ASSE – OM : les déclarations d’avant-match

À quelques heures du match entre Stéphanois et Olympiens, la parole est aux défenseurs Vincent Hognon et Habib Beye. Vincent Hognon : C’est un gros match. Pour nous, il est important de bien terminer. Ça permettrait de faire un peu oublier notre deuxième partie de saison médiocre. Avec une victoire, on serait pratiquement assurés de […]

À quelques heures du match entre Stéphanois et Olympiens, la parole est aux défenseurs Vincent Hognon et Habib Beye.

Vincent Hognon : C’est un gros match. Pour nous, il est important de bien terminer. Ça permettrait de faire un peu oublier notre deuxième partie de saison médiocre. Avec une victoire, on serait pratiquement assurés de finir dans les dix premiers, ce qui était l’objectif initial. On sait qu’on aurait dû faire mieux et qu’on aura des regrets, quoi qu’il arrive lors des deux derniers matches, mais ce serait quand même une bonne chose d’atteindre cet objectif. (…) On sait que la septième place peut être qualificative pour l’Intertoto. On est huitièmes, à trois points de Toulouse. Mathématiquement, c’est donc encore jouable. En revanche, pour rattraper Rennes, qui compte quatre points de plus, il faudrait que l’on fasse un sans-faute et qu’eux fassent deux faux pas. Mais bon, on va déjà essayer de gagner samedi. Après, on verra.

Habib Beye : Quand une équipe reçoit l’OM pour son dernier match à domicile, elle est toujours motivée pour faire plaisir une dernière fois à ses supporters. Je ne pense donc pas que les Verts vont laisser filer le match. La saison dernière, après avoir perdu la finale, on avait gagné à Auxerre. Si on pouvait répéter cette performance, ce serait vraiment bien. Il faut qu’on prenne sur nous pour se remobiliser rapidement. On est malheureux, on a rendu des gens malheureux : la meilleure thérapie, c’est de faire un résultat à Saint-Etienne. La Ligue des champions, financièrement, c’est important pour le club. Quant aux joueurs, c’est la plus belle compétition qu’ils puissent disputer. Surtout à Marseille. Il reste deux matchs : en prenant quatre points, on sera certainement qualifiés. Ce n’est plus le moment de faire des calculs. Il faut faire un bon résultat à Saint-Etienne avant de finir le boulot contre Sedan. Jouer la Ligue des champions, ça n’arrive pas tous les ans. La dernière fois, c’était en 2003… Aujourd’hui, on est dans la meilleure position possible.

Source : sport365.fr

Un article lu 3612 fois