OM - Monaco : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Qui l'aurait cru ? Qui aurait cru il y a encore 1 mois et demi que ce match serait un match de la peur pour l'OM ? Qui aurait cru que l'ASM arriverait au Vélodrome sans aucune pression ou presque après un début de saison cauchemardesque ? Qui aurait cru que ces deux clubs auraient en l'espace de quelques semaines des trajectoires diamétralement opposées ? Pas grand monde tant l'OM du début de saison semblait conquérant et dominateur et l'ASM malchanceux et improductif. Et pourtant, à quelques semaines de Noël, c'est peut-être bien l'ASM qui mériterait davantage de cadeaux que les Olympiens du moins à la vue des dernières sorties catastrophiques pour les uns, plutôt brillantes pour les autres. Cependant, comme on le dit souvent aux enfants peu sages, on peut toujours se racheter et bien finir l'année pour avoir quelques jolis cadeaux fin décembre. On n'en demande pas plus, NOUS, supporters. Cela fait déjà 13 ans que le Père Noël nous oublie; si au moins on pouvait avoir quelques occasions de sourire avant l'année 2007, on en serait ravi. Et ce, dès samedi !

asmforum.com

Giancarlo
Les Marseillais entament une spirale négative, quant à nous, on arrive à sortir la tête de l'eau... Sur les 5 derniers matches, Monaco est dans le top 5, l'OM est dans le flop 5. L'effectif monégasque est quasiment au complet, manquera juste les milieux Gerard, Bernardi et Perez. Maintenant l'OM ne réussit pas trop à Monaco, et le Vélodrome encore moins, alors je vais dire qu'un point serait un bon compromis d'autant que l'objectif de Banide était d'avoir au moins 20 points à la trêve. Cependant, depuis 5 matches notre moyenne est de 2 buts par matches.. et si on se base sur ces stats, il faudrait alors que l'OM marque 3 fois pour l'emporter.. ce qui est inimaginable. Mon prono est 0-1 (pour Monaco bien sûr), mais je serais tout de même satisfait d'un 0-0.

Gigimarti
Un départ fantastique côté Marseillais, catastrophique côté Monégasque... Et depuis 5 matches, la tendance semble s'inverser. Pour nous, il semblerait que ce soit dû au changement de coach, qui a rendu la joie de jouer à Yaya (Touré) qui a fini sa crise d'adolescence et qui a eu l'effet d'électrochoc escompté. Depuis qu'il est là, le jeu reprend forme petit à petit, et l'efficacité, quant à elle, revient en force. Pour l'OM par contre, j'avoue que les raisons sont plus dures à trouver... À mon avis, le départ rapide de l'OM aura eu raison de leurs forces physiquement... Mais nul doute qu'ils auront à coeur de remonter la pente, et l'idéal serait contre Monaco... Ce match sera plutôt tendu. Pour finir par un prono, comme la mode le veut, je vois bien une victoire marseillaise, surtout avec nos absences au milieu de terrain... Mais je me contenterai d'un match nul, et si nos joueurs sont en forme et font leurs exploits quotidiens (Yaya et Serge (Gapké) surtout), on peut même aller chercher la victoire.

monegu76
Depuis quelques match, Marseille se cherche et malgré votre début de saison tonitruant, vous calez un peu actuellement. Au contraire, nous remontons petit a petit la pente grâce notamment à de très bons Touré, Gakpe et Roma pour ne citer qu'eux. Après, il faut s'attendre a un fort pressing de la part des olympiens et il faudra donc bien maîtriser les contres. Ce sera dans ces phases de jeu qu'un Vargas ou un Gakpe pourront être dangereux. Avec nos absences en milieu de terrain, on risque fort de voir des ballons balancés vers l'avant en espérant qu'ils trouvent preneurs coté monégasque. Tout ça va se finir sur un 0-1 ou un 1-2 mais je vois pas beaucoup plus de buts.

Astericse
Pour ma part, je pense que cela va se jouer au milieu de terrain et si les absences de Perez et surtout Bernardi se confirment, le joueur appelé à le remplacer devra être immédiatement dans le bain ! J'espère beaucoup en la paire Leko/Touré qui pourrait prendre le dessus et nous mettre sur orbite rapidement. Reste à trouver la bonne alchimie devant. Côté Marseillais, je ne me réjouis jamais d'une blessure, surtout pour un joueur comme Ribéry, mais j'avoue que son absence me soulage. Le retour de Cissé ne me fait pas spécialement peur car je pense qu'il sera encore un peu juste niveau match et compétition et que surtout vous allez attendre beaucoup de lui, et donc, cela pourrait vous desservir. Je pense donc que, pour nous, c'est le meilleur moment de vous prendre car dans 2 ou 3 matches cela sera beaucoup plus difficile.
Je pense donc qu'une victoire monégasque 0-1 ou 1-2 est loin d'être impossible......Mais je suis peut être trop confiant. RDV après le match.


omplanete.com

el patron
"Il était une fois une riche princesse vêtue de rouge et blanc. Pour affronter la terrible (et laide) sorcière du Rhône, elle avait acheté de beaux mercenaires à prix d'or. Beaucoup de gens pensaient que ses soldats auraient enfin pu faire douter la sournoise (et moche) sorcière du Rhône. Hélas pour la princesse, ses mercenaires dormaient debout. Au moment où ils se réveillent enfin, voilà qu'à l'horizon se profile le bateau bleu et blanc des pirates phocéens, essayant d'échapper à une tempête. Les soldats de la princesse et les 32 membres de son fan-club auront du mal à vaincre ces nombreux barbares, en manque de victoires. Comme toujours, l'arène vibrera pour cette bataille. L'enjeu sera de se rapprocher du podium, même si, comme d'habitude, personne ne pourra rivaliser avec la puante ( et impunie ) sorcière du Rhône qui sème le chaos, la dictature et l'ennui mortel dans ce championnat." Mon pronostic : 2-0 pour les olympiens. Et pour terminer comme j'ai commencé : "ils la violèrent et eurent beaucoup de points."

Cacahuètedu93
Cet OM-Monaco version 2006-2007 n'a rien à voir avec ses illustres prédécesseurs. Il est bien loin le temps des cathédrales, le monde est entré dans un nouveau millénaire. J'en veux pour preuve le fait que le match n'est même pas retransmis par Canal+ (600 millions par saison pour retransmettre Toulouse-Lens samedi...), contrairement aux années précédentes où cette rencontre était LE choc, LE rendez-vous incontournable. La faute à deux équipes qui ne disposent pas (ou plus) dans leur dictionnaire du mot "stabilité". Monaco joue sa peau pour ne pas être relégué, l'OM en suit le chemin: c'est donc un choc de mal classés auquel on va assister, la victoire étant impérative dans un camp comme dans l'autre. Au niveau du jeu, les Monégasques restent sur une victoire encourageante, alors que les Marseillais sont toujours dans une spirale de défaite. L'objectif reste les 3 points, peu importe la manière. Le tout est d'atteindre la trêve en situation pas trop difficile en attendant le retour de Ribéry et la grande première de Mister Cissé. Si le Père Noël Diouf pouvait aussi nous mettre un défenseur central de grande qualité au pied du sapin, ce serait un très beau cadeau. Malheureusement, il n'y a pas de cheminée au Vélodrome... Mon pronostic: 3 minutes d'arrêt de jeu à la fin du match.

funkymonk
OM - Monaco ... en des temps immémoriaux, cela aurait constitué une affiche incontournable de la Ligue 1. Aujourd'hui, c'est la déliquescence des anciennes gloires du défunt Championnat de France qui se regarde dans la glace sur Canal +, en "prime time". Dans les tribunes, le match n'aurait même pas besoin d'être joué, tant la ferveur qui entoure l'OM est puissante face aux 17 abonnés de Louis II. Sur le terrain, la balance devrait être également proportionnellement faussée par la masse salariale de Monaco, à l'heure où Lille et Nancy brillent sur les terrains européens. Mais voilà, la Principauté ne connaît qu'un sport national : le casino sur tapis vert, monétaire ou herbicole. Malgré un jeu inexistant, un manque de réalisme criant, une rigueur tactique qui reste au vestiaire, affronter Monaco peut être un déclic pour l'OM : celui de ne pas devenir le reflet qui miroite au large des luxueuses piscines des joueurs monégasques. Parce qu'il faudra prouver à la France que l'OM n'est pas mort, que l'équipe en veut plus que ces footballeurs par intermittence, qu'au Vél' on a la rage et pas seulement pendant 10 minutes ! Droit au But !

mathigoal
Après des débuts fracassants qui nous laissaient voir une saison, enfin à la hauteur de nos espérances, l'OM cale ... Samedi match contre Monaco, qui après un début catastrophique et un changement d'entraîneur, retrouve un fond de jeu et des résultats ! Je pense que pour l'OM ça va être difficile... on va enfin voir si cette équipe a du répondant et de l'orgueil. Monaco n'aura pas grand chose à perdre et est en confiance, il faudra par conséquent un OM conquérant qui ose enfin se projeter vers l'avant et qui réussisse enfin à marquer. En ce moment, l'équipe ne joue pas plus mal qu'en début de saison, mais elle est moins en réussite et moins libérée mais gardons espoir ! On espère tous que Cissé pourra enfin jouer avec le maillot ciel et blanc... et pourquoi pas un scénario magique.... 60è minute, entrée de Cissé, et but 20 minutes plus tard pour une victoire 1 à 0 de l'OM.

scheva
C'est un match compliqué pour l'OM qui souffre incontestablement de deux problèmes majeurs qui sont la finition et la création du jeu. Monaco revient petit à petit à son vrai niveau étant donné la qualité de l'effectif de cette équipe. Bamogo devrait retrouver sa place sur le banc et Beye doit se lâcher enfin et participer au jeu offensif de l'équipe. Avec plus de sérénité que ce qu'on a vu ces derniers matchs, un bon état d'esprit, une envie de se battre et un bon positionnement tactique, l'OM devrait gagner ce match. Toute la question est de savoir si Emon est capable de remotiver ses joueurs et leurs donner cette envie de joueur en bloc. En tout cas, tout autre résultat que la victoire plongerait définitivement le club et les dirigeants dans une crise, malgré le message de stabilité et de continuité qu'ils essayent de faire passer depuis déjà 2 saisons ...

par Nickelbast le jeudi 07 décembre 2006 à 21h36
La réaction de Djibril Cissé
OM - Monaco : le groupe monégasque

Supporters marseillais : son actualité