Nice-OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Voici venu le match de la rivalité régionale chère aux Niçois et complètement étrangère aux Marseillais. Tout un paradoxe entre une ville qui vit au quotidien sa rivalité avec Marseille et cette même ville de Marseille qui ne se souvient de Nice que le jour du match. Pourtant, beaucoup de choses rapprochent ces 2 clubs qui se ressemblent finalement pas mal. Seules les proportions changent en fonction de l'importance du club : la façon de supporter le club, la gestion du club (travaux du tram). J'ai souvent trouvé que l'OGC Nice ressemblait à un petit OM (je ne vais pas me faire que des amis à Nice mais pourtant c'est le sentiment que j'ai en comparant les 2 clubs). L'OM est dans une situation délicate et Nice remonte la pente tout doucement notamment à domicile. Ça risque d'être un match compliqué et indécis comme chaque fois au Stade du Ray.

Ogcnissa.com

Fabinou
C'est un match très tendu. Nous sommes en mauvaise posture du fait de notre inneficacité à l'extérieur et une victoire importante dans ce derby ferait oublier beaucoup de choses. N'en déplaise à certains, nous jouons ici un de nos matches de l'année, une seule option pour éviter la crise : la victoire. Je vois bien un réveil de Moussilou et une énorme performance de Bellion et Baky. Les deux équipes étant amputées de leurs arrières gauches titulaires, on peut s'attendre à un match ouvert sur les cotés et pas mal de buts. Pour me "démarquer" je verrais bien un petit 4-1 en faveur de l'Ogym..

Nico06220 (supp. olympien)
Pronostique 1-2 avec des buts de Cana et Bamogo et à la mi temps 1-0 pour Nice. En ce moment notre défense est une passoire, et les milieux défensifs aussi, ce qui fait à chaque coup une occasion de but ! Je sens le Moussilou se réveiller, on aime relancer les petites équipes et les buteurs en doute !! Ambiance chaude, un match à 18h ce n'est pas si mal que ça! Et une obligation des 3 points pour Nice car ils ont du mal a l'extérieur, et nous les marseillais, on va essayer d'éviter de prendre un 4-1, n'oublions pas que pour deux 4-1 de suite dans la même semaine, le 4-1 est offert ... Ca va couper dans le vif, avec nos casseurs Cana M'Bami et les votres, Balmont Pancho et Rool !! Les arbitres vont être à la rue comme depuis le début de championnat car ça risque de dégénérer ! Cana aura son petit carton habituel... Ce qui me fais peur c'est de pouvoir contenir Koné !! Comment faire avec une défense pareille ? En tout cas bon match a tous et ALLEZ L'OM !

Papy
Ben le match sent pas bon.....Suis à côté d'une fosse sceptique qui à mon avis est pleine, donc quelques lignes ne suffisent plus, de même que le filet de Carrasso, qu'il va falloir changer ou le doubler de volume d'ici la trêve, peut-être même avant, la moyenne devient élevée.... (2nd degré...)

Siou d'aqui
Deux défaites coup sur coup sur le même score brise l'élan d'un velléitaire, il ne tient qu'à Nice et son public surchauffé par les " affaires externes " de planter le coup de grâce et d'enfin montrer que sa véritable place n'est pas dans le tréfonds du classement. Les Niçois n'auront que cette idée en tête : gagner ! Soutenu par ses supporters, le Gym ne craint personne dans son antre si ce n'est lui-même ou certains coups de sifflet malheureux ou omis (Ca, c'est pour rajouter un peu à la polémique ;-) ). Deux poisons à surveiller pour les milieux et arrières niçois : Mamadou Niang et Scarface. Je pense que le plan pour éteindre ces deux flammes olympiennes est déjà dans la tête d'Antonetti. Mais, pour contrer nos flèches Koné et Bellion ainsi que Tahiti Goal, les Marseillais auront fort à faire. Les deux derniers matchs de la défense étant catastrophique... Pas de pronostic pour moi, mais j'ai bien envie de citer un petit proverbe : " Jamais deux sans trois ". Sportivement.

Bioul 06
Je pense que malheureusement ça va être un match fermé, vu les dernières sorties des 2 équipes ! Notre Ogym à besoin de points et vous aussi...... Bien sûr j'espère une victoire 1-0 pour Nice. Il ne faut quand même pas oublier qu'on joue à domicile donc on verra bien ... Bonne soirée à tous les supporter et ALLEZ NICE !

Omplanete

ConigliOM
Quelle horreur! L'OM est en train de sombrer. L'atmosphère nous semble tout à coup plus glauque. On a mal au coeur. Et si l'OM était en train de tout gâcher? Et si l'OM perdait encore une fois tout espoir de décrocher un place européenne. Quelle horreur, ce matin on a mal, on se lève avec du dégoût. On allume sa Playstation pour tester son PES6, ça nous réconforte, mais on a toujours mal. On se dit qu'il va falloir gagner chez les aiglons. On se réconforte, on a mal. On s'imagine un match tendu entre deux équipes en plein doute. On se dit que l'OM est quand même supérieur. Et on se fixe un pronostique: 1-0 pour l'OM, sans trop y croire...

Josip 84
Ce match sera comme d'habitude chaud bouillant. L'équipe de la Côte d'Azur n'est pas loin de la côte d'alerte, et de son côté, après avoir essuyé deux fortes tempêtes contre Lyon et l'ASSE, l'équipe du premier port de France n'est pas arrivée à bon port. Autant dire que ce match sera avant tout un combat, et qu'il convient de se préparer à des échanges et à des contacts particulièrement musclés. Et l'on sait bien que des deux côtés, il y a de fameux remonteurs de pendules! L'heure étant à la reprise en main de son destin, il faut souhaiter que l'heure retenue soit celle de l'OM, qui doit absolument reprendre sa marche en avant sous peine de risque grave de crise interne, sans parler des crises de nerfs eu des crises cardiaques de ses supporters. Mon pronostic : 1-0 pour l'OM.

Foreverom
La défaite contre Lyon nous a fait très mal, cela faisait plus d'un an qu'on avait pas perdu sur notre terrain. Le match contre Nice sera un véritable tournant pour nous et après ce match il y aura deux fins soit on aura fait un bon match et une victoire à la clé soit une défaite qui la fera très mal et ça commencerait à sentir la crise de notre côté. Maintenant Nice cette année est loin d'être d'extraordinaire ça va être un derby donc ça va jouer physique dans ce "petit" stade qui est toujours bouillant mais les Marseillais avec plus de 1000 fadas seront la aussi ! Mon prono : victoire de l'OM 1-0

jackbauer
L'OM n'est qu'une catin! Tous les ans c'est la même chose, des promesses non tenues, des déceptions amoureuses... Mais cette année ça a changé, la stabilité est là, les résultats aussi (2nd du championnat), même si tu m'as fait miroiter un résultat contre Lyon et Sainté, même si tu m'as déçu en UEFA, je refuse de te lâcher, je te fais confiance! Notre couple doit repartir sur de nouvelles bases, Qu'en penses tu? Un petit week-end en amoureux à Nice, tu es d'accord? On y va, on ramène la victoire et on oublie Lyon et Sainté ok ?

Jaffah
Après deux cuisants revers, l'OM se déplace en terre niçoise, ce match s'annonce déjà comme un des tournants de la saison, la victoire est primordiale pour plusieurs raisons : pour le classement bien sûr, mais aussi pour le moral ! Il n'est pas utile de préciser qu'une autre défaite entraînerait l'OM dans une spirale négative et il est toujours très difficile de se sortir de ce genre de situation a l'Olympique de Marseille. Il faudra se rassurer avant que le doute ne s'installe pour de bon, mais il faudra le faire au Ray, là ou on sait qu'il est toujours très difficile de s'imposer pour les ciel et blanc ! De son coté les niçois, voudront sortir de la zone rouge car avec seulement 7 points au compteur une nouvelle défaites plongerait le club dans la zone des relégables ! Mon prono: dans un climat de doute palpable je vois tout de même les olympiens s'imposer a Nice et rassurer tout le peuple marseillais. 1-3

The Boulet
A ma gauche, l'Olympique de Marseille 2 matchs 2 défaites 4-1 qui doit se réveiller. Dans le coin droit, l'OGC Nice à deux pas des relégables qui devra s'imposer à domicile pour s'éloigner de la zone rouge. Deux clubs dont les dirigeants se sont récemment plaint de l'arbitrage, et ce à juste titre, autant dire que l'homme en noir de la soirée ne sera pas accueilli sous les meilleures hospices. L'OM va mal. Depuis la blessure de Civelli la défense phocéenne prend l'eau, la titularisation de César n'a convaincu personne et la meilleure défense du championnat ressemble à un gruyère. Nice, de son côté, a aussi des problèmes défensifs, pas un match sans encaisser de but ! Les olympiens devront profiter de ça.
En d'autres termes, dimanche il y aura des buts, et le premier qui marquera remportera sans doute le match. La clé du match se trouvera en défense, c'est celui qui fera le moins d'erreur qui l'emportera. 0-1 pour Marseille (Niang)

Perfex
Bon il aura mis plus de temps que d'habitude pour arriver, mais le fameux mot a enfin été lâché.... la crise... On l'utilise pour le moment sous forme interrogative, mais une défaite face à l'OGCN fera sans nul doute de ce mot une affirmation. Comme contre Nantes, nous affronterons une équipe mal en point, blessée, et qui aura elle aussi le couteau entre les dents... à la différence que nous ne les prendrons sûrement pas à la légère cette fois-ci. En effet, l'OM doit redresser la barre, car il vient d'essuyer non pas deux simples défaites, mais bel et bien deux humiliations. Maintenant il faudra être lucide, et se rendre compte que nous DEVONS gagner dimanche, aucune défaite ne sera excusée. Nice est 17ème, nous sommes 2ème, il ne faudra pas s'enflammer, mais assurer la victoire qui dans la logique ne devrait pas nous échapper. Pour reprendre les propos de Niang, "il faudra arrêter l'hémorragie". Pronostic : 0-2,doublé de Pagis.

monsieur patate
Les Niçois marchent aussi bien en championnat que les travaux du tramway avancent (merci les fouilles archéo), alors il faut espérer ne pas quitter le wagon de tête en se rendant dans la capitale azuréenne... et puis ça me ferait marrer de chambrer ... allez l'OM ! Victoire avec les tripes 1-0.

par damlt le vendredi 27 octobre 2006 à 14h35
Habib Beye dans l'axe ?
Déjà une piste pour cet hiver ?

Supporters marseillais : son actualité