Lille-OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Posséder l'avis de supporters adverses sur son équipe préférée est toujours une bonne chose, notre objectivité n'étant pas toujours de mise lorsque l'on évoque Ribéry, Niang ou Cana. En cela, les " paroles de supporters " apportent une vision intéressante sur notre équipe. Cela a été le cas pour absolument tous les matchs avec des avis toujours assez pertinents. Ce n'est pas le cas cette semaine puisque les supporters lillois ont sorti tous les clichés inimaginables sur l'OM, toutes les thèses les plus imbéciles et ont déversé toute leur haine sur l'OM, club qui leur fait bien trop d'ombre apparemment. Une histoire, un palmarès, des grands joueurs, un stade, des supporters, tout ça se mérite. Lille ne possède rien de cela, et c'est sûrement leur plus grande frustration.

Merci d'avance de ne pas vous rendre sur leur forum pour les insulter !

www.allezlelosc.com

canichovic
D'un côté, il y a notre équipe le Losc, qui est dans le top 5 du championnat sans réaliser des prestations exceptionnelles, est encore en course pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la ligue des champions, qui a de vrais supporters (pas du genre à balancer des pétards ou des fumigènes sur le terrain quitte à blesser des gens) de l'autre côté, il y a l'OM, un ancien grand club (ça veut dire quoi grand club ?), qui s'est fait éliminé en coupe de l'UEFA par un très grand club tchèque (il avait des provisions le tchèque...), qui entame sa dix millionième crise existentielle... PS : au fait il y a une minute de silence dimanche . Merci de veiller à la RESPECTER. Ca changera de l'habitude.

losc'em all
L'OM est un ancien grand club (au même titre que Reims ou Saint-Étienne) à la réputation aujourd'hui largement usurpée. On parle beaucoup plus de ce club (très vendeur de torche-cul par ailleurs) pour ses frasques extra-football que pour les résultats de son équipe somme toute moyenne. Le capital sympathie, auquel j'adhérais au début des années 1990, est sérieusement en train de s'effriter... en grande partie du fait de l'arrogance du club et de ses supporters et de résultats plus que moyens eu égard au budget et au fric injecté par RLD. Votre finale de l'UEFA?... un malentendu dû à un joueur extraordinaire (Drogba) que vous n'avez pas été foutu de garder plus d'un an. Enfin l'OM, c'est la honte du foot français en coupe d'Europe cette année avec la déroute (le mot est faible) au Mlada Boleslav. J'étais sincèrement surpris des résultats de l'OM depuis le début de saison. Mais comme beaucoup ici je cautionnais la théorie du surrégime et j'étais persuadé que la prochaine crise couvait...
Le Losc lui est un ancien et futur grand club.
Nos faiblesses :
-Une renommée et un nombre de supporters très perfectibles.
-Un stade de National
-Une équipe qui pourra difficilement prétendre à autre chose que les 8èmes de la LDC. C'est vrai qu'on est encore deux-trois crans en dessous des grosses écuries européennes.
-Une grosse dépense d'énergie et d'influx en LDC depuis 2 ans en regard de la profondeur de notre banc .
Nos forces :
-Un président et un entraineur fantastiques (NOUS)
-Un stade magnifique dans 4 ans
-Un centre de formation et des jeunes joueurs prometteurs
-Une des 3 meilleures équipes de L1
-Une capacité, en dépit d'un budget modeste, à garder nos meilleurs joueurs et à construire pierre après pierre (NOUS)
-Kader Keita
Bref, pour moi, on va assister à la poursuite de la sieste de Ribéry et au réveil d'Odemwingie... Un bon 3-1 en perspective! Sportivement (sic)

LOMMOIS
Marseille est une équipe avantagée par les arbitres et protégée pas la LFP. Il y a quelques bonnes individualités en attaque mais que des quiches en défense. Le prototype même du marseillais est José Anigo, grande gueule - petit cerveau. Cette équipe est suivie par des pseudos supporteurs fanatiques mais surtout très cons pour quelques uns. Je ne commenterai pas le LOSC, depuis 15 jours je ne poste plus sur l'équipe et les joueurs. Pour le match de dimanche cela sera très serré, tout dépendra de l'arbitrage de M. Duhamel encore une fois ...

GRO Joe
L'OM et le LOSC sont deux clubs qui ont un effectif pro capable de sortir un peu du lot en L1. L'OL reste l'équipe à battre. A Marseille, il y a la ferveur, le passé glorieux, beaucoup de grandes gueules et une équipe pleine de talents. Les dirigeants, par contre, n'ont pas les épaules et le professionnalisme nécessaire pour bâtir dans la durée. Au LOSC, pas de stars (hormis le grand Kader Keita, qui ne cesse de confirmer son statut), un entraîneur et une équipe de dirigeants exceptionnels. Pronostic: Lille-Marseille = 2-0

ZyX
Marseille... Ah Marseille... si l'OM n'avait pas gagné la C1 y'a 13ans (l'année même où il était relégué en D2 pour corruption et autres magouilles !!!) personne aujourd'hui (à part les marseillais de Marseille, comme pour chaque club dans sa propre ville) ne parlerait de cette équipe. Mais bon pas de bol, l'OM a gagné cette put*** de coupe... et maintenant dans les centres villes de Rennes, de Strasbourg, de Paris, de Lille, de Bordeaux, de Lyon, et de n'importe où en France on voit des touristes, des gros bofs, ou alors des vieilles cailles arborer ce "maillot de légende". Pour ce qui est du jeu de l'equipe.. ouais.. bof... rien d'extraordinaire que ce soit cette année ou les récentes. En tout cas, vous faites pas 2ème en 2005, et 3ème en 2006, et vous ne jouez pas 3 C1 ces 5 dernières années. Vous êtes une équipe moyennement bonne comme 10 autres dans le championnat français quoi. Vous avez sûrement quelques bonnes individualités, c'est sûr, mais bon c'est pas non plus des dieux vivant comme on essaie de nous les vendre ( Ribéry et autre Nasri ), et part ailleurs si Bodmer, Odemwingie, Keita, Tafforeau, Makoun et autres jouaient a Marseille, eux aussi seraient adulés par TF1, M6, les médias, et tout les français.... Bref l'équipe de l'OM c'est beaucoup du vent... et elle me serait complètement insignifiante si il n'y avait pas des maillots marseillais tout autour de moi depuis tant d'années... Sur ce bon match ! Sportivement. (sic bis) PS : respectez la minute de silence cette fois ci !

Omplanète

ConigliOM
C'est la chute vertigineuse au classement pour l'OM. Le Losc de Claude Puel se comporte toujours aussi bien malgré un faux pas récent en Ligue des Champions. Nos olympiens ne semblent plus aussi motivés qu'avant, ils ne mouillent plus autant le maillot et les supporters commencent à gronder. Monsieur Anigo perd patience ainsi que Pape, qui a décidé de jouer le rôle du président mécontent de son équipe. Nous attendons tous une réaction, nous l'attendons depuis maintenant de longues semaines et elle n'arrive pas. Le match face aux Lillois est une rencontre qu'on pourrait de qualifier de "match à 6 points". Je vois une défaite 3-0 des olympiens dans le Nord ...

Neo59
Depuis son déplacement en terre lensoise l'OM n'a plus remporté un match, pire les olympiens ont perdu leur 2e place. Les Marseillais doivent donc impérativement se relancer dés dimanche face au LOSC. Même si Lille reste sur un succès 3-0 face à Valenciennes, la victoire n'est pas impossible et les Marseillais ont les moyens de ramener quelque chose du Stadium. Les joueurs de l'OM pourront compter sur leur supporters qui risquent de mettre l'ambiance au Stadium .Mon prono : LOSC 1-2 OM ( Niang et Ribery ! ) Allez l'OM !!!

Nasri droit aux buts
Match délicat pour les marseillais qui se retrouvent dans l'obligation de faire un résultat après une série impressionnante de défaites. Après deux prestations ridicules face à Lyon et St Etienne, on a pu remarquer un léger mieux face à Nice et un léger " je m'en foutisme " contre Lorient... il va falloir se sortir les doigts du cul et faire un gros match au niveau de l'engagement, mais ça ne suffira peut être pas face à la belle équipe de Lille. Personnellement, je le sens plutôt bien se match ; un déplacement difficile mais c'est le genre de match que l'OM peut et doit gagner !

Kef'OM
Ce dimanche soir, l'OM joue contre Lille, un match à prendre avec beaucoup de sérieux pour les joueurs marseillais puisque le LOSC est le concurrent n°1 dans la course à la LDC. Le LOSC, avec son entraîneur plus que détestable mais tout de même assez doué, et ses joueurs qui mouillent le maillot à chaque match, est entrain de trouver son rythme de croisière. Ce qu'il faut, c'est que les joueurs marseillais soit survoltés, qu'ils nous prouvent qu'ils veulent cette LDC, qu'ils veulent se racheter. Cet OM a les moyens de gagner ce match, déjà l'année dernière, les olympiens avaient arraché le match nul avec un but refusé à Niang dans le temps additionnel. Il faut que l'OM envoie un signe fort a ses supporters, peut importe le nombre de points ramenés, il faut que l'OM fasse preuve de solidarité et nous montre qu'il est capable de réagir.

antinigo
L'OM se déplace chez le club le plus régulier de ces dernières années derrière le FC Lyon, déplacement difficile en perspective. Toutefois, pour ce choc, l'OM reste sur 7 matchs sans défaite face aux lillois, dont 5 victoires. Hélas c'est le seul argument positif que l'on peut trouver avant cette rencontre pour notre Olympique... A part ça, l'OM reste sur 4 défaites consécutives et le LOSC reste sur une victoire 3-0 chez son voisin du nord: VA. Le jeu pratiqué par Lille est efficace à défaut d'être spectaculaire et s'appuie sur une solidité défensive et un caractère de vainqueur, qualités inculquées par son excellent entraîneur Claude Puel. L'OM en ce moment, pratique un football "pauvre" dixit A.Emon et doit se reprendre, un choc a l'exterieur chez un concurrent direct peut relancer la machine si ces derniers laissent au vestiaire la "peur de mal faire" et arrivent avec la concentration et la solidarité du début de saison. Mon prono: 1-0 pour l'OM, match solide de l'OM qui marque par l'intermédiaire de Ribéry en contre, match solide et score parfait pour un match a l'extérieur! ALLEZ L'OM !

par Nickelbast le vendredi 10 novembre 2006 à 11h06
Un huis-clos pour le Vélodrome !
Lille-OM : le groupe olympien

Supporters marseillais : son actualité