OM-Lorient : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

En quelques quinze jours seulement, l'OM aura tout connu sur le plan émotionnel. Un avant match pimenté et une pression énorme alors que se profilait le choc face à Lyon, deux débâcles consécutives 4-1 et une défaite imméritée à Nice couplée à un terrible accident provoqué par la bêtise d'un soi disant supporter marseillais. Autant dire que l'on espère tous un rapide retour au calme tant sur le terrain qu'en dehors. Ce match face à Lorient tombe donc à pic, l'OM pourra se mesurer à une équipe joueuse emmenée par un entraîneur aussi brillant que discret. Il faudra réagir devant un Vélodrome qui ne pardonnerait pas un nouveau faux pas de ses protégés auteurs d'un si beau début de saison. La réaction est aussi attendue dans les tribunes pour donner une meilleure image du plus grand public de France après la mésaventure niçoise. Allez messieurs, faisons la fête sur le terrain et dans les tribunes sans pour autant oublier ces quinze derniers jours, et non sans avoir une grande pensée pour Anthony.

FCLorient.net

Chawax
Après un match inoubliable contre Valenciennes (victoire à 10 contre 11 avec un joueur de champ dans les buts pendant une heure), on est sur un petit nuage à Lorient ... On espère donc réaliser un exploit au Vélodrome et profiter de votre coup de barre depuis quelques semaines. Si on fait preuve des mêmes qualités mentales et collectives que contre VA, qu'on passe le début de match sans casse (car je m'attends à un départ costaud de l'OM samedi soir), je pense qu'on a les moyens de vous gêner et de ramener, pourquoi pas, un nul ou une victoire. Mais il faudra qu'on soit parfait derrière pour contenir les Ribéry, Pagis, Nasri, Niang ...

redted
Match très important pour confirmer et relancer complètement la machine après quelques semaines difficiles. Beaucoup trop de blessés avec en plus un "gardien capitaine" absent... Un déplacement au Vélodrome n'est pas chose aisée et le facteur psychologique sera sans doute déterminent. Nos Merlus viennent de montrer que dans l'adversité ils pouvaient retrouver des ressources physiques et psychologiques capables de faire la différence. Nos Merlus doivent donc faire face, sans complexe, et jouer crânement leur chance pour espérer rapporter quelque chose de chez vous. Il vaut mieux rencontrer l'OM maintenant qu'il y a quelques semaines lorsque la réussite était plus euphorique pour les olympiens. Bon match.

joguy
L'OM est en proie au doute en ce moment et Lorient a commencé à inverser la vapeur avec la manière lors de la 11e journée. Je crois que l'OM est largement prenable, surtout si le Vélodrome met la pression sur son équipe. Ils joueront pour nous sans même s'en rendre compte car l'OM a bien montré qu'elle gérait mal la pression. A nous de jouer notre jeu sans avoir peur et je pense qu'on a largement de quoi gêner l'OM une fois encore...

Lorient ! Poil aux dents
Notre équipe, après un début de saison plus qu'honorable, a connu un passage à vide, tant au niveau des résultats qu'au niveau de la manière de jouer. Et c'était bien ça le plus inquiétant, le manque de percussion, un jeu brouillon ou peu de passes étaient assurées. L'équipe semblait manquer de gnac et de solidarité. Le match contre Valencienne, et la victoire au bout dans des conditions assez difficiles et particulières est, en ce sens, rassurante. On a pu voir une équipe solidaire et pleine d'abnégation, et surtout retrouver le jeu tout en mouvements qui avait si bien fonctionné en première partie de championnat. Dans ces conditions tous les espoirs sont permis avant le déplacement à Marseille. Marseille, qui après un début de saison tonitruant, est actuellement en plein doute. A nous de savoir en profiter pour ramener au moins un point du Vélodrome. Ca ne sera pas facile face à une équipe qui va sûrement vouloir réagir, mais ça ne semble pas inaccessible.

Merlubreizh
Le début de saison du FC Lorient est plutôt bon, car arrivé au tiers du championnat environ, nous sommes largement dans les temps pour notre objectif qui est le maintien en Ligue 1. Mais il est clair que sans le passage à vide que nous avons connu en septembre et octobre, on aurait été beaucoup mieux classés. Cette équipe a énormément de potentiel, les quatre premiers matches l'ont prouvé. S'en est suivi le passage à vide. On abordait donc le match de Valenciennes dans des conditions délicates. Et on est sorti complètement revigoré. Une victoire comme celle-là, ça vous regonfle à bloc. Le match de samedi à Marseille fera donc office de véritable test. Car même si la machine marseillaise s'est quelque peu enrayée ces derniers temps, c'est une équipe redoutable avec des joueurs talentueux comme Ribéry ou Nasri. Mais de notre côté, nous avons du répondant. Je m'attends donc à une rencontre très serrée, et j'espère que les merlus ne rentreront pas bredouilles en Morbihan

OMplanete

Habib Beye
En cette 12ème journée de Ligue 1, L'OM reçoit Lorient. L'occasion rêvée pour que l'OM reprenne du poil de la bête en championnat, surtout après deux défaites d'affilée. Le léger mieux entraperçu au niveau du jeu face à Nice doit être confirmé par une victoire face aux Merlus. Rien que pour ne pas abandonner la deuxième ne place du championnat, l'OM devra se sortir les tripes pour faire plaisir à son public, et pour montrer que cette équipe a du caractère malgré son inexpérience. Allez L'OM ! Mon prono : victoire 2-0 de l'OM avec des buts signés Niang et Ribéry.

Jimmy Conway
Je pense que cet OM-Lorient est un match à plusieurs enjeux: il s'agira de gagner pour retrouver la confiance mais également pour consolider notre 2ème place, sachant que les autres matchs du week end sont des affrontements directs entre équipes du haut de tableau. Il y a donc un très bon coup à jouer pour refaire un mini-break sur nos poursuivants. Lorient est une équipe un peu en difficulté mais qui est capable de faire un coup comme elle l'a fait à Paris. Néanmoins, le bon visage qu'a montré l'OM à Nice me laisse penser que nous devrions l'emporter assez logiquement. Je vois un 2-0 pour l'OM, but de Pagis et de Niang. Allez l'OM !

Avy Assouli
Après 3 déconvenues consécutives, nos olympiens nous doivent une revanche ! La meute n'est plus loin derrière et il serait inconcevable de ne pas battre Lorient, qui de plus, jouera avec son....3ème gardien ! Allez marseillais rendez nous notre fierté! On en a bien besoin après cette semaine douloureuse tant sur le plan sportif qu'extra sportif. Une belle et large victoire raviverait la flamme quelque peu éteinte...

Arn-oo
L'OM doit impérativement gagner en ces temps troubles (3 défaites de rang, une défense qui prend l'eau, un supporter qui se trompe de siècle en jouant à la guéguerre) pour reprendre sa marche en avant et rassurer tout le monde. Car après avoir déambulé pendant deux mois au rythme des succès, le supporter marseillais automnal ne sait plus quoi penser d'un navire qui prend l'eau de toute part. Mais n'oublions pas, à l'OM, tout va très vite dans un sens comme dans l'autre. Une victoire sur les lorientais pourrait donner une nouvelle impulsion à notre OM. On attend que ça !

Haze
Samedi, c'est deux représentants de peuples marins qui vont s'affronter, deux poissons pas très frais en ce moment... D'un côté, les sardines Marseillaises qui jusqu'a présent étaient comme des poissons dans l'eau dans ce championnat, et de l'autre, les Merlus Lorientais à qui un résultat ferait du bien. L'absence de M'Bami et le probable remaniement tactique sera la clé du match, le groupe sera soudé et aura à coeur de se racheter devant son public. Une épée de Damoclès pèse sur nos têtes, non seulement car nous sommes plus qu'à un point de Nancy, et que les Lyonnais prennent le large alors qu'ils n'ont même pas de nageoires... A vous de faire l'amalgame ! Ce ne devrait être qu'une formalité que de venir à bout des modestes Lorientais mais pas d'excès de confiance. Et à la vue de notre état actuel, chaque adversaire doit être pris au sérieux. Attention donc aux Lorientais même si je vois un redressement de notre part ! Victoire 2-0 pour l'OM (Niang et Rib'). Allez l'OM !

Bis repetita placent
Le Merlu en Visite sur la Cannebière ...
Un match important en terme de points pour Marseille, face a une équipe qui joue le maintien, et qui est assez performante à l'extérieur ... Bref, enfin un vrai match couperet qui permettra de connaître les valeurs morales, voire footballistiques de notre OM. En espérant une fois encore que les "anciens" marseillais (Marlet, Barry) ne brilleront pas trop face à leur ancienne équipe. Un Match en tout point intéressant si la victoire est au bout ou très inquiétant, car une fois n'est pas coutume, la crise couve a la Commanderie.

The Boulet
Que c'est dur, 3 défaites consécutives, 10 buts encaissés, 3 marqués, l'OM est en perdition mais reste à une rassurant 2ème place (L'arbre qui cache la forêt ?)grâce à son superbe début de saison. Même si la défaite à Nice est dure à avaler, on ne méritait pas ça, il va falloir une nouvelle fois relever la tête face à un modeste club de Lorient. Les lorientais ont fait un début de saison honorable avec quand même une belle victoire au Parc quand Paris était au fond du gouffre. Depuis les résultats restent approximatifs. L'OM, à domicile, n'a pas d'autre choix que de s'imposer, il faudra marquer beaucoup de but et ne pas en prendre pour se rassurer et reconquérir son public. 4-0 doublé de Niang, Pagis et Bamogo.

par Nickelbast le vendredi 03 novembre 2006 à 07h35
Amical : la réserve concède le nul
OM - FC Lorient : le groupe olympien

Supporters marseillais : son actualité