualités: le sérieux et l'intelligence...bref tout le contraire de nous... Toutefois, je ne perds pas espoir que nos joueurs mettent leur cerveau en marche et décident d'être sérieux, de bien défendre, faire un pressing constant et décident de bien tirer les coups de pied arrêtés, ce qui consiste par exemple a faire passer les corners au delà du 1er poteau de temps en temps...Etre solide défensivement, profiter au maximum des contres et être efficace offensivement; une bonne recette à appliquer pour gagner un match je crois... Mon prono : 2-0 pour l'OM Civelli sur corner et Cissé en fin de match, ALLEZ L'OM!!!

indoom
Un véritable match à 6 points que se livreront les deux équipes au stade Marcel Picot, les deux équipes devant gagner pour revenir dans le haut du classement. L'OM doit bonifier sa victoire face à Monaco et se mettre en bonne position avant de recevoir Saint-Etienne, tandis que Nancy doit gagner après 3 matches sans victoire, sous peine de plonger en milieu de tableau, mais aussi se racheter auprès de ses supporters après la première défaite de la saison à Picot, concédée au LOSC de Puel. Match très, très engagé en perspective, mais surtout très fermé (enfin, c'est ce que je vois), chaque équipe ayant peur de perdre (ce qui arrive quand on doit absolument gagner). Le match pourrait être débridé si cette crainte de s'incliner se transformait en soif de victoire. Et j'espère sincèrement qu'elle sera du côté de l'OM samedi. Mon pronostic est les deux tiers de la moitié du score Marseille-Nancy de la saison dernière, même si le tiers de la moitié me suffirait.

Kevin095
Nancy - OM, duel pour l'Europe. Qui l'eut crû ? Autant, on pouvait s'attendre à voir l'OM se battre pour une place en Coupe d'Europe, quelle qu'elle soit, autant, on est surpris de voir Nancy bien classé dans ce championnat. Mais, ce n'est pas le fruit du hasard. Les Nancéiens ont une bonne équipe, difficile à jouer, mais aussi difficile à vaincre chez elle (seul Lille s'y est imposé). Néanmoins, nous pouvons quand même être optimistes. L'OM se redresse petit à petit, il enregistre le retour de Nasri, qui va faire du bien au niveau de la création du jeu, assez terne le week end dernier. De plus, Cissé devrait faire sa deuxième apparition ( en tant que titulaire ?). Et vu la motivation de ce dernier, ça a forcément un impact psychologique sur le groupe. Mais attention, il faudra éviter les erreurs comme celle amenant le but monégasque et être présent dans les duels. En effet, qui dit match contre l'OM, dit sur-motivation des adversaires, qui auront, en plus, à coeur de prendre revanche de leur déroute 6-0 au Vél, la saison dernière. En conclusion, Nancy bonne équipe, l'OM en redressement, mais qui n'a pas d'autre choix que de gagner. D'où le pronostic suivant : victoire 2-1 des Olympiens.

Cacahuètedu93
Nancy-OM, c'est un peu notre Porsmouth-Arsenal à nous...un surprenant club lorrain à une surprenante 7ème place, et un OM convalescent qui vise les sommets du classement. La dernière rencontre entre les deux équipes avait été un simulacre de football, un 6-0 indiscutable au Vélodrome pour les Marseillais. Pour la défense (en carton) des nancéens, il faut dire qu'ils avaient sûrement la tête à la finale de la (très inutile) coupe de (merde) la ligue (corrompue). Mais samedi, le contexte sera très différent: des conditions climatiques aussi mauvaises que Carew devant un gardien, et une équipe lorraine qui aura eu 3 jours de récupération en moins, Coupe d'Europe oblige. Malgré le courage de cette équipe, l'UEFA va leur faire perdre quelques plumes dans la bataille (espérons qu'ils ne les nous mettent pas dans le c...). En conséquence, les Olympiens sont face à un match piège, mais avec le retour de Cissé, on peut espérer faire péter le verrou nancéen, pour recoller avec la tête du classement.
Mon pronostic: une pelouse en très mauvais état.

Kef'OM
Alors que l'OM semble relever la tête grâce a un match contre Monaco enfin digne de ce que doit montrer l'OM, Nancy a concédé un nul lors de la dernière journée de championnat. Ce regain de confiance des joueurs phocéens devra être exploité dès ce samedi afin que les joueurs nous prouvent, à nous, supporters, que l'on peut compter sur eux ! Pour ce match, on espère que la défense va réitérer sa prestation du dernier match où elle a paru bien en jambes, que la paire Cana-M'Bami va confirmer qu'elle retrouve ses automatismes, que Nasri va se défoncer pour son retour et que l'attaque va continuer à marquer comme ce fut le cas samedi dernier. Pour cela, on peut compter sur Niang et Pagis, mais aussi sur Cissé, qui revient et déborde d'envie de jouer sous nos couleurs, tout comme Valbuena qui doit encore faire ses preuves. Mais les Nancéens vont, comme pour tous les clubs du championnat, jouer le match de l'année dans leur stade, et auront a coeur de se rattraper de la déroute (6-0) subie l'année dernière au Vélodrome. Pour finir, je miserais sur une victoire de l'OM 2-1, buts de Pagis et Cissé.

par Nickelbast le vendredi 15 décembre 2006 à 08h11
Nancy-OM à guichets fermés
Le retour de Leyti N'Diaye

Supporters marseillais : son actualité