Troyes-OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Après avoir vaincu de justesse les Valenciennois, Marseille se déplace samedi à Troyes, actuel 19ème du classement de Ligue 1. Le club troyen reste sur trois défaites consécutives en championnat et entend stopper cette série face à l'OM. Marseille cherche de son côté à confirmer et retrouver par la même occasion une position plus favorable en championnat. L'absence de Franck Ribéry pourrait cependant être prépondérante quant à l'issue de la rencontre et devrait galvaniser les joueurs troyens. Si l'arbitrage se montre à la hauteur, la victoire devrait revenir au plus déterminé : le mental des uns et des autres sera probablement la clef du match.


Estac

Alex 78
Depuis le début de saison l'Estac pratique un jeu de qualité mais rencontre de gros problèmes d'efficacité offensive et pas mal d'événements "malchanceux" (tirs sur les poteaux, erreurs d'arbitrage, ...). La machine semblait relancée contre Sainté mais est lourdement retombée contre Monaco puis contre Nancy, malgré des matchs qu'on ne peut pas vraiment qualifier de mauvais. L'OM, après un début de saison sérieux, vient de traverser une période noire. La victoire contre Valenciennes va enlever un peu de pression mais sans vraiment rassurer quand à la manière. Je pense que l'Estac va pratiquer son jeu habituel et que l'OM va se regrouper pour chercher à refaire le coup de Monaco. Tout est possible sur ce match entre deux équipes dont le moral n'est pas au beau fixe, et le premier qui va marquer prendra surement une grosse option sur le résultat.
Je ne ferai pas de pronostic mais j'aimerais bien que, pour une fois, ce soit le meilleur qui gagne ... en espérant que ce soit l'Estac. Si, en plus, il pouvait ne pas y avoir d'erreur d'arbitrage et que le match puisse se jouer jusqu'au bout à 11 contre 11 ...
ffred
Nous abordons actuellement tous les matches avec un objectif simple : des points à tout prix. Notre fond de jeu est bon mais malheureusement il nous manque un vrai buteur pour concrétiser nos nombreuses occasions. Exemple : lors de la déroute face à Monaco, nous avons eu le nombre extraordinaire de 60 centres et 16 tirs pour 0 buts marqués. Si on trouve l'efficacité devant le but, on commencera à ne plus perdre les matches voire même les gagner. Côté OM, je suis content et satisfait de leur victoire, même poussive, face à Valenciennes. Pour notre équipe, il n'aurait pas été bon de les recevoir sur une mauvaise série de 4 défaites consécutives. L'OM reste une très bonne équipe mais ils sont actuellement orphelin de leur star Ribéry loin de son meilleur niveau et même blessé.
Mon pronostic pour ce match : 2 à 1 pour l'ESTAC. Je me dois de rester supporter de mon équipe
Rothen 52
Nos deux équipes respectives que sont Troyes et Marseille traversent actuellement une période difficile, malgré un jeu que je trouve de qualité de la part des deux équipes. L' estac pêche par manque d' efficacité devant le but, ce qui a pour effet de décourager les actions, puisqu'elles, très bien construites, n'apportent généralement que du vent. La victoire contre Sainté nous avait cependant fait office de match référence, puisque, malgré avoir été mené, nous avions eu la force d'égaliser puis de gagner largement la rencontre. Quant a Marseille, qui a réalisé un très bon début de championnat, j'ai bien peur que cette équipe soit atteinte du syndrome "dépendant de" puisque depuis que Franck Ribéry est moins performant, c' est toute l'équipe qui en pâtit, et ce malgré une véritable envie affichée. La victoire dimanche dernier vous a cependant fait beaucoup de bien, mais ne vous a pas rassuré du fait du petit écart.
Je souhaite un bon match a tous les supporters de l' OM faisant le déplacement ainsi qu' aux autres... Mais pas de prono...
Allez l' estac on se sortira de cette mauvaise passe tous ensmeble samedi !!


Omplanete

White_Angel
Encore un match important il faut à tout prix continuer sur notre lancée, je crois que l'équipe est maintenant plus motivée. C'est une équipe accessible, sans vouloir la sous-estimer, mais je suis persuadé que c'est jouable, je prévois un 2-0 (en notre faveur bien sur). On peut faire quelque chose de bien ce week-end, surtout que Cana est de retour, alors donnez tout ce que vous avez les gars, mouillez le maillot et on gagnera...
Allez l'OM
djib24
Ce match aura une saveur particulière car les 2 équipes ne sont pas au mieux de leur forme en ce moment. L'OM voudrait bien faire pour confirmer que sa place est en haut du tableau alors que Troyes reste sur 2 défaites consécutives dont un sérieux revers subit face a Monaco lors de leur dernier match à domicile et une défaite à Nancy le week-end dernier! Marseille devra tout de même faire attention car le secteur défensif n'est pas au mieux alors que le secteur offensif recommence à prendre goût ! Mon prono : je dirais 2-1 ou 3-1 pour l'OM grâce à des buts de Niang et de Pagis contre un but de Nivet !
monsieur patate
Troyes-OM. L'ESTAC est au plus mal tandis que l'OM est en convalescence. Si les joueurs de Furlan veulent sauver leur peau en Ligue 1, ils vont devoir renouer avec la victoire. Et comme tout le monde le sait, l'OM c'est LE club relanceur de mal classés depuis des années. Dans ce contexte, il faut espérer que la victoire contre Valenciennes n'aura pas été veine et que les Olympiens mouilleront le maillot comme à leurs plus beaux matchs. Samedi, il faudra gagner à onze ou gagner à onze. Pas d'autres choix.
Victoire 1 à 0 but de Sam Etégalle, comme d'hab.
Bon match à toutes et à tous, que la paix vous accompagne, respect et robustesse sur la terre comme au ciel.
Magic Victime 78
Marseille redémarre avec une victoire contre Valenciennes le w-e dernier, après une dure série de défaite, et recolle ainsi au peloton de poursuivant pour la 2ème place, bien placé à 2 points du second. De Troyes l'essentiel que je retiens, c'est Alain Perrin, qui est et était pour moi un très très bon entraineur, chassé comme un malpropre de l'OM par des dirigeants peu scrupuleux... Bref, un match à l'extérieur où l'OM a du mal depuis le début de la saison chez des soi-disant "petites équipes" mal classées (Nantes, Nice... sauf au PSG en fait ), mais qui doit conforter l'OM dans sa remontée vers le trio de tête.
Une victoire olympienne en terres Auboises, et pour faire facile comme blague, un petit Troyes-Zéro pour l'OM ! Plus sérieusement je pense à une courte victoire, genre 1-2 pour Marseille. Aux armes et en route pour la LDC, faut qu'on refasse une série de bons résultats pour se regonfler à bloc !
Habib Beye
Après avoir stoppé la série noire de cinq défaites en s'imposant face à Valenciennes, l'OM doit continuer d'engrangé des points pour ne pas être distancé dans la course à une qualification en LDC. Une victoire face à Troyes est donc impérative. Le retour de Cana fera du bien à l'équipe, et les Olympiens devront marquer en premier pour ne pas douter face à une équipe Troyenne qui a bien du mal à sortir de la zone de relégation cette saison. En l'absence de Ribéry, Nasri aura encore l'occasion de prouver que L'OM peut compter sur le minot Marseillais, et qu'il est bien plus à l'aise lorsqu'il joue meneur jeu.
Mon prono : victoire de L'OM 2-0 avec des buts signés Niang et Nasri.
Allez L'OM.
el Patron
Après une victoire assez chanceuse contre Valenciennes, ce match contre l'ESTAC s'annonce comme l'occasion pour l'OM de renouer avec sa réussite du début de saison. On a besoin de points pour recoller avec le trio de tête, d'où l'importance de faire un bon résultat. Il faudra jouer ce match à fond. Si l'absence de Ribéry est quand même un handicap (bien moins grand que ce que certains pensent), les olympiens ont les moyens de s'imposer dans l'Aube. Troyes est probablement l'équipe que je connais le moins de ce championnat, mais il faut se méfier de leurs joueurs (notamment de Kouassi l'éborgneur, qui avait déjà tenté son fameux geste sur un marseillais, quand il jouait à Rennes).
Mon pronostic : même score que l'an dernier, 1-0, but de Mika Pagis. Bon match aux 2 équipes, et aux supporters.
bignil
Ahhhh un match qui s'annonce sympathique ... Et avant d'aller chercher madame Sochaux qui a choisi comme entraineur l'ex de dame Marseille, il faudra se rassurer ... Voyons docteur ... On a d'un coté Troyes, qui est à 2 points du premier non relégable et de l'autre notre OM préféré qui est à 2 points du 2eme ... Les données sont là : un nul ne fait plaisir à personne, et tout le monde vendra chèrement sa peau ce week-end Le classement est très resserré, que ce soit en haut, ou en bas, et une victoire donne de l'air à qui veut aller la chercher ... L'OM a besoin d'air en ce moment, mais Troyes aussi ... Alors quitte à ce qu'une équipe soit asphyxiée, je préférerais que ce soit celle de Troyes, et que l'OM rentrera vainqueur de cette bataille (de Troyes) ... Même si on hésite à demander plus : un nul là bas serait un moindre mal, et il est clair que seule une victoire ferait "vraiment" du bien. Alors avant d'aller à Sochaux, il faut ramener Troyes points !

Merci aux supporters troyens (http://www.estac.fr) et marseillais pour leurs participations.
Bon match à tous et allez l'OM !

par Meyer Lanski le vendredi 24 novembre 2006 à 08h04
Miracle ! Un match à 20h un samedi au Vélodrome
Tonini veut empêcher le déroulement d'OM-Auxerre !

Supporters marseillais : son actualité