Sochaux-OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se rend ce week end à Sochaux pour y affronter la nouvelle équipe d'Alain Perrin qui fut le stratège olympien l'espace d'un an et demi. Les retrouvailles sont très souvent craintes, on a tellement pris l'habitude de se faire crucifier par d'anciens habitués de la maison olympienne. Et si cette saison c'était l'inverse ? Après avoir étrillé Auxerre chez eux au mois d'Août (3-0), pourquoi nos joueurs ne seraient ils pas capables d'en faire de même face à cette équipe de Sochaux ? Certes elle pratique un football de qualité récompensé par des résultats intéressants comme l'atteste sa belle 4ème place au classement. Mais pourquoi jouer avec la peur au ventre ? Pourquoi voir une équipe marseillaise d'un niveau de Ligue 2 pendant 45 minutes à Troyes puis une équipe autrement plus entreprenante pendant la seconde mi-temps ? Il faut se bouger maintenant ! Si on veut la jouer cette Ligue des Champions, il va falloir un peu se secouer aussi bien sur le terrain que sur le banc ! C'est pas en parlant dans la presse qu'on se qualifie pour une Coupe d'Europe, l'engagement et les belles paroles nous on s'en fiche, maintenant ce qu'on veut ce sont des résultats que ce soit avec ou sans Pagis, Cissé et Ribéry ! Montrez nous ce que vous avez dans le ventre ... et vite !

Planetesochaux.com

Bart Simpson
Bon, alors jouer contre Marseille est un honneur pour notre club. Marseille a le plus grand palmarès de France, pour preuve l'autre coup j'ai essayé de tout écrire sur un rouleau de PQ, il y avait pas assez de place, mais ça ne m'a pas empêcher de me torcher avec. Revoir le grabataire Wilson Le glas... ça fait plaisir de le voir encore vivant malgré son grand âge... Ah oui c'est vrai vous n'êtes pas au courant qu'il a une fausse date de naissance, trafiquée encore plus que celle d'Abédi Pelé et de Patrick Vieira. En tout cas, faut être Marseillais pour ne pas s'en apercevoir. Il a 29 ans et son fils, qui n'est pas son frère... vient de finir ses études de chirurgien. Par contre ne pas revoir Pagis, m'attriste... vraiment. Les clés du match reposeront sur la tête de Nasri. Malheureusement, trop lourdes pour lui et ses petits bras, Marseille ne fera pas long feu sur la pelouse de Bonal. Notre équipe sait jouer au ballon, pas la vôtre... Certes, il y a de bonnes individualités mais le collectif laisse à désirer. Et nous, en plus, on a Leroy, votre copaing. On va vous perforer. Sportivement (sic)

GauchixHBCM
Sochaux - Marseille reste un match particulier pour les Supporters du FCSM. Qui parmi les plus anciens ne se souvient pas de l'égalisation de "l'OM de la grande époque du début des années 90" à la dernière minute d'un match maîtrisé par les Sochaliens. Qui ne se souvient pas parmi les plus jeunes de la belle série de victoire contre l'OM depuis la remontée, série malheureusement terminé l'an dernier. Cette année encore, ce Sochaux - Marseille s'annonce palpitant pour les deux clubs. En cas de victoire Sochaux a l'occasion de s'inscrire dans la durée et peut s'annoncer parmi un prétendant aux places européennes. A côté de cela, les Marseillais doivent confirmer leur victoire contre Valenciennes. Franchement, cette année, je crois qu'il y a pas photo entre le FCSM et l'OM. Sochaux est plus fort que Marseille, qui va débarquer à Bonal sans Ribéry, Cissé et Pagis. Il faudra toutefois se méfier de Niang. Revoir Oruma me laisse indifférent. C'est un intermittent du spectacle comme vous en êtes rendu-compte et la suspension de Pagis est un bien pour nous. Je dois avouer que c'est un super joueur qui nous a déjà fait des misères quand il revenait avec Strasbourg. En tous les cas, Bonal sera plein et portera le FCSM vers la victoire... ALLEZ SOCHAUX !

trip
Ce match est une affiche de haut de tableau. A 4 journées de la trêve, il peut permettre aux deux équipes de finir l'année avec des objectifs différents: En effet une victoire de Sochaux permettrait à notre club d'envisager l'avenir avec de nouvelles ambitions. Avant 2 déplacements successifs, et ce même si nous glanons plus de points à l'extérieur, il est important de prendre les 3 points dimanche à Bonal. De plus, je reste persuadé que l'objectif premier au sein du staff est de rester sur cette dynamique d'invincibilité jusqu'à la trêve. C'est seulement là qu'un premier bilan sera effectué. En découlera peut-être une volonté de se renforcer qualitativement au mercato. Pour Marseille, la donne est simple: il faut inverser la tendance pour ces matchs joués à l'extérieur. L'équipe ne ramène que très peu de points hors de ses bases et doit se ressaisir s'ils veulent représenter dignement leur statut annoncé en début de saison, c'est à dire postulant à la LDC. Je m'attends à un match engagé puisque à fort enjeu. Pagis, je suis heureux de le savoir suspendu même si ça m aurait fait plaisir de le voir en action: Il reste pour moi un des meilleurs joueurs de Sochaux de ces dix dernières années. Sochaux se présente avec ses arguments habituels, c'est à dire un fort potentiel offensif mais avec une défense que je trouve toujours fébrile. Voilà, bon match aux lecteurs d'OMPlanète et bien sur, allez Sochaux !

slow pulse boy
Après un excellent départ qui les a fait voir plus beaux qu'ils n'étaient, Marseille a cruellement retouché terre contre Lyon et les jambes sont brusquement devenues lourdes. A l'évidence c'est le bon moment pour jouer l'OM. De vos trois bons manieurs de ballon, deux seront absents Dimanche. A part un exploit individuel de Niang, une tête de Cana ou un coup franc du joueur de flipper Taïwo, on ne devrait pas avoir grand-chose à craindre. Emon pourrait avoir l'idée de jouer le 0-0 mais je n'ai pas l'impression qu'il ait les joueurs pour. On risque donc d'assister à une bataille féroce au milieu de terrain pour la possession du ballon, les deux équipes ayant une attaque compétitive et une défense friable.

fandufcsm
15000 supporters Marseillais à Bonal, parmi eux 9000 qui savent pas que Barthez est parti de l'OM. Voilà à peu près qui résume le match dans les tribunes. Niveau terrain, un équipe de Sochaux qui va se battre pour rester en haut de tableau et une équipe de Marseille qui veut y remonter. Un très beau match en perspective avec beaucoup de jeu et un combat féroce au milieu de terrain. Sinon, ni chaud, ni froid de revoir Oruma et très heureux de ne pas revoir Pagis !!!! Il participe grandement aux victoires de ses équipe lorsqu'il revient à Bonal, on se souvient tous du match face à Strasbourg. ALLEZ SOCHAUX !

hervé nerien
Je suis marseillais au moins deux fois par an : quand vous jouez contre PSG.Je les déteste autant que vous et mon plus grand pied serait que votre match retour les plonge dans les affres de la relégation. Ceci dit depuis le match de Lyon vous avez explosé et je pense que vous ne referez pas surface avant mars, quand Ribéry et Cissé seront revenus a leur meilleur niveau et qu'au mercato vous aurez intégré un vrai patron de défense centrale comme notre Brechet à nous. Car votre plus criante lacune se situe la. Le problème de l'OM c'est souvent l'extra sportif, sinon vous avez un bon groupe cette année au dessus des lensois et de Nancy. Lyon et Lille sont au dessus, techniquement et collectivement, Sochaux est un groupe jeune, très jeune, dans un club qui va vers une apparente stabilité après quelques années de frasques présidentielles. L'entraîneur semble enfin pouvoir faire son travail sans interférences et vous êtes bien placés pour connaître son talent vu qu'il est le dernier à vous avoir offert une finale de coupe d'Europe (ndlr : il avait été limogé en janvier). Dimanche se croiseront deux équipes à la dynamique inverse, une victoire sochalienne et c'est la crise à Marseille. Logiquement nous devrions gagner, 3-0 mais j'avais la même appréciation contre Troyes et on se contente d'un 1-0 tiré par les cheveux... Je vous vois dans les 5 premiers, derrière nous, mais vous devez, si vous êtes de vrais supporters, exiger la stabilité dans votre club si vous voulez que l'OM redevienne un grand club, sachez accepter de perdre de temps en temps, la plus longue marche commence par un simple pas...


OMPlanete.com

SeI3I3iG
Un match pour se tester face à une grosse cylindrée du championnat de France, pour notre équipe de jeunes loups ambitieux mais encore un peu tendres. Il faudra d'abord s'attacher à bien défendre face à la redoutable armada doubiste représentée entre autre par le killer Anthony le Tallec ... pour espérer ensuite trouver l'ouverture contre une équipe sans défaut notable. Mais gageons que ce ne sera pas simple tant les lionceaux déploient un jeu vif et alerte, le tout assuré par un engagement physique de tous les instants et une défense de fer.
Bref un match nul face au futur successeur de Lyon serait miraculeux, mais il faut y croire, après le nul inespéré arraché de haute lutte à Troyes, un autre ténor de la Ligue1. Mon prono: FSCM 1 OM 2 ... parce que les conneries, ça va bien 5 minutes !

bibi94
Après avoir ramené un "brillant" nul de Troyes (sic), l'OM enchaîne un deuxième match à l'extérieur sur le circuit de la L1 Orange, à Sochaux. Depuis Paris, l'OM n'a pas remporté la moindre victoire hors de ses bases. Pourtant, c'est à l'extérieur que l'OM a fourni ses moins mauvaises prestations. Mais si l'on réédite notre 1ère mi-temps de Troyes, il est certain que l'on ramènera de Sochaux une caisse; certes, ça sera une Peugeot mais si l'on veut rester au contact des roulottes lilloises et lensoises, il ne faut pas traîner en route: quant au bolide lyonnais, il est déjà hors de portée. Surtout qu'une victoire sur un concurrent direct (resic) serait de bonne augure pour le moral des troupes. En attaquant le match comme elle a entamé la 2ème mi-temps à Troyes, "l'escorte" marseillaise doit pouvoir ramener un résultat probant de ce déplacement périlleux. Mais en face, le garagiste Perrin est loin d'être une 4L, il a su faire de Sochaux une équipe homogène et surtout une équipe très équilibrée, tout le contraire de la nôtre. Toujours privés de nos moteurs Cissé et Ribery ainsi que de notre pare-buffle Pagis, il serait temps que le minot Nasri commence à débloquer son compteur but. Je vois au mieux un nul 1-1 mais plus sûrement une défaite marseillaise 2-0, en espérant me tromper. Bon match à tous.

Magic Waddle 78
Sochaux-OM... ou le match couperet. Qui aurait cru et prédit que l'équipe Peugeot serait aussi bien classée après le tiers du championnat ? Pas beaucoup de pronostiqueurs à mon avis... Mais on reconnaît là la touche Alain PERRIN qui, avec des joueurs pas forcément exceptionnels, arrive à construire une équipe et un collectif très performant, utilisant à la perfection les qualités de chacun... PERRIN... où le meilleur entraîneur que l'OM ait eu depuis nos années fastes, qui nous a emmené en LDC avec une équipe vraiment moyenne... et qui s'est fait viré comme un malpropre de Marseille... Ce match doit être gagné par les Olympiens qui se doivent de ramener 3 points de Sochaux pour nourrir leurs ambitions de qualification en Champion's League... La manière importe peu, la victoire doit être au bout. Victoire de l'OM 2-1 à l'usine Peugeot...

mehariman
Deux équipes qui jouent bien avec même un avantage à Sochaux pour son collectif. Un entraîneur très revanchard, qui voudra nous prouver qu'il est un très bon tacticien et de l'autre côté Emon qui devra composer sans Ribéry et Pagis. Il va donc nous sortir la fameuse tactique :"cours Mamadou, cours !!", mais peut-être verrons nous enfin Valbuena sur plus de 5 minutes ce qui permettra de construire un peu plus les actions. De plus le retour de Cana devrait permettre de cadenasser l'un de leur meilleur joueur qu'est Jérôme Leroy. Mais ce match pue la défaite humiliante plus dans la façon que dans le score...Sochaux 2-0 OM.

Cacahuetedu93
L'OM retrouve Perrin (dont la marque des cahiers reste pour certains un mystère) plusieurs mois après l'avoir licencié comme un malpropre et ça sera une raison suffisante pour donner une motivation supplémentaire à cet entraîneur de vouloir prendre une revanche bien méritée. Quant au niveau des équipes, l'OM est sur une phase de stagnation, une première mi-temps laborieuse à Troyes, et Sochaux qui occupe une surprenante 4ème place en championnat, avec des joueurs de grande qualité comme par exemple Ziani. Le match devrait être logiquement remporté par les Francs-comtois dans un stade qui vaincra sans doute son record d'affluence.
Mon pronostic: deux erreurs d'arbitrage flagrantes. Une par mi-temps.

par Nickelbast le jeudi 30 novembre 2006 à 22h26
Affaire François Clerc : ça continue !
Sochaux - OM : M. Kalt au sifflet

Alain Perrin : son actualité